Problème de durée de la batterie

  • Auteur de la discussion Namien
  • Date de début
N

Namien

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous

Je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible mon problème de batterie.

En l'état actuel, ma batterie ne dure plus que quelques petites minutes en communication et à peine une journée en veille donc il devient urgent de faire quelques choses.

En premier lieu, j'ai contacté l'assistance Samsung pour savoir ce qu'il était possible de faire. Il m'a d'abord été proposé de vérifier s'il y avait une mise à jour corrective disponible ce qui n'était pas le cas. Vérification faite en allant dans "Paramètres" puis "A propos du téléphone", "Mise à jour logicielle" et enfin "Mise à jour".

Ensuite, ils proposent de réinitialiser le téléphone si le problème persiste mais avant de perdre toutes mes données même temporairement j'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilité d'une telle manip' pour, disons, redonner une nouvelle vie à la batterie.

Ensuite, en farfouillant sur le net pour trouver d'autres solutions, je suis tombé sur le tutoriel de edzamber sur la façon de calibrer une batterie: http://www.phonandroid.com/forum/tuto-bien-calibrer-sa-batterie-t19826.html.
J'ai essayé la méthode Recovery mais n'ai pas pu la finir car dans le mode Recovery de mon téléphone, auquel j'ai accès en appuyant sur les touches Home + Power, je n'ai pas l'option "Advanced" et par conséquent pas l'option "wipe battery stats" non plus. Il m'est donc impossible de calibrer ma batterie par ce biais.

En creusant un peu plus ce que j'ai pu lire dans ce tutoriel à propos du "ClockWorkMod", j'ai cru comprendre que c'était un mode Recovery un peu plus avancé que celui préinstallé sur le téléphone mais j'ai deux questions à ce sujet. Faut-il avoir un téléphone rooté avant d'installer CWM? Et installer CWM me garantit-il d'avoir accès à "wipe battery stats" ou un équivalent même si je ne l'ai pas d'origine sur le téléphone?

Reste la deuxième méthode décrite dans le tutoriel mais si je peux faire la calibration sans rooter le téléphone c'est aussi bien.

A noter que j'ai eu l'impression que la durée de la batterie a vraiment décliné du jour au lendemain il y a un peu plus d'une semaine et que la batterie est gonflée seulement depuis 2-3 jours. La seule chose que j'ai faite sur le téléphone à ce moment là est d'avoir mis à jour certaines applications. Je précise que pour certaines la mise à jour est automatique quand je me connecte sur internet et qu'une MAJ est disponible bien sûr.
Je suis du genre à avoir une utilisation plutôt économique du téléphone, connexion au Wifi/3G/Bluetooth/GPS uniquement quand j'en ai besoin, je mets la luminosité au plus faible.
En revanche, je ne peux garantir d'avoir toujours bien respecter les recommandations de recharge de la batterie mais bon je n'ai pas fait n'importe quoi non plus je pense. Généralement, je mettais en charge quand l'appli le demandait. Je recharge quasiment tout le temps le téléphone allumé, je le laisse brancher parfois bien plus que nécessaire, je ne sais pas si c'est déconseillé ou non.

Enfin, c'est un téléphone que j'utilise depuis Novembre 2011, ça fait donc 25 mois, difficile à dire combien de cycles de recharge complets a subi la batterie, peut-être entre 250 et 300. Si ça peut vous aider.

Donc, mes questions sont:
1_ Est-ce que la réinitialisation du téléphone peut régler ce problème de batterie?
2_ Est-ce qu'une calibration de la batterie peut me permettre de retrouver une batterie quasiment normale ou dois-je carrément envisager d'en acheter une nouvelle?
3_ Si la calibration est possible, puis-je la faire sans rooter mon téléphone?
4_ Si je dois changer de batterie, est-ce que je peux en installer une avec une capacité plus importante que celle que j'ai sans détériorer le téléphone?

Merci d'avance pour votre aide.
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Salut 2011??? c'est un peut beaucoup donc soit ta batterie est morte soit c'est un autre problème et oui dans le CWM il y a l'option "advanced" et le root est prés-requis tu peut aussi gérer l'utilisation de ta batterie via cette appli :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu à d'autre question n'hésite pas(si elle est morte tu à effectivement la possibilité dans installer une un peu plus puissante) :mrgreen:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut :)

1) Est-ce que tu as essayé de calibrer ta batterie ?
2) La batterie a-t-elle une bosse, à vue d'oeil et au touché ? SI OUI JETTE LÀ À LA POUBELLE !
3) Change de firmware, ça peut sûrement venir de ça
4) Quelles applications as-tu d'installées (dis-nous la liste précise) ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut, je pense que depuis 2011, il est temps de la changer sa batterie. :grin:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #5
Cédric a dit:
Salut, je pense que depuis 2011, il est temps de la changer sa batterie. :grin:
Pareil pour moi si tu veut je peut te fournir un point de vente de batterie à un très bon prix :wink:
 
N

Namien

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci à tous pour vos réponses.
iDroid a dit:
Salut :)

1) Est-ce que tu as essayé de calibrer ta batterie ?
2) La batterie a-t-elle une bosse, à vue d'oeil et au touché ? SI OUI JETTE LÀ À LA POUBELLE !
3) Change de firmware, ça peut sûrement venir de ça
4) Quelles applications as-tu d'installées (dis-nous la liste précise) ?
1) Comme je l'ai dit dans mon laïus, oui j'ai essayé la première méthode du tutoriel de edzamber mais je n'ai pas l'option "wipe battery stats" donc impossible d'aller plus loin.

2) Comme je l'ai dit également, la batterie est légèrement boursouflé des deux côtés.

3) Changer pour une version plus récente comme la version 2.3.6 que je peux trouver là? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) J'ai 3 jeux: Tower defense, Cut the rope (version gratuite) et Jeux de grille.
Et les autres: Avast, Mail Orange, WordReference, le RL (journal régional), Lampe-torche, Eurosport, Google Sky, Linkedin, Runtastic et ScanLife.
Il y en a eu d'autres mais celles-ci sont les seules qui me restent.

AMG78 a dit:
Pareil pour moi si tu veut je peut te fournir un point de vente de batterie à un très bon prix :wink:
Je veux bien, ça peut toujours être utile! Merci :super:

AMG78 a dit:
Salut. 2011??? c'est un peut beaucoup donc soit ta batterie est morte soit c'est un autre problème et oui dans le CWM il y a l'option "advanced" et le root est prés-requis tu peut aussi gérer l'utilisation de ta batterie via cette appli :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu à d'autre question n'hésite pas(si elle est morte tu à effectivement la possibilité dans installer une un peu plus puissante) :mrgreen:
Garder sa batterie à peine plus de 2 ans, c'est donc tellement rare? C'est peut-être une question naïve, mais vu que c'est mon premier smartphone je n'ai pas de point de comparaison.
La capacité de ma batterie est de 1350 mAh. Est-ce que je peux passer sans souci à une capacité de 2000 mAh par exemple, si ça existe pour Galaxy Ace... Est-ce que ça améliore de beaucoup les performances du portable?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #7
Oui sans soucis et sa l'améliore plus que beaucoup :wink: (je t'envoie le lien par Mp pour ne pas être condamné pour faire des pubs pour des sites :mrgreen: ).
 
N

Namien

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
AMG78 a dit:
Oui sans soucis et sa l'améliore plus que beaucoup :wink: (je t'envoie le lien par Mp pour ne pas être condamné pour faire des pubs pour des sites :mrgreen: ).
Merci pour le lien. Je suis peut-être un petit peu tatillon mais il n'y pas de risque à utiliser une batterie de marque autre que Samsung?
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #9
Normalement non mais tu devrais trouver des samsung :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas