problème de configuration de serveur smtp sortant

  • Auteur de la discussion benbapt
  • Date de début
B

benbapt

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 20015 à tout le monde :D

Dont voici mon souci, je voudrais configurer mon adresse professionnelle (outlook 2003) sur mon galaxy alpha, j'arrive à recevoir mes mails (en pop3) mais pas à en envoyer (smtp.orange.fr) :evil:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème??? j'avais déjà le même problème sur windows phone, je pensais que c'était lié au tel mais là idem ... grrr

Merci d'avance pour vos réponses
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour , le port sortant est 465 et SSL ?
 
B

benbapt

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir,
alors le port affiché esr 25 et pas de SSL ("aucun type de sécurité") .
Quand je mets 465 en port il cherche beaucoup pour finalement me marquer " impossible de se connecter au serveur pour verifier les information du compte. Aucune réponse du serveur."

Voilà, merci de m'éclairer
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #4
Normalement c'est bien le 465 et SSL pour le sortant et 995 SSL pour l'entrant en POP3 et 993 SSL en IMAP.

Regarde si tu n'as pas écris "POP3" au lieu de "POP" tout cours et si il y a une case avec " envoi authentifié " qu'elle soit bien coché.
 
B

benbapt

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci pour tes réponses mais ça ne fonctionne toujours pas au niveau du smtp... je vais contacter la personne qui nous a créé les adresse et voir avec lui...
Je te tiens au courant
 
J

jodac

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
bonsoir;

je iens de lire ton probleme ( un peu en retard quand même :roll: );

en fait si ton fournisseur mail est par exemple Orange : pour serveur entrant = pop.orange.fr, jusque là normal, et sortant smtp.orange.fr

mais si ton fournisseur est sfr ou free et que ton adresse mail est [email protected] et bien
ton serveur SMTP doit être:

smtp.free(ou sfr).fr

voili voilou,

A++
 

Sujets en relation

Haut Bas