Problème de mémoire interne malgré root

  • Auteur de la discussion MargauxPsv
  • Date de début
M

MargauxPsv

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
Alors voila j'ai rooté mon HTC explorer il y a quelques mois déjà en suivant les tutos sur ce sujet root-recovery-pour-htc-explorer-a310e-pico-t8139.html

Dond j'ai rooté mon télephone, débloquer le bootloader, télécharger le recovery, les applications Superuser, Link2sd, Titanium Backup, andromizer, diskusage, j'ai partitionné ma carte SD (les deux en Fat32 si je me souviens bien). Tout s'est passé comme prévu.

le problème est que mes applications ne semblent pas se mettre sur la carte SD. Si je vais voir les infos de stockage de LinkSD, je vois:
- Interne 0% libre
- Carte SD 52% libre (total 5.36Go, Utilisés 2.56Go)
- Carte SD 2nde partition 98% libre (total 1.97Go, Utilisés 22.11Mo)

je reboote mon systeme regulierement, pour essayer de gagner de la place, vide les caches des applications mais sans succès. En faisant des recherches j'ai vu que ça pouvait être un problème de cache dalvik mais même en passant par link2sd ou le recovery ils sont toujours là.

Donc j'ai constamment des messages de memoire insuffisante, maintenant je ne peux plus aller sur internet à cause de cela et surtout je ne peux plus utiliser Whatsapp car impossible de telecharger la MaJ (etant a l'etranger c'est mon principal moyen de communication).

J'ai vraiment passé des heures sur differents sites et forums à essayer de regler le probleme en vain, j'espère trouver ici quelqu'un pour m'aider.

Merci beaucoup
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #2
M

McStormtrooper

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
As tu bien créé les liens pour tes applications avec link2sd ?
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #4
oui c'est comme sa qu'il faut faire
 
M

MargauxPsv

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
bonjour,
merci de votre réponse.
Oui j'ai bien suivi toute la procedure marqué plus haut (mais ça fait longtemps donc il est possible qu'il y ait des erreurs) et j'ai lié toutes mes applications, voir déplacer certaines sur la carte.
Le plus "facile" serait t'il de desinstaller tout et reinstaller link2sd ?
 
jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
727
Points
16
  • #6
salut, deja va dans l'application link2sd apres va dans info stockage normalement tu devrais voir carte sd 2nde partition dis moi si tu le vois
 
M

MargauxPsv

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
oui oui je la vois, comme dis dans mon message au debut
- Interne 0% libre
- Carte SD 52% libre (total 5.36Go, Utilisés 2.56Go)
- Carte SD 2nde partition 98% libre (total 1.97Go, Utilisés 22.11Mo)
 
M

MargauxPsv

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Personne pour m'aider?
Mon probleme est vraiment très handicapant, parfois j'ai si peu de memoire interne que je ne reçois ni messages ni appels! J'attendais des appels professionnels aujourd'hui et je me suis rendue compte que mon portable ne recevait pas d'appels.Et autant dire que je n'ai presque pas d'applications!
Je suis prête a tout reinstaller si il le faut (ou une partie), si quelqu'un pouvait peut être me remettre les liens nécessaires, je lui en serai très reconnaissante (j'ai peur de mal le faire si je dois fouiller de sites en sites).

Merci énormément d'avance à la personne qui pourra m'aider car là je suis desespérée.
 

Sujets en relation

Haut Bas