probleme de connexion 4g freemobile

  • Auteur de la discussion bobstgely
  • Date de début
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #1
Bonjour à tous et bonne année
Voila j 'ai petit souci depuis 1 semaine mon S7 ne tient pas la 4G - je m'explique je fais une recherche réseau (je suis chez free mobile) je trouve deux connexion free je prend la premiere et mon S7 capte la 4G avec 3 barre - si je me deplace et que je reviens chez moi j ai perdu la 4g et suis en H+. Je suis obligé de refaire la meme manip de recherche reseau pour revenir en 4G - je suis pourtant en 4G/3G/2G (connexion auto) dans les parametres - et avant tout marchait bien - Surtout que mon epouse a le meme telephone et freemobile également et tout va bien pour elle.
Si quelqu un peut m'aider ? :super:
Merci
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #2
Hello,
J''ai une astuce beaucoup beaucoup plus rapide, installez l'application 4g LTE switch de basemobi ensuite vous faites lte only, ça passe sur la 4G, et vous remettez toujours en "LTE/GSM auto (PRL) si vous souhaitez émettre, et recevoir des appels.
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #3
Merci pour la rapidite de la reponse je vais essayer
par contre cela ne resout pas le probleme de fond a savoir pourquoi je perd la 4G en changeant de relais
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #4
bobstgely a dit:
Merci pour la rapidite de la reponse je vais essayer
par contre cela ne resout pas le probleme de fond a savoir pourquoi je perd la 4G en changeant de relais
Effectivement la, je ne saurais t'aider.
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #5
en fait lorsque je fait une recherche reseau je trouve 2 reseau free un en 4g et l autre sans 4g et apparemment il se remet systemetique sur celui 3g sauf si je le force sur l autre reseau et avant cela marchait bien - peut etre que c est une application intallee qui bugge ?
merci
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #6
Je ne sais pas la par contre ^^ :/
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #7
merci quand meme
a+
bob
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #8
bobstgely a dit:
merci quand meme
a+
bob
Je reviens car j ai trouvé la solution en fait lorsqu on fait une recherche réseau manuelle on valide le réseau free sur lequel il y a la 4g puis on appuie sur selection automatique et la il reste sur le bon réseau même si on change de relais. Si ca peut servir à quelqu un merci
Bob
 

Sujets en relation

Haut Bas