Problème de contacts

  • Auteur de la discussion Belairdecouiza
  • Date de début
B

Belairdecouiza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un Xiaomi Poco X3 pro. Je suis dans le conseil syndical de ma résidence et nous avons créé une adresse spécifique (@.gmail) pour pouvoir communiquer plus facilement avec les autres habitants de la résidence.
Cependant, depuis que j'ai installé ce compte Google sur mon téléphone les contacts du conseil syndical se retrouvent dans mes contacts perso. Ça devient compliqué à gérer. Comment puis-je faire pour ne voir que mes contacts perso quand je souhaite téléphoner et non les miens + ceux du conseil syndical ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider et joyeux Noël à tous
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #2
Salut
Tu vas dans les paramètres puis comptes et dans ce compte là tu désactives la synchro des contacts
 
B

Belairdecouiza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Je l'ai déjà fait mais la synchro étant déjà faite, tous les contacts restent. Seuls les nouveaux ne s'enregistrent pas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #4
supprimes ceux de ton répertoire que tu ne veux pas. Et idem, sous le compte google de la copro tes contacts perso ont du être synchronisés
Mais il y avait plus simple c'etait de créer un groupe WhatsApp, telegram ou même signal
 
B

Belairdecouiza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Le problème est que lorsque je les supprime, ça les supprime également du compte du conseil syndical.
Et je suis bien d'accord qu'il aurait été plus simple de passer par WhatsApp ou Telegram mais visiblement ce n'était pas l'avis de tout le monde
 
B

Belairdecouiza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #6
Et mes contacts perso ne sont pas sur ceux de la copro. En fait je pense que la synchro ne s'est faite que sur mes contacts au niveau de mon téléphone mais pas au niveau des comptes Google (je sais pas si je suis très claire)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #7
Bonjour
Logiquement dans les paramètres tu as la possibilité de personnaliser l'affichage des différents comptes que tu veux voir ou pas
 
B

Belairdecouiza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #8
Oui, mais seulement quand je vais rechercher dans Contacts. Si je passe par l'appli Téléphone, j'ai tous les contacts (les miens et ceux de la copro)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #9
Tu devrais petit être passer par une application qui te genere un profil professionnel en plus de ton perso au lieu d'avoir 2 comptes Google
 

Sujets en relation

Haut Bas