Problème de Desire bloqué sur le demarrage en Hboot.

  • Auteur de la discussion HinoiriChan
  • Date de début
HinoiriChan

HinoiriChan

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous le dis tout de suite, je suis fatiguée de mon téléphone. J'en suis à 10h d'affilées de recherche sur les forums pour réussir à venir à bout de mon problème mais en vain. Je n'y connais pas grand chose en rootage et tout ça...

Alors disons que là plupart du temps je n'y comprend rien, pour autant le bricolage et la réparation de pc ça me connait quand j'ai les forums sous la main, que là... Je me noie totalement !

Voilà.. mon téléphone.. mon problème..
un HTC Desire qui n'est pas rooté. Acheté chez Orange en novembre 2010 que je n'ai jamais bidouillé. Du jour au lendemain, s'est rallumé et s'est bloqué sur le HBOOT depuis 4 jours qui m'affiche donc inlassablement ceci :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2007, 17:52:18

Si j'enlève la batterie... ça recommence quand même. Il redémarre toujours sur le HBOOT! Je me rapelle avoir eu ce problème il y a un an, mais aussi bizarrement qu'il s'était bloqué, il s'est rallumé normalement le lendemain. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, quatre jours plus tard.

Je n'arrive pas à naviguer dans le HBOOT avec les touches volume, où quand ça arrive enfin, c'est très aléatoire (une fois sur 100), que je tente un fastboot ou un recovery rien me marche. Le fastboot me ramène sur la page du hboot de base et recovery me bloque sur un écran noir avec un desire surmonté d'un triangle rouge avec un point d'exclamation (d'ailleurs je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, à part que ce n'était pas bon signe pour un téléphone non rooté?) qui m'oblige à enlever la batterie car rien ne se passe..

J'ai nettoyé ma SD, puis vidé ma SD, puis formaté ma SD...