Probleme de batterie chute brutale

  • Auteur de la discussion sahbpierre
  • Date de début
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci avec mon S3.
En fait je l'ai chargé hier, et ce matin au réveil, il était a plat. Je l'ai ainsi mis a recharcher et regardé l'historique de la batterie. Il s'avere que le graphique montre une baisse normale, puis une chute brutale vers 3h du amtin, jusqu a ce que l téléphone s'éteigne...bref quelqu'un aurait déja vécu ce probleme? la conso de la batterie actuelle est : veille portable 52% ecran 42 et veille périphérique 6.
PS : Je ne veux pas rooter mon tel et de tte facon, je pense que je n'y arriverais pas!!

En espérant quelques indices
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Dans à propos du téléphone, qu'elle est la version de ta ROM, LFB ? Mon idée est de te faire flasher la dernière mise à jour officielle pour voir si le problème persiste. Une application tourne en tâche de fond apparemment...

Merci d'avance,
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
alors j'ai version android 4.0.4
Version de la bande passante : I9300XXLG8
Pour le LFB j'ai aucune idée de ce que c'est!!
J'ai fait une mise a jour officielle c'est tout après juste des applis classiques par Play store

En espérant que ces réponses puissent t'aider
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Merci, c'est parfait !

Je te conseille d'installer la version LFB en suivant ces tuto et qui ne rootera pas ton téléphone: liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html

C'est très stable et cela devrait enlever l'application qui détraque tout. Attention, tu peux perdre des données alors mets-les sur ton PC et synchronise Google avant.
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci beaucoup angadreme du conseil je teste ca de suite et je donne le verdict de la manip très bientot ;-)
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
euh juste dernière question...
J'imagine que j'installe celle ci : I9300XXBLFB Juillet 2012 - France?
Merci d'avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #7
Oui, excuse-moi
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
alors derniere question : La ROM semble devoir contenir 3 fichiers
Etape 5 : Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
lorsque je télécharge la dernière conseillé, je n'en ai qu'un de 1,2Go au format MD5
Est ce normal?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Hello,

Oui, tu peux placer ce fichier unique dans la case PDA et lancer le flash sans que la case répartition ne soit cochée.
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Et bien, sauf si tu veux conserver leur surcouche pas très top et leurs applis, oui, tu peux garder une ROM opérateur, rien ne t'en empêche mais tu serais bien le seul ici :D
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #12
Ok. alors derniere de derniere question...cette manip ne posera aucun prb si besoin d'un SAV?
de plus, quand on fait la manip avec odin et le passage en mode download, c'est normal que le tel me demande le code pin? ca fait comme un allumage normal chez moi et du coup, odin me dit fail a la fin...
probleme...ca me met process android acore arreté de longue
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Hello,

Pour le mode Odin, tu entres en mode download: voulme bas + home + power jusqu'à ce que tu aies un tout petit menu en haut à gauche de l'écran.
Une fois baché à Odin, tu cliqueras sur le bouton haut une seule fois (c'est écrit de le faire sur l'écran, pour continuer, de toute façon).
Je pense que tu as fait un volume haut, d'où la raison du message d'Odin ;)

Si tu dois le renvoyer en SAV, il y a tout ce qu'il faut pour enlever tout problème potentiel mais de toute façon, tu restes dans le légal, là :D
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
ok merci et pour android process acore s'est arreté je fais quoi?
j'ai reussi toutes les autres manip nickel mais quand il se rallume ca me met ca de longue...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #15
Tu as bien réussi à flasher ta ROM sans problème de FAIL Odin ?

Si oui, je reflasherais la même ROM en faisant un wipe total des données du tel (sauvegarde bien tes données avant, par contre). Tu vas dans paramètres, sauvegarder et réinitialiser. Quand le phone va se rallumer, regarde s'il te met toujours le même message.
Si oui, reflashe la ROM car il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle passe bien.

Sinon, il existe encore un code qui réinitialise le phone comme il était en sortie d'usine.
 
S

sahbpierre

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #16
Oui j'ai Odin, j'ai fait ce que tu m'as dit et ca avait l'air bon ca a duré 2-3 min et ca a mis succes, et le tela redélarré normal
Rassure moi, j'arriverai a retrouver un tel normal la quand meme?

euh le wipe je le fais avant ou apres le reflash?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #17
Hello,

Oui, ne t'inquiète-pas, il y a toujours une solution, quitte à le remettre en mode sortie d'usine tout neuf, s'il ne veut vraiment rien savoir, mais on en arrive très rarement jusque-là.

Les wipes, tu les fais AVANT le reflash ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas