Problème de réseau suite au changement de mon écran

  • Auteur de la discussion Marulaz
  • Date de début
M

Marulaz

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Le problème de réseau sur ce modèle semble assez récurent, avec pas mal de posts là dessus mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour moi.

Suite à la casse de la vitre de mon Galaxy S4, j'ai procédé (moi-même) au changement du bloc écran/vitre. Tout s'est bien passé, jusqu'au moment où j'ai réalisé, quelques jours plus tard, que j'avais une perte assez importante du réseau. Je ne reçois plus du tout le wifi chez moi (ou alors, rarement, une toute petite barre), et rarement la 4G. Je précise qu'avant de changer l'écran, j'avais le wifi au max chez moi, et pas de soucis de 3G / 4G.

Je suis donc super limitée pour surfer sur internet, mais en plus, la batterie se décharge à vitesse grand V... Elle se décharge même quand je suis branchée sur le secteur et que je sollicite le téléphone.

Mon premier réflexe a été évidemment de vérifier que tous les branchement étaient bons au niveau des nappes, et du câble réseau. Puis bêtement j'ai pensé que ça pourrait peut-être venir de l'écran, j'ai donc réessayé avec l'ancien bloc écran/vitre cassée, mais c'était la même chose.

J'ai ensuite changé le câble réseau mais toujours aucune amélioration. Je ne sais pas si au niveau hardware il y a d'autres choses à vérifier ? En tous cas je commence à penser que c'est peut-être un problème de software mais je nage complètement... pour info, je suis débutante / newbie, tout ce qu'on veut, sur mon tél, à part faire les mise à jour android, je n'ai jamais rien fait d'autre...

Bref, je commence à désespérer, car le téléphone est quasi inutilisable (en tant que smartphone en tous cas) en l'état...

Je suppose que vous avez besoin d'informations concernant mon appareil / les paramètres ?
 
K

Karting68u

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #2
Tu es sûre que tu n'as pas abîmé les deux prises de l'antenne ce qui équivaut à n'avoir aucune antenne ? J'ai cassé mon antenne sur mon galaxy s3 ça donnait les mêmes symptômes
 
M

Marulaz

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Je pense avoir été assez délicate pour ne rien casser ... question réseau, j'en ai quand même, c'est juste plus faible qu'avant. Si j'avais cassé les prises, je n'aurais plus du tout de réseau, non ?
 
G

Guitemie

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai aussi ce genre de souci après avoir changé mon écran sur un galaxy S4, la connexion wi-fi fonctionne parfaitement mais par contre pas de réseau mobile, merci de me donner des conseils sur ce qui peut se passer.
Guitemie
 

Sujets en relation

Haut Bas