Problème de résau

  • Auteur de la discussion Dangeroots
  • Date de début
D

Dangeroots

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
102
Points
0
  • #1
Bonjour je dispose d'un galaxy s4 qui était bloqué sfr
J'ai réussi a débloquer ce téléphone sfr cependant quand je l'allume le logo et les applications sfr sont toujours présente.
Je suis allez dans les options du téléphone et j'ai choisi le résau que j'ai mis sur orange
Cependant je suis souvent connecté sur le DC (Dual carrier) d'sfr. J'aurais voulu savoir comment me connecter au résau d'orange et comment enlever tout ce qui rattache le téléphone à sfr
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le "déblocage" comme tu dis doit être, en fait, un désimlockage qui permet de changer de carte sim et d'opérateur, c'est correct?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
bonjour ! ;)

pour les applis SFR ,faudra rooter pour pouvoir les enlever (ne pas confondre root et desimlock !!! )

pour plus de "propreté" ,sauvegardes tes données et fait un reset d'usine =>rien de mieux pour tout remettre "clean" ...et normalement il devrait bien reconnaitre la sim "orange" et tout paramétrer automatiquement en conséquence ...

pour diverses sauvegardes ,ce n'est pas les solutions qui manquent ... (néammoins ,avec titanium ,c'est parfait pour tes applis )

si t'as le temps ,pour retrouver un téléphone "neuf" tu peut toujours flasher un firmware "de base" (non opérateur )
==> liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
ou "rooté" ici ==> roms-stock-pre-rootees-packages-odin-pour-samsung-galaxy-s4-i9505-t53780.html
 
D

Dangeroots

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
102
Points
0
  • #4
Oui le téléphone est désimlocké mais toujours sur la ROM sfr de base
Du coup le soucis viens du fait que je dois le remettre à neuf et changer la rom sfr si j'ai bien compris.
Le téléphone est rooté j'ai supersu par contre je n'ai pas accès au recovery faut que je l'installe il me semble
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Dans un premier temps, tu vas remettre une rom stock de base, sans surcouche opérateur. Le root et le recovery, ce sera pour plus tard: il ne faut pas se disperser! :cool:
Je te mets un lien qui t'expliquera comment faire dans le détail. Sur la page que tu vas voir, tu prendras la rom qui se termine par MGA XEF, c'est la dernière de la liste. Si tu as un problème, tu reviens ici! ;)

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html
 
D

Dangeroots

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
102
Points
0
  • #6
Ok sa se télécharge j'en ais pour 2h je vous tiens au courant
 
D

Dangeroots

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
102
Points
0
  • #7
Voilà sa viens d'être fait mon problème de résau est réglé.
Excellent merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Tant mieux, ça fait plaisir de faire plaisir :D
Si tu veux nettoyer ton phone, le rooter et autres? Tu sais où nous habitons, maintenant! ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
excellent alors ! :D te voilà avec un telephone tout neuf ,comme si il sortait direct de chez samsung... ;)

D'un point de vue perso ,je suis un grand partisan du "neuf" dans ces cas-là ! repartir sur de nouvelles bases "propre" permet d'éviter des plantages ,des fichiers orphelin ,des ralentissements ou surconsommation eventuels dù à tout ceci ...etc ...

Et comme a bien souligné ,il faut toujours faire étape par étape ! c'est essentiel ...
 
D

Dangeroots

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
102
Points
0
  • #10
Exactement le seul soucis que j'ai c'est que j'arrive pas a acceder au recovery j'ai réussi a y acceder une seule fois lorsque j'ai fait la restauration d'usine. SInon lorsque j'éteint mon téléphone pour tenter d'y acceder sa ne fonctionne pas que faire s'il vous plait
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
Je ne pensais pas qu'on te manquait autant! :lol:
Il faut appliquer la méthode avec doigtée. :)

Tu maintiens vol +/home/power appuyés.
A la première vibration, tu relâches seulement power, et quand l'écran affiche le recovery, tu peux tout lâcher! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas