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Didier CHEVRIER
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Bonjour.
J'ai depuis un mois de gros soucis de batterie et de durée de charge sur mon Sony Ericsson Xperia S : en très faible utilisation (45' écoute de musique, 20' à lire les news et 2 ou 3 appels -très brefs- ou sms...) il tient à peine 8 ou 9 heures. Chargé le matin à 8 heures, je me trouve obligé de l'éteindre avant de rentrer en fin d'après midi chez moi. Cette situation est arrivée brusquement, car au par avant, avec une telle utilisation, je tenais les 24 heures sans difficultés. Surtout, j'ai observé que même ETEINT, je perd de la charge à raison de 3.5 à 4 % par heure : ainsi l'ayant débranché alors qu'il était chargé à 100 % et éteint à 21 heure, je le retrouve à 61 % à 8 heures du matin, soit 39 % de baisse en 11 heures !!! Avant, cela ne se produisait pas, il perdait tout au plus 1 % par heure ! J'ai pensé tout d'abord à un pb lié à la batterie d'origine que j'ai changé pour une neuve de marque "mugen power" (réputée pour leur qualité) et compatible : mais rien n'y fait ! Je suis très frustré d'avoir un smartphone par ailleurs plutôt bien, mais pour lequel je ne puis m’éloigner d'une prise électrique une journée complète...
Je précise que mon mobile n'est pas rooté, il a 8 mois (encore sous garantie) et a fait l'objet de mises à jour régulières avec le logiciel maison de sony (PC Companion). Je suis donc depuis environ 2 mois sous la deuxième MAJ d'ICS, la 4.0.4 et le N° du build 4.1.B.0.587. Je suis chez free mobile (je l'étais déjà avant que je ne connaisse ces difficultés récentes). Il y a une semaine, j'ai tout "écrasé" pour revenir aux réglages d'usine, puis tout réinstallé "à la main" pour les applis : même problème ! Enfin je précise que je fais une utilisation très raisonnée de ce qui consomme beaucoup de charge : je coupe GPS et WiFi dans la journée, j'ai mis un fond d'écran statique et sombre, je n'utilise pas le BlueTooth, la veille est ramenée à 1 minute maxi, et je ne regarde aucune vidéo ni ne joue à aucun jeu dans la journée !!! Si c'était le cas je ne tiendrais pas après midi... J'observe au passage que lorsque je fais exceptionnellement un usage plutôt intensif (surf, apllis, écran allumé...) la baisse de charge, conséquente, ne paraît pas plus exceptionnelle que cela ! Tout se passe comme si j'avais un fond régulier de perte de charge de 3.5 % à l'heure sur lequel vient se rajouter une baisse de charge "normale" en utilisation intensive...
Voilà : j'ai été un peu long, mais pour que l'on puisse bien me répondre, j'ai voulu donner les infos les plus précises. A terme, je pense que je vais le retourner au SAV, mais avant cela, je voulais savoir si certains avaient connu des pbs identiques avec ce type de mobile, et mieux : si ils les avaient résolu... Car je m'attends à ce que le SAV m'immobilise le téléphone un certain temps et qu'ils m'expliquent que cette baisse de charge est somme toute dans les limites acceptables !!! Ce que j'aurais beaucoup de mal à accepter...
Qu'en pensez vous ? Merci de m'apporter vos éclairages...
J'ai depuis un mois de gros soucis de batterie et de durée de charge sur mon Sony Ericsson Xperia S : en très faible utilisation (45' écoute de musique, 20' à lire les news et 2 ou 3 appels -très brefs- ou sms...) il tient à peine 8 ou 9 heures. Chargé le matin à 8 heures, je me trouve obligé de l'éteindre avant de rentrer en fin d'après midi chez moi. Cette situation est arrivée brusquement, car au par avant, avec une telle utilisation, je tenais les 24 heures sans difficultés. Surtout, j'ai observé que même ETEINT, je perd de la charge à raison de 3.5 à 4 % par heure : ainsi l'ayant débranché alors qu'il était chargé à 100 % et éteint à 21 heure, je le retrouve à 61 % à 8 heures du matin, soit 39 % de baisse en 11 heures !!! Avant, cela ne se produisait pas, il perdait tout au plus 1 % par heure ! J'ai pensé tout d'abord à un pb lié à la batterie d'origine que j'ai changé pour une neuve de marque "mugen power" (réputée pour leur qualité) et compatible : mais rien n'y fait ! Je suis très frustré d'avoir un smartphone par ailleurs plutôt bien, mais pour lequel je ne puis m’éloigner d'une prise électrique une journée complète...
Je précise que mon mobile n'est pas rooté, il a 8 mois (encore sous garantie) et a fait l'objet de mises à jour régulières avec le logiciel maison de sony (PC Companion). Je suis donc depuis environ 2 mois sous la deuxième MAJ d'ICS, la 4.0.4 et le N° du build 4.1.B.0.587. Je suis chez free mobile (je l'étais déjà avant que je ne connaisse ces difficultés récentes). Il y a une semaine, j'ai tout "écrasé" pour revenir aux réglages d'usine, puis tout réinstallé "à la main" pour les applis : même problème ! Enfin je précise que je fais une utilisation très raisonnée de ce qui consomme beaucoup de charge : je coupe GPS et WiFi dans la journée, j'ai mis un fond d'écran statique et sombre, je n'utilise pas le BlueTooth, la veille est ramenée à 1 minute maxi, et je ne regarde aucune vidéo ni ne joue à aucun jeu dans la journée !!! Si c'était le cas je ne tiendrais pas après midi... J'observe au passage que lorsque je fais exceptionnellement un usage plutôt intensif (surf, apllis, écran allumé...) la baisse de charge, conséquente, ne paraît pas plus exceptionnelle que cela ! Tout se passe comme si j'avais un fond régulier de perte de charge de 3.5 % à l'heure sur lequel vient se rajouter une baisse de charge "normale" en utilisation intensive...
Voilà : j'ai été un peu long, mais pour que l'on puisse bien me répondre, j'ai voulu donner les infos les plus précises. A terme, je pense que je vais le retourner au SAV, mais avant cela, je voulais savoir si certains avaient connu des pbs identiques avec ce type de mobile, et mieux : si ils les avaient résolu... Car je m'attends à ce que le SAV m'immobilise le téléphone un certain temps et qu'ils m'expliquent que cette baisse de charge est somme toute dans les limites acceptables !!! Ce que j'aurais beaucoup de mal à accepter...
Qu'en pensez vous ? Merci de m'apporter vos éclairages...