Problème de Mesh avec xiaomi ax3000

  • Auteur de la discussion aurel62
  • Date de début
A

aurel62

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
16
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'espère que tout le monde se porte à merveille en ce looong weekend :)

Suite à mon post resté sans réponse sur le forum Xiaomi... je tente ma chance ici :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai un routeur AX3600 branché en rj45 à ma box (dont le wifi est désactivé).
Mon AX3600 me sert donc de passerelle principale auquel est connecté un redmi ax1800 depuis plusieurs années en MESH.

J'ai ajouté un pack AX3000 (un boîtier au niv1 et un autre au niv2) pour tenter d'avoir ce type d'installation :
b11a2fdd528d189c7fa54805265db099 (1).png


Mais au final, il me semble que cela ressemble plus à cela :
031b7325fc62f9bc41a85e75ef025bb0.png


Et dès lors que je mets le 2nd boitier au 2eme étage... je n'ai aucune connexion :(

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?
Ai-je zappé quelque chose dans la configuration ?

Merci d'avance :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas vraiment le forum adéquate à se genre de question. On est vraiment sur du réseau pur et dur, pas sur le système Android.

Il manque quelques infos à ta configuration réseau, donc je vais répondre avec ce que j'ai :

Avec ce que tu explique, il est clair que ton réseau fonctionne comme sur l'image 2.

Un Wifi MESH est efficace si absolument tous les appareils qui le constituent sont branchés en RJ45 au routeur principal (donc, ton AX3600). Faire un MESH en wifi est très bancal (la preuve, entre les murs, les interférences électriques, etc..., ça bloque).

Outre ça, si tu veux rester en wifi, l'emplacement de l'AX3600 doit passer au milieu (donc au niv.1) avec la Box. Ou sinon, les AX3000 doivent êtres branchés en RJ45 à l'aide de boitiers CPL (mais là encore, si ce sera fonctionnel, tu auras des déconnexions assez souvent). Mais quoi qu'il en soit, en l'état, c'est toujours ton 3600 qui est le chef de file. Si tu veux que ce soit un 3000, il faudra tout reset pour tout reprendre à partir d'un des deux 3000.
 
Dernière édition:
A

aurel62

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
16
Points
3
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse... En effet, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de place pour ce genre de discussion sur le forum et je m'en excuse !
Bon, je pars à la recherche d'un forum dédié :)
Je supprimerai le post ensuite !

Encore merci pour la tentative d'aide :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Bonjour,

Pas de soucis, c'était juste une remarque.
Mais j'y ai répondu, on peut continuer de voir ça ensemble, si tu veux.
 

Sujets en relation

Haut Bas