Problème de son appel

  • Auteur de la discussion speedwayman47
  • Date de début
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! J'ouvre se sujet car je n'arrive pas a trouver la cause du problème de mon S4 I9505.
Les symptômes:
Quand on appelle quelqu'un je n'entends rien du tout même pas de tonalité, alors que l'interlocuteur reçoit l'appel,
Et si l'interlocuteur décroche, et que je parle, il n'entend rien du tout... ennuyeux!!
Par contre le truc en core plus bizarre c'est que si j'utilise Hangout, Whatsapp, Messenger, j'entends tout et l'interlocuteur m'entends!!!!
Quand j'enregistre avec le Mémo Vocal, ça enregistre très bien!
Quand je fait *#0*# le HP fonctionne!!
J'ai flashé la rom stock I9505XXUHOE3, rien ne change, j'ai flashé I9505XXUHOA7, j'ai ensuite rooté le téléphone......
J'ai fait Wipe Data factory reset,....
Rien n'y fait!
Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait!?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Quand on t'entend pas, et que tu bascule en HP et tu remets en normal, est ce que cela fonctionne ?
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour non rien ne fonctionne. Avec les écouteurs ça ne fonctionne pas, avec le Hp non plus,...
Alors qu'avec WhatsApp ça marche nickel par exemple
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Un bug qui commence a être connu sur certains Sony Xperia est peut être en train de se répandre ailleurs :/

Tente de désactiver les commandes Ok Google "depuis tous les écrans" dans Google Now.

Au moins on pourra exclure ce bug.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #5
J'ai exactement le même problème ! Perso, je le redémarre et ça remarche bien puis ça rebug etc. Sauf que j'ai trop bidouillé mon portable et j'ai plus de haut parleur :mrgreen:
J'espère que le truc de google now marche ! Merci en tout cas
Si ça ne marche pas, je tiens juste à dire que c'est depuis la mise à jour lollipop que ça me fait ça
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayer de sortir Ok Google, j'ai flashé le Pit sans rien et après j'ai flashé une rom stock lollipop avec le Pit et toujours rien. Je tiens à préciser qu'avant ce problème je n'avais jamais touché dessus. J'avais jamais flashé dessus ni rien. Celui là était resté stock pour une fois....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
speedwayman47 a dit:
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayer de sortir Ok Google, j'ai flashé le Pit sans rien et après j'ai flashé une rom stock lollipop avec le Pit et toujours rien. Je tiens à préciser qu'avant ce problème je n'avais jamais touché dessus. J'avais jamais flashé dessus ni rien. Celui là était resté stock pour une fois....
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois.
Cela est un soucis matériel, le HP fait faux contact avec le module du micro.
Cela n'apparaît su'en appel, pas avec Whatapp, Skype...

La solution est de passer un appel, activer le haut parleur, puis raccrocher.
Si cela ne fonctionne pas, retour SAV.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #8
J'ai plus de haut-parleur (trop bidouiller et c'est un problème de carte mère) et plus de garantie et j'ai pas envie de payer pour réparer donc on fera avec !
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonjour et si je change le Hp cela ne peux pas se résoudre? Ou c'est vraiment la carte mère. C'est bizarre qu'avec WhatsApp et tout, ça marche alors que ce sont les mêmes pièces....
 
P

philoups57

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour,
Le sujet avait déjà été traité ici http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-son-lors-d-un-appel-t61215-20.html

Et j'y avais apporté ma solution qui a résolu exactement le problème dont vous parlez, enfin pour moi en tout cas.

En effet, il s'agit de désactiver l'option "Détection du mot clé "Ok Google" depuis n'importe quel écran."

Cette option me causait également une micro coupure de son, à la 4ème seconde, lorsque j'enregistrait une vidéo !

2 problème, 1 solution, que demande le peuple !!? :frime1:

Aussi, faites attention si vous mettez à jour l'application Google, l'option se réactive.
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonjour, merci mais j'ai déjà désactivé "ok Google" et rien ne change. Et aucun problème pour enregistrer avec le mémo vocal.

Je sèche si quelqu'un a d'autres idées.
Merci
 
S

speedwayman47

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Bonjour!
Personne n'a le même problème et une solution peut être ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas