Problème de gps mpman MPDC706

  • Auteur de la discussion Dexter19
  • Date de début
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour tous le monde,

Je vous explique mon problème je joue à un jeu géolocalisé petit problème voir gros vu le principe du jeu c'est que la tablette ne suis pas le trajet en résumer ma tablette ne ce déplace pas elle reste fixe au même endroit.

Info tablette : MPMAN MDC706
Version d'Android 4 .2.2

En espérant recevoir de l'aide je vous remercie d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le gps est bien activé?
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #3
Bonjour oui il est activé.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Qu'est-ce qui est activé ? la géolocalisation par le wifi ou le GPS ?
Parce que si on parle bien de cette tablette :
Il n'y a pas de GPS dessus ! (ce qui serait assez extraordinaire pour une tablette qu'on trouve à moins de 50€)
Donc si comme je le pense c'est de la géolocalisation par le wifi, elle est très imprécise et fixe : tant que tu es connecté à un wifi donné, ta position sera cette enregistrée par le FAI pour ce client.
Quand tu parles du "trajet" c'est de quel trajet ? connecté par quel moyen ?
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #5
Je parle d'un trajet en voiture connecté sur une bbox nomade
 
A

Anonymous

  • #6
Désolé de montrer mon ignorance, mais comment ça marche une BBox nomade ? c'est comme les dominos avec une carte SIM 3G dont la connexion data est partagée en wifi ?
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #7
oui c'est ça
 
A

Anonymous

  • #8
Dans ce cas-là c'est assez normal que ça ne marche pas bien.
Tu fais de la géolocalisation par adresse IP. Déjà ce n'est pas précis du tout. On parle d'un positionnement à plusieurs centaines de mètres près. Rien à voir avec du GPS.

Ensuite cela fonctionne de la façon suivante :
- une appli sur ta tablette demande la position courante : le service d'Android qui s'occupe de cela lui fournit la dernière info connue, qui n'est remise à jour que toutes les N minutes (N = combien ? je ne sais pas, mais potentiellement beaucoup)

Comment se fait la mise à jour ?
- le service de géolocalisation d'Android fait une requête à des serveurs chez Google qui, en fonction de l'adresse IP qui le demande, recherchent le FAI correspondant et lui demandent "où est cette IP ?"
- le FAI donne la dernière info qu'il a, qui est loin d'être du temps réel, et le serveur de Google stocke l'info
- c'est remonté à la tablette quand celle-ci demande une actualisation de sa position

Donc entre le moment où tu as bougé, ou tu es passé d'une borne d'opérateur à l'autre et où cette info est remontée à la tablette et donc à ton appli, il peut se passer un sacré bout de temps.
En plus connaissant MPMAN et la qualité de leurs portages d'Android, d'ici à ce que la mise à jour ne soit faite qu'une seule et unique fois, à la connexion au wifi, il n'y a pas loin. Ca expliquerait ce que tu vois.

Désolé pour le baratin un peu long, mais l'idée c'est que sans un vrai GPS je doute que ce que tu veux faire soit jouable. Et (cf. ma question plus haut) si on parle bien de cette tablette MPDC706 qui est une tablette Allwinner A23 hyper-basique : pas de GPS.
Il te faut une tablette avec un vrai GPS...

P.S. je sais que la géolocalisation par borne d'opérateur marche plutôt bien sur un smartphone même avec le GPS éteint. Mais dans ce cas le smartphone "cause" directement avec l'antenne 3G et je crois qu'il y a dans le protocole GSM des informations de localisation qui sont échangées. Dans ce cas, la tablette ne "cause" pas directement avec l'antenne d'opérateur.
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #9
J'utilise ce système sur mon smartphone et ça marche très bien
 
A

Anonymous

  • #10
Mais ton smartphone il a un GPS, non ? smiley
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #11
Oui il en a un après côté réseau j'utilise la box
 
A

Anonymous

  • #12
D'accord pour le réseau, mais le GPS fournit une position précise et en temps réel à ton smartphone directement grâce aux signaux reçus des satellites GPS. Ca, la tablette ne l'a pas.
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #13
D'accord donc si je comprends bien la tablette ne possède pas de GPS donc résultats ça ne marchera pas
 
A

Anonymous

  • #14
Ben... en résumé, oui, c'est ça.
La tablette est capable de faire un peu de positionnement sur la base de l'adresse IP de ta BBox nomade, mais ce n'est ni précis ni actualisé assez pour ce que tu veux faire.
Il y a des tablettes avec GPS pour pas trop cher : Acer Iconia Tab B1-730, certaines tablettes Polaroid (les "Executive+") qu'on trouve pour moins de 100€, plus sûrement plein d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas smiley
 
D

Dexter19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
47
Points
6
  • #15
Ok je te remercie pour tous si j'avais su je me serai un peu mieux renseignés avant de vous embêter
 
A

Anonymous

  • #16
De rien, on est là pour ça smiley
 

Sujets en relation

Haut Bas