Problème d'attribution des sonneries d'appel

  • Auteur de la discussion Filouharo
  • Date de début
Filouharo

Filouharo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
3
  • #1
:coffee: Bonjour à toute la communauté
J'ai beaucoup de contacts sur mon téléphone (tous mes contacts sont gérés par mes comptes gmail) et sont organisés en groupe (Famille, amis, travail, appels d'urgence ...) et j'attribue une sonnerie différente à chaque groupe et pour ceux qui ne sont pas dans un groupe, c'est la sonnerie par défaut. Et pourtant ! Lors de l'appel d'un ami (par exemple) c'est la sonnerie par défaut que j'entends ???? Les sonneries de groupe ne semble pas avoir la priorité. Y a t'il qq chose que j'ai mal fait pour les sonneries de groupe fonctionnent ?
Configuration :
Téléphone Samsung A3
Version Android : 8.0.0
Niveau correctif sécurité Android : 1 Octobre 2020
Version Samsung Expérience : 9.0
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
As tu résolu ton problème?
Sinon, il est possible que cela vienne du fait que tu utilises les groupes sous Google et non ceux de l'application Contact native.
Cela dit, il vaut mieux utiliser Google effectivement, cela permet de retrouver ces contacts dans les différentes applications.
 
Filouharo

Filouharo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
3
  • #3
Salut jbs68
Merci déjà pour ta réponse. Non, je n'ai pas résolu le problème mais je l'ai contourné en attribuant manuellement la même sonnerie à chaques membres d'un même groupe et ça, répété pour chacun des groupes: Très long et fastidieux. Mais ce sera à refaire en cas de bug ou de changement de téléphone.
Ton explication tient la route. Dans ce cas, il n'y a rien à faire sinon attendre que Gmail (contacts) implémente une fonction d'attribution de sonneries. Merci pour ton intervention. (y)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut, oui j'imagine comment cela doit être contraignant !
Et effectivement, je crains qu'il n'y ai rien d'autre à faire....
 

Sujets en relation

Haut Bas