problème de redémarrage

  • Auteur de la discussion elron
  • Date de début
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjours,
mon galaxy mini démarre normalement mais quelque temps après il se redémarre, j' utilise comme roms la s5570xwkt4 (je vient de l'installer pour voir si sa venez de l’ancienne roms mais sans succès)
je n'est pas rooter mon gt s5570 sur cette installation.
il est équiper d'une micro sd 8gb.
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #2
Tu veux dire qu'il se redémarre tout seul quand tu le démarre ?
Est-ce que ce problème survient après l'apparition de l'écran d'accueil (quand le téléphone a démarré complètement) ;
Ou quand il est dans le boot (logo Samsung + Animation).

1er cas : Widget placé ou fond d'écran corrompu chargé : nécessite un Wipe Cache, si aucune réponse un Wipe Data/Factory (ATTENTION: Remise à zéro, suppression des applications ! Sauf données de la carte SD).

2ème cas : Problème, fichier nécessaire à Android corrompu : Nécessite un flash via Odin.
Si tu veux une bonne ROM, je te conseille la 2.3.3XXKPF ou la 2.3.4XXKPK : Je n'ai eu aucune emmerde avec ces deux firmwares.

C'est tout ce que j'ai qui me traverse à l'esprit. Ou encore surchauffe, le redémarrage s'effectue à un timer exact (le temps exact entre le démarre et la coupure) ou elle se produit vers un endroit ?
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
il survient après le menu d'accueil et un wipe cache ou data/factory n'y change rien.
il ne surchauffe pas spécialement et peut redémarrer a tous moment exemple hier je taper un sms il c'est couper et redémarrer aujourd'hui en l'enlevant de la veille.
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
j'ai aussi un autre truc bizarre quand j'appui brièvement sur le bouton on pour le mettre en vieille souvent il me met le panneau d'extinction.
après je ne sais si sa vient du même défaut.
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Ben... Dis-donc ton portable a un vrai problème.
Quelle est tes informations de firmware ? (Menu => Paramètres => A propos du téléphone : Dis moi la bande passante et la version Kernel puis la version Android)
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
version android : 2.3.6
la bande de base est : S5570XWKT4
version kernel : 2.6.35.7-perf-CL928291 dpi@DELL172#1
numéros de version : GINGEREBREAD.XWKTH
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Alors, via Odin flash le firmware 2.3.3 XXKPF.
Ceci va surement résoudre ce problème.
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
je vais essayer mais je ne pense pas que sa changera quelque chose vu que sa fera la 3eme roms tester depuis hier et ls 3 on eu se problème.
je test tous de suite e je vous tien au courant en espérant que sa marche car pas très pratique un téléphone qui fait que se redémarrer .
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
aucun changement il se redémarre toujours , exactement le même problème.
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
la version 2.3.3
bande de base S5570XXKPF
version kernel 2.6.25.7-perf-cl189639 se.infra@SEP-55#1
numéros version GINGERBREAD.XXKPF
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Root le téléphone (tutoriel dans la section .. -> GT-S5570 (Galaxy mini) -> Galaxy mini - Tutoriels -> Dans la première page le root y est).

Puis sur le Play Store télécharge la boîte à outils SGS. Quand c'est fait lance l'application, va dans l'onglet EFS et effectue une sauvegarde (SD EXTERNE REQUISE).
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
je vient de changer de version contre une 2.3.6
version de bande de base : S5570XWKT6
version kernel 2.6.35.7-perf-CL1019135 root@DELLBUIDER03#1
numéro de version : GINGERBREAD.XWKTN

je vais tester cette roms que j'utiliser il y a quelque mois et auquel je n'avais eu aucun problème.
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
sous cette roms non plus je pense que c'est un problème matériel car j'ai changer au moins 5 foi de roms et les 5 me font les même défaut.
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
pourquoi faire une sauvegarde ??
 
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
Raisons de sauvegarder son dossier EFS :

  • Si l'installation d'une ROM se passe mal, et que l'IMEI du téléphone ainsi que sa version de bande se supprime (remplacé par rien ou que des zéros), le téléphone serait inutilisable (APN, Carte SIM, réseau téléphonique indisponible).

    La sauvegarde de l'EFS aide souvent à vérifier des informations nécessaires

En gros l'EFS c'est pas Android, mais les informations obligatoires au bon fonctionnement d'Android !
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
je vient de finir la sauvegarde efs .
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
je vais faire le test toute cette semaine puis je vous tiendrai au courant. (j'ai pas internet de la semaine).
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
sans succès sauf que j'ai peut être une piste sur le problème (je pense que sa à une rapport avec ou la carte sim ou le lecteur de carte sim car sans il ne s'éteint pas je vais continuer a vérifier cette hypothèse )
 
E

elron

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
avec ou sans sim il se redémarre toujours. j'aimerai trouver le problème pour au moins tenir se phone jusqu'en janvier car avant je ne pourrai pas le changer se qui n'est pas très pratique.
 
Haut Bas