problème de firmware sur Galaxy grand 2

  • Auteur de la discussion regicide
  • Date de début
R

regicide

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour,
je viens d'acheter un Galaxy grand 2 mais je penses qu'il doit y avoir un problème sur son firmeware.
en effet losque je vais dans les paramètres -->a propos de l'appareil
il me donne en numéro de modèle : SM-G9OOF ce qui corespond au Galaxy S5 si je ne me trompe pas
je suis en version android 4.4.2
et ma version basband est quand à ele
G7105XXUBNI2

je pense que la personne qui l'avait avant à du bidouiller quelque chose
comment faire pour remettre les chose à plat (en passant peut etre par odin)
car je voudrais le desimlocker mais la manipulation ne fonctionne pas avec galaxsim unlock car il pense que c'est un SM-900F

merc par avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour dissiper tous les doutes, tu devrais suivre ce tuto :
 
R

regicide

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
merci tardis de me répondre
je viens de regarder ton tuto et d'installer phone info
il me dit que le tel est bien original (ouf) sinon c'est un model sm-900F alors qu'au démarrage il me dit que c'est un g7105 .... là je comprend pas trop...
sinon petite question c'est quoi le CSC country car moi c'est indiqué switzerland.
on me la vendu comme étant orange . est ce qu'il viendrait de suisse et à ce moment là normal que le code que orange a fourni ne fonctionne pas
 
T

Tardis

  • #4
Alors, etrange que ton Grand2 soit en réalité un S5, mais pourquoi pas!

Le csc, pour faire court, est la partie de la rom qui gère les langues et la connectivité au réseau.
Cela peut changer d'un flash à l'autre.

Pour ta config logicielle, elle est batarde. Je te conseillerai de flasher une rom pour le G900f, histoire d'avoir un truc propre. Par contre, pour ton souci initial, il n'y a pas de solution logicielle miracle pour desimlocker depuis Android 4.3
Il faut passer par un PSM ou ton operateur. Galaxsim unlock et consorts ne fonctionnent plus malheureusement.
Par contre, avant de flasher, tu es chez quel operateur? Cela me permettra de te conseiller efficacement ;)
 
R

regicide

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
je suis chez SFR
sinon pour ma config un peu batard est ce que cela ne serai pas à cause d'un custom rom car dans "a propos de l'appareil" dans lez numéro de version j'ai:
EVO-5V 1.2
ce qui correspond bien a un custom rom si je ne me trompe pas .

petite question c'est quoi un PSM?
si je remets tout à plat qu'est ce que je peux faire pour parvenir à desmilocker??

merci
 
T

Tardis

  • #6
Psm = Point Service Mobile. Il y en a partout en France.
Pour la rom, en effet, c'est une rom custom. Le mieux est de passer en rom stock. Par contre, même mis au propre, on a aucune méthode à te donner pour desimlocker. Ce n'est plus possible depuis Android 4.3
 
R

regicide

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Peut tu me donner les informations nécessaires pour mettre la bonne rom .
J'ai trouvé un Tuto sur le forum mais je ne sais pas si c'est le bon ( faut il faire un nettoyage en mode recovery avant? Par exemple)
Est ce que je dois mettre une rom constructeur pour le S5 ?
Merci
 
T

Tardis

  • #8
Voici le tuto :
Prends la rom stock la plus récente.

Pour le nettoyage, un bon wipe data depuis le recovery est nècessaire.
 
Haut Bas