Problème de redémarrage sur A3 rooté.

  • Auteur de la discussion satanas94801
  • Date de début
S

satanas94801

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème.

J'ai acheté un galaxy A3 double sim tout neuf il y a 15 jours, qui tourne sour 5.0.2.

Je l'ai rooté, et tout s'est très bien passé pendant plusieurs jour. Il fonctionnait parfaitement.... jusqu'à que je l'éteigne. Et là, plus rien. Impossible de le redémarrer. Lorsque je fais un soft reset, l'écran affiche juste Galaxy A3, puis plus rien. Pour pouvoir redémarrer complètement, je dois le repasser par Odin, et le re-flasher. Et là, nickel jusqu'à ce que je l'éteigne à nouveau.

Est ce qu'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème? Ou a t il une idée d'où celui ci peut venir?
Dois-je ré-installer le système complètement?

Mon problème ne m'empêche pas d'utiliser mon tel au quotidien, mais si je tombe en panne de batterie, et si je n'ai pas mon PC à proximité, c'est la galère.

Merci par avance pour votre aide :)

Satanas94801
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour, oui réinitialise le système complémentement via le recovery
(telephone eteind puis maintiens Volume Haut + Home + Power) jusqu'à ce que ce un menu apparaît puis sélectionne "Wipe Data/Factory Reset" a l'aide des touche volume et power
 
S

satanas94801

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci Aky78 pour ta réponse.

je vais tester ça.

Petite question complémentaire : je voudrais réinstaller la ROM officielle, mais mon A3 est un Double Sim (SM-A300FD ou SM-A300FZWDROM), et je ne trouve pas de ROM correspondante. Si j'installe une de celles que je trouve sur le forum, ça va fonctionner? Ou transformer mon beau samsung en brique? J'avoue que je n'ose pas trop...

Merci pour ton aide,

Satanas.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Hum FD ? Ça serai pas plutôt un SM-A300FU ? Regarde bien dans mode download de l'appareil.
 
S

satanas94801

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Ben c'est ce qui est marqué sur la boite. C'est pas un modèle Français, vu que le double sim n'existe pas chez nous. d'ailleurs c'est le tiroir de carte SD qui est transformé un port 2e sim.
Quand je le passe en mode recovery, il apparait Product Name : SM-A300F. Mais maintenant, odin ne le reconnait même plus... alors que ça marchait très bien y a 3 jours... Ca me prend vraiment la tête!!
Par contre, absolument impossible de le mettre en mode hard reset avec Vol haut + home + power... C'est l'enfer! Ca me rend dingue ce truc...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
satanas94801 a dit:
Ben c'est ce qui est marqué sur la boite. C'est pas un modèle Français, vu que le double sim n'existe pas chez nous. d'ailleurs c'est le tiroir de carte SD qui est transformé un port 2e sim.
Quand je le passe en mode recovery, il apparait Product Name : SM-A300F. Mais maintenant, odin ne le reconnait même plus... alors que ça marchait très bien y a 3 jours... Ca me prend vraiment la tête!!
Par contre, absolument impossible de le mettre en mode hard reset avec Vol haut + home + power... C'est l'enfer! Ca me rend dingue ce truc...


Tiens pour le firmware :

OU
android-5-0-2-lollipop-galaxy-a3-sm-a300fu-t125511.html


Si l'un ne fonctionne pas, redémarre en mode Download puis essaye de flasher l'autre.

Quand au fait qu'il n'est pas reconnu dans ODIN essayer de retelecharger ODIN dans sa dernière version, de l’exécuter en mode Administrateur. Si il n'est toujours pas reconnu, réinstalle les Driver USB samsung et change de cable (ou de port USB )

Bonne chance :super:
 
S

satanas94801

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
top! je vais tester tout ça. Vraiment, merci pour ta patience et ton aide :)
 
Haut Bas