Problème de partition sur carte sd 128 Go

  • Auteur de la discussion Eikyu
  • Date de début
E

Eikyu

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, il y a peu de temps j'ai reçu une carte sd de 128 Go et ayant une mémoire interne sur mon téléphone assez petite ainsi qu'une limite de mémoire d'une carte sd de 32 Go (qui m'a été facile de contourner) j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups en partitionnant ma carte sd en une partition de 90 Go en FAT32 ainsi qu'une partition de 30 Go en Ext(2;3;4) mais le problème est que lorsque je partitionne la carte sd, soit la partition qui est censé être en ext est montré comme Other avec aucun espace libre, soit la partition qui est censé être en FAT32 se met en Unformated.
J'utilise Minitool partition wizard sur windows 7

Merci au moins d'avoir lu jusqu'au bout si vous ne pouvez pas m'aider ^^
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne sais pas comment tu penses avoir contourné cette limitation de 32Go mais tout ce que tu décris ressemble tellement à une carte SD trop grande pour que ton terminal arrive à l'adresser correctement que cela doit être la raison de tes problèmes.
Donc le contournement n'est peut-être pas aussi effectif que tu le crois, je le crains.
 
E

Eikyu

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Pourtant mon téléphone arrive à utiliser la partition de 90Go mais sur le pc je n'arrive pas à créer 2 partitions correctement alors que j'ai réussi à en faire 3 sur ma carte sd de 16 Go
 
A

Anonymous

  • #4
Ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire plus haut :
mais le problème est que lorsque je partitionne la carte sd, soit la partition qui est censé être en ext est montré comme Other avec aucun espace libre, soit la partition qui est censé être en FAT32 se met en Unformated
Tu peux expliquer précisément ce qui marche et ce qui ne marche pas ? parce que là, franchement, ce n'est pas clair du tout.
 
E

Eikyu

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Eh bien la j'utilise la carte de 128 Go sur mon téléphone avec 90Go en FAT32(qui fonctionne alors que ça n'est pas censé fonctionner au delà de 32Go) et 35Go en ext(2;3;4) ainsi que 1Go en swap mais lorsque je veux utiliser l'application apps2sd pour créer le script de montage sur la partition ext, il me met à chaque fois un message d'erreur. Soit "invalid argument" soit "no such device". J'essaie de trouver une autre app pour voir si c'est juste l'App qui bug.
 

Sujets en relation

Haut Bas