Problème de Desire bloqué sur le demarrage en Hboot.

  • Auteur de la discussion HinoiriChan
  • Date de début
HinoiriChan

HinoiriChan

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous le dis tout de suite, je suis fatiguée de mon téléphone. J'en suis à 10h d'affilées de recherche sur les forums pour réussir à venir à bout de mon problème mais en vain. Je n'y connais pas grand chose en rootage et tout ça...

Alors disons que là plupart du temps je n'y comprend rien, pour autant le bricolage et la réparation de pc ça me connait quand j'ai les forums sous la main, que là... Je me noie totalement !

Voilà.. mon téléphone.. mon problème..
un HTC Desire qui n'est pas rooté. Acheté chez Orange en novembre 2010 que je n'ai jamais bidouillé. Du jour au lendemain, s'est rallumé et s'est bloqué sur le HBOOT depuis 4 jours qui m'affiche donc inlassablement ceci :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2007, 17:52:18

Si j'enlève la batterie... ça recommence quand même. Il redémarre toujours sur le HBOOT! Je me rapelle avoir eu ce problème il y a un an, mais aussi bizarrement qu'il s'était bloqué, il s'est rallumé normalement le lendemain. Ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, quatre jours plus tard.

Je n'arrive pas à naviguer dans le HBOOT avec les touches volume, où quand ça arrive enfin, c'est très aléatoire (une fois sur 100), que je tente un fastboot ou un recovery rien me marche. Le fastboot me ramène sur la page du hboot de base et recovery me bloque sur un écran noir avec un desire surmonté d'un triangle rouge avec un point d'exclamation (d'ailleurs je n'ai trouvé aucune information à ce sujet, à part que ce n'était pas bon signe pour un téléphone non rooté?) qui m'oblige à enlever la batterie car rien ne se passe..

J'ai nettoyé ma SD, puis vidé ma SD, puis formaté ma SD...
J'ai tenté de crée une goldcard mais mon tél refuse la synchronisation via HTC Sync, quand je le branche en USB le pc ne le reconnait plus comme "HTC Device" (il me semble) mais comme "Android 1.0" dont le driver est manquant et ininstallable.

J'ai galéré deux bonnes heures avec Android SDK mais j'ai rien réussi à en tirer, je sais pas si m'a compréhension est limité ou si ça à a vraiment été inutile...

Franchement je ne m'y connais pas assez et à part les sujets de demande d'aide, je n'ai pas trouvé assez d'informations pour m'expliquer comment me tirer de là. Je ne pense pas que le SAV me le prendra.. je n'ai pas de garantie. Et je suis verte que mon Desire me fasse ça malgré tout l'amour que je lui porte mad1

Je vous en prie, aidez moi, je suis vraiment désespérée. mad1 Après deux ans de loyaux services sous Android, retomber avec un vieux Sagem myX-3 sorti du tiroir des oubliés pour dépanner... C'est vraiment frustrant, je pense que vous êtes d'accord :)

Dans tous les cas, merci pour la patience et le temps accordé à répondre à la newbie que je suis en matière d'android phone.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Bonjour
bon avant tout il faut que tu saches que je ne suis pas expert pour ce modèle mais je vais tout faire pour t'apporter de l'aide
alors pour etre en hboot il me semble qu'il faille faire appuie sur volume bas en maintenant appuyer puis appuyer sur power
si je ne me trompe pas
il est possible qu'avec l'usure les boutons ne reviennent pas correctement se qui fait un contact donc
as tu tester de les tirer un peu en allumant
afin de voir si le démarrage se fait normalement
 
HinoiriChan

HinoiriChan

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci de ta réponse.

J'ai un peu avancé dans les tentatives de réparations de mon téléphone.

Le problème se trouve bien au niveau de la touche volume.
Je pense que la touche vol- est cassé.. Après démontage*(voir lien en bas) j'ai plus ou moins récupéré l'usage du bootloader.
J'arrive à lancer le recovery normalement, puis mon téléphone se lance enfin...
Mais dès qu'il a le malheur de se mettre en veille ou si j'appuie sur la touche power... il s'éteint, reboot et revient sur la page du bootloader. Retour à la case départ. Je perds toutes mes données...
Ecran noir => bootloader. Ce que je ne peux empêcher.

A partir de là je ne sais vraiment plus quoi faire.
Cela serait moins frustrant si il ne s'allumait plus du tout. mad1


*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
bonjour,

La touche power bloque pas au cas ou?
 
HinoiriChan

HinoiriChan

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Non la touche power ne bloque pas le soucis se trouve vraiment au niveau de la touche volume.
 
B

blackibou

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
bonjour

je me permet de demander votre aide pour le meme probleme mon desire reste bloqué sur le fastboot
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Sep 7 2011,19:06:24

j'ai verifie le bouton de volume que j'ai sorti de son emplacement sans résultat
je ne sais plus quoi faire HELP PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
@HinoiriChan:

Moi je pense que la touche power joue dessus,

Elle doit bloquer un peu: Tu n'a pas renverser de liquide du genre Coca ou autre

@Blackibou: Tu n'a fais aucune manipulation ?
 
B

blackibou

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
en fait j'ai changer mon ecran j'ai du demonter le portable et apres remontage j'arrive devant cet ecran
 
jho17

jho17

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #9
Bonjour avous toute et tous,pour hinoirichan,le mien pour le relancer, suite a l'écrans noire et son fameux triangle en rouge "danger" il a rebooter en appuyant simultanément sur la touche + du volume et la touche power en maintenant les deux appuyer au moins 15 secgondes,cordialement jho17
 

Sujets en relation

Haut Bas