Problème de bootloop même après flash

  • Auteur de la discussion NicolasLyon69
  • Date de début
N

NicolasLyon69

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors désolé je ne suis pas un grand expert en informatique (désolé si je suis approximatif) mais en parcourant vos sujets qui sont très bien faits et pédagogiques, voici les manips que j'ai fait et qui à priori ne donnent rien:

Mon mini s4 m'a lâché d'un coup cette semaine. Ça ne m'a pas étonné car dernièrement il commençait à s'éteindre et se rallumer de temps en temps. Au vu des forum c'est déjà pas top pour les chances de ramener mon tel à la vie;).

J'ai essayé 1256 fois de le redémarrer en recovery booting (avec le vol+). Cela semble fonctionner mais en fait non, je n'ai pas accès au fameux menu où je pourrais tout rebooter et faire un factory reset. Mon tèl s'éteint et redémarre à l'infini. Je pense que je suis en "bootloop".
Du coup j'ai tenté de faire un flash firmware (Firmware GT-I9195 / I9195XXUCPE1) en suivant tous vos conseils (après avoir DL Odin, Samfirm et tout ce que vous aviez dit, après décompression etc) en activant le mode Download etc.

Cela semble avoir marché, mon tél semble avoir tout réinstallé, sauf que suite à cette manip, il redémarre certes... mais en bootloop donc retour à la case départ. Impossible d'accéder au Recovery mode, c'est balot.

Du coup est-ce que je peux encore faire quelque chose ou est-ce qu'il est cuit? Est-ce que je peux moi même racheter une pièce et la changer? Est-ce que je dois le reflasher?
Est-ce que j'aurais du essayer de le reflasher mais avec une version android autre et plus récente que la 4.4.2 si c'est possible?
Bref, je ne me fais plus trop d'illusions et je pense que je vais devoir me racheter un tel mais si jamais vous pensez qu'on peut encore le sauver, je suis preneur de vos conseils.
Merci beaucoup d'avance en tout cas et bravo pour le boulot que vous avez fait sur ce site!!:)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

As tu utilisé la version 3 ou 4 fichier avec Samfirm ?
 
N

NicolasLyon69

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci:). Oui j'ai utilisé la version 3 ou 4 fichiers avec Samfirm.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Si tu Bootloop (redémarres en boucle) encore.
Essaies ? en cochant "nand erase all" dans Odin.
 
N

NicolasLyon69

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok merci je viens de le reflasher après avoir coché en plus "Nand erase all" et ça ne marche toujours pas. Au moment du redémarrage je suis de nouveau en bootloop.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
A mon avis R. I. P le S4 Mini.
 
N

NicolasLyon69

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Je pense aussi. Paix à son âme;). Il a bien vécu. En tout cas encore merci pour les réponses.
 
Haut Bas