Problème d'autonomie meme en mode avion

  • Auteur de la discussion lilmanio
  • Date de début
L

lilmanio

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai bien cherché avant de poster, mais je crois qu'il y a beaucoup de problèmes de diverses origines concernant la consommation de la batterie, alors je tente d'exposer le cas de mon téléphone.

J'ai un Samsung Galaxy S3 4G (Ou LTE, modèle i9305 donc), sous Android 4.3 de Samsung. (I9305XXUEMKC)
J'ai rooté le téléphone, et j'ai installé Greenify dans l'espoir d'économiser de la batterie. J'ai exclu Viber et skype de Greenify.

Ceci étant dit, même en mode avion, et chargé à 100% le soir avant de me coucher, je me retrouve le lendemain avec:
- une batterie à 80%,
- 0 minute en deep sleep, le téléphone reste en "awake"

Et divers phénomènes relevés par Wakelock detector et Gsam Battery Monitor :
- Device Idle et androidOS ont consommé presque 80% de ce qui a été consommé
- Divers process semblent avoir consommé pas mal de batterie. En vrac :
- AlarmManager
- PowerManagerService.WakeLocks
- KeyEvents

J'inclue quelques screenshots pour illustrer.

J'ai essayé 2 fois de faire une réinstallation complète, (Reset complet + réinstallation de la ROM).
Si cela rappelle à quelqu'un un problème, (et une solution!), je lui en serais très reconnaissant.
Merci,
Et à votre disposition si besoin de plus d'infos.

Emmanuel.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Déjà je te conseil de greenifier CleanMaster qui n'a pas besoin de tourner en permanence, ça utilise énormément de batterie, ainsi que Facebook qui fais bien fondre la batterie..
 
L

lilmanio

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci du conseil, j'ai complètement réinstaller le téléphone en version 4.3 officielle. Depuis cela, plus de problème de batterie.
J'ai installé CleanMaster, ça ne pourra faire que du bien.
J'ai aussi installé le Kernel Agni, et en mode Extreme battery save, la batterie tient beaucoup plus longtemps.

Je réinstalle ce soir le framework Xposed avec Wanam, on verra ce que ça donne.
Sans avoir réussi à identifier le problème, je sais maintenant qu'une réinstallation complète résoud le problème, et qu'il faut y aller petit à petit pour réinstaller toutes les applications.
Lorsque j'avais déjà réinstaller le firmware 4.3, j'avais réinstaller toutes les applications juste après.

Voilà, donc je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème, mais il est software, et pas hardware, c'est le principal !
 
Haut Bas