Problème data/MMS avec SFR

  • Auteur de la discussion _chamallow_
  • Date de début
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai changé d'opérateur depuis 2 semaines, de B&You vers NRJ Mobile, et depuis, quasi impossible de télécharger des torrents via data. Avec B&You, pas de souci, je tournais à 1 - 1.5 Mbit/s, et depuis que je suis chez NRJ Mobile, j'ai pu prendre des torrents seulement 2 fois à ces mêmes vitesses.

J'ai testé plusieurs applications (Flud, µtorrent, aDownloader...), mais ça ne télécharge pas. La vitesse reste à zéro, ou alors augmente jusqu'à 5kb/s.

En wifi, cela fonctionne.
En data, je peux aller sur le net, télécharger des applis sur le playstore, télécharger un fichier d'une page web, mais aucun torrent ne veut se télécharger :?

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ? Est-ce une limite de l'opérateur (alors que j'ai pu le faire 2 fois), ai-je un mauvais réglage quelque part ?

Merci pour votre aide !


Samsung Galaxy S4 i9505
Cyanogen 12.1
Android 5.1.1
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Problème de téléchargement data

Bonjour ! Quel est l'intitulé de ton forfait ? Il se peut que les CGV indiquent une impossibilité de telecharger Des torrents (le peer to peer).

Peux tu nous indiquer également quels sont tes APN ?
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #3
Re: Problème de téléchargement data

Je n'avais pas pensé aux CGV, c'est pour ça que je me demandais si certains opérateurs bloquaient certains téléchargements (et si oui, comment les contourner ?)
C'est le forfait NRJ Mobile Série Limitée 10 gigas. Je viens de regarder sur leur site, et c'est écrit en tout petit, comme toujours, "Peer to Peer et Newsgroups non inclus".

Pourtant j'ai réussi à télécharger deux fois... normal ?


Pour les APN, j'ai essayé plusieurs (vu qu'il m'est impossible d'envoyer/recevoir des MMS), et au final, j'ai remis ceux par défaut, et il y en a 4 !

Deux qui sont sélectionnables :

El Telecom
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : default,supl
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : El Telecom

NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : default, supl


Et deux non sélectionnables :

El Telecom MMS
APN : mmsnrj
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.143.156.5
Port : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : mms
Type MVNO : SPN
Valeur MVNO : El Telecom

NRJ MMS
APN : mmsnrj
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : mms

Valeur MVNO : El Telecom
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: Problème de téléchargement data

C'est étrange d'avoir 2 apn Web et 2 apn mms pour un même opérateur... Tu les a trouvés où ces apn ? Ce sont les officiels ?

Edit : en suivant les indications de nrjmobile Sur leur page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, cela change t'il quelque chose ?
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #5
Re: Problème de téléchargement data

Non, ça change rien. J'avais mis ceux trouvé sur leur site, et vu qu'il m'était toujours impossible de recevoir des MMS, j'ai fait "rétablir les paramètres par défaut", et ça me met ces 4 APN.

Je viens de lire ce sujet où l'utilisateur a aussi des problèmes de MMS, et il a flashé sur une custom, mais je pense qu'il était sur une rom stock de base.
probleme-mms-avec-nrj-mobile-t138032.html

Et sinon, pour le problème de restriction NRJ mobile, y'a des solutions ?

Là j'ai testé de récupérer des fichiers sur ma seedbox via ES Explorateur et je peux les récupérer en data à ma vitesse normale. Mais charger des torrents sur ma seedbox depuis le téléphone fonctionne très mal, et le site que j'utilise n'est pas adapté mobile. Donc ce sera ma solution ultime si il n'y a pas d'alternatives sad

En tout cas, merci hypo59 d'essayer de m'aider :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: Problème de téléchargement data

Essaies en supprimant tes apn, puis wipe cache en recovery, puis en enregistrant ces 2 nouveaux apn:

<apn carrier="NRJWEB"
mcc="208"
mnc="10"
apn="fnetnrj"
type="default,supl"
/>

<apn carrier="NRJMMS"
mcc="208"
mnc="10"
mmsc="http://mmsnrj"
mmsproxy="10.143.156.5"
mmsport="8080"
apn="mmsnrj"
type="mms"
/>

Ils proviennent de la rom custom que j'utilise. Tu peux utiliser l'application pour effectuer l'opération.

EDIT 1: après avoir voyagé un peu sur la toile, j'ai pu lire que EI Telecom regroupe plusieurs pseudo-opérateurs tels que NRJ Mobile, Credit Mutuel, CIC, ... Il s'agit donc d'un opérateur virtuel, qui achète des minutes à un opérateur historique (SFR, Bouygues ou Orange): voir cette page pour explications
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et celle-ci . Si tu es limité en data, je pense que c'est pour cette raison: télécharger prend du temps, donc des minutes, donc du budget, d'où une limitation (enfin c'est là mon raisonnement). Lorsque tu étais chez B & You (Bouygues), cette limitation était moins présente (voir pas du tout d'après tes dires), bien que stipulé dans les CGV (comme dans beaucoup de contrat opérateur) que le peer to peer est interdit.

Egalement, il se peut que les ports en data au-dessus d'un certain nombre soit bloqués/limités chez EI Telecom afin de favoriser d'autres ports de communication tels que le mail ou la navigation web par exemple. Free a la réputation d'agir ainsi.

S'il est utile pour toi de télécharger du torrent via la data, peut-être faut-il que tu changes à nouveau d'opérateur :? Quant aux MMS, je ne sais pas te répondre... Si ce n'est de changer d'opérateur :lol:

Tiens-nous informé.

EDIT 2: pour tes MMS, peux-tu indiquer quel est le numéro que tu composes pour joindre ton répondeur: 123 ? 888 ? autre ? Cela pourrait indiquer auprès de quel opérateur historique tu es connecté, permettant alors de paramétrer correctement tes APN. Pour info, j'ai jeté un oeil aux ROM customs AOSP ou basé Samsung, dans le fichier APNS-CONF.XML qui content les APN des opérateurs des différents pays: il y a beaucoup d'apn NRJ Mobile existant !!! Il semble qu'il faille trouver le bon !!! Partons à la chasse au trésor :malin2:
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #7
Re: Problème de téléchargement data

Ouh, que d'infos ! :)

Pour les APN, impossible de créer ceux que tu cites, une fois "enregistrés", lorsque je reviens sur la liste des APN, ils n'existent pas.
Je crois que c'est à cause du MCC, j'avais déjà testé avec "10" et ça faisait pareil. Par contre, avec "26" dans ce champ (c'est la valeur par défaut dès que je veux créer un nouvel APN), je peux l'enregistrer et il s'affiche...


Pur le répondeur, tu vas être content... les deux fonctionnent !
Mais j'ai reçu à mon activation un sms précisant que ma messagerie était le 888. J'avais d'ailleurs suivi les infos pour ce numéro (et testé avec 123 aussi, qui je crois, utilise "10" en MCC, et ça ne marchait pas)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Re: Problème de téléchargement data

Le mcc 10 est celui de SFR tandis que le mcc 26 est celui de nrjmobile via EI Télécom. Le problème pour tes mms est que tu a 2 apn configurés alors que tu ne dois en avoir qu'un seul (sauf si tu avais 2 cartes sim).
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Re: Problème de téléchargement data

Et Nrjmobile utilise le réseau sfr
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
Re: Problème de téléchargement data

Bon... Allons dans le cambouis !!! Tu es sous cyanogen mod donc root. Peux tu poster le fichier apns-conf.xml qui se trouve dans /system/etc/ afin de consulter ce qui y est mentionné ?

Et également le fichier /data/data/com.android.settings/shared_prefs/com.android.settings_preferences.xml, qui contient les apn enregistrés manuellement.

Edit : pour supprimer un apn J'ai ce menu
4e644e23b0788f23fd761f634c5cb33f.jpg
. L'as-tu ?
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #11
Re: Problème de téléchargement data

Non, je n'utilisais qu'une carte sim à la fois.

Oui pour le menu, c'est comme ça que je supprime les APN.
A l'heure actuelle, j'en ai pas, vu que ceux que tu m'as dit de tester sont impossible à créer. Tu veux quand même les fichiers ou je restaure les APN par défaut ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Re: Problème de téléchargement data

Postes les fichiers tout de meme. Je t'enverrai un message plus tard dans la soirée, je vais m'occuper de mes Kids.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Re: Problème de téléchargement data

Me revoilou !

Je voulais te dire que j'ai testé d'enregistrer un APN avec un MCC et un MNC différent de celui de Freemobile (mon opérateur): ça ne s'est effectivement pas affiché, mais ça a été tout de même sauvegardé dans le fichier /data/data/com.android.settings/shared_prefs/com.android.settings_preferences.xml.

:vieux-smiley: L'explication: le téléphone n'affiche que le(s) APN correspondant aux informations de la carte SIM qui y est insérée (donc un MCC 208 si c'est la France, et un MNC de 10 si c'est SFR, 15 si c'est Freemobile, 26 si c'est NRJMobile, 01 ou 02 si c'est Orange, etc.), et la carte SIM possède même des informations que ne possède pas le téléphone: dans mon cas, l'entrée MMSC pour l'APN des MMS s'est remplie automatiquement avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, alors que par défaut (c'est à dire dans le fichier apns-conf.xml), c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il est donc possible d'en conclure que dans ton cas, ta carte SIM étant reconnue comme rattachée à NRJMobile par le système Android (via le fichier apns-conf.xml), il n'est pas possible de modifier le MNC qui restera bloqué à 26 (celui de NRJMobile).

En revanche, là où ne pouvons peut-être agir, c'est sur le fait que tu aies 2 APN pour les MMS (apparemment que tu ne peux pas supprimer si j'ai bien compris tes dires) et 2 APN pour le Web (que tu peux modifier/supprimer). C'est pour cette raison que je t'ai demandé de poster les fichiers apns-conf.xml et com.android.settings_preferences.xml: il y a peut-être des conflits.
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #14
Re: Problème de téléchargement data

A l'heure actuelle j'ai remis les paramètres par défaut vu que je n'avais plus aucun APN.
Donc là, j'en ai 4.

Voilà le fichier apns
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais impossible de trouver l'autre :/
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Re: Problème de téléchargement data

J'ai consulté ton fichier: il y a bien à l'intérieur 2 APN MMS ("NRJ MMS" et "EI Telecom MMS") et 2 APN data ("NRJ WEB" et "EI Telecom") correspondant à ta carte SIM, mais avec quelques variantes au niveau de certaines valeurs. Regardes ci-dessous:

pour les APN data:
<apn carrier="NRJ WEB" mcc="208" mnc="26" apn="fnetnrj" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="" type="default,supl" />
<apn carrier="EI Telecom" mcc="208" mnc="26" apn="fnetnrj" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="" mvno_type="spn" mvno_match_data="EI Telecom" type="default,supl" />

pour les APN MMS:
<apn carrier="NRJ MMS" mcc="208" mnc="26" apn="mmsnrj" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="http://mmsnrj" mmsproxy="10.143.156.5" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="EI Telecom MMS" mcc="208" mnc="26" apn="mmsnrj" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="http://mmsnrj" mmsproxy="10.143.156.5" mmsport="8080" mvno_type="spn" mvno_match_data="EI Telecom" type="mms" />

Il me semble que se sont bien les valeurs que tu as postées au début de ton sujet.

Essayons quelque chose si tu en es OK: je te renvoie ton fichier apns-conf.xml modifié avec uniquement les APN NRJ Mobile, et 1 autre avec uniquement les APN EI Telecom, et tu testes.

Comment ?
  1. télécharges les fichiers modifiés:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (liens valables 48h à compter du 02/12/2015 13:05)
  2. installes un explorateur root (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    par exemple)
  3. mémorises les permissions de ton fichier via l'explorateur (il faudra les appliquer au fichier modifié par la suite)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. effaces le fichier sur ton téléphone (dossier /system/etc/)
  5. redémarres en recovery
  6. effectues un wipe cache
  7. toujours en mode recovery, copies le fichier modifié à l'emplacement /system/etc/)
  8. redémarres
  9. vérifies les permissions du fichier copié, au besoin ajustes-les (et dans ce cas, refais les points 5, 6 et 8)
  10. vérifies tes APN (lesquels sont affichés)
  11. vérifies la réception/envoi de MMS

Si ca marche, bah c'est cool :super: , sinon essaies avec l'autre fichier modifié. Et si ça fonctionne, bah c'est nickel :super: , sinon, bah... Je ne sais pas !!!!



EDIT IMPORTANT:
Chose curieuse: je me suis dit "Tiens, et si je supprimais mon fichier apns-conf.xml, que se passerait-il ? Est-ce que je pourrai tout de même me connecter en data et recevoir/envoyer des MMS ?"

J'ai donc sauvegardé le fichier (au cas où), redémarré en recovery, effectué un wipe cache, puis redémarré le téléphone. Et mes APN sont toujours présents dans les paramètres réseaux !

Je vais un peu plus loin en supprimant également le fichier com.android.settings_preferences.xml (en fait je le sauvegarde, toujours au cas où). Je redémarre en recovery, à nouveau un wipe cache, puis reboot. Et mes APN sont toujours présent, et le fichier com.android.settings_preferences.xml reconstitué !

Je vais encore plus loin en supprimant en plus mes APN. Reboot, wipe cache, reboot: mes APN ne sont plus là ! Je clique sur "restaurer les paramètres par défaut" et hop, mes APN reviennent !

Que puis-je en conclure ? Et bien si le fichier apns-conf.xml n'a pas d'effet lorsqu'il est effacé, et que le fichier com.android.settings_preferences.xml se reconstitue automatiquement avec les bons APN, c'est que l'information vient d'ailleurs... D'où ? De la carte SIM.

Pour en revenir à ton sujet, avant d'effectuer les indications de ce post #15, essaies ce que je viens de détailler, pour voir ce que ta carte SIM injecte comme informations au système, ce qui permettra de vérifier combien d'APN elle configure.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Re: Problème de téléchargement data

Que contient une carte SIM ? Wikipedia en parle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il y est notamment indiqué que le MCC et le MNC y sont stockés, ce qui explique qu'il ne soit pas possible de les changer via la configuration des APN. Les informations contenues dans la carte SIM seraient donc prioritaires à ce que contient le fichier apns-conf.xml.

Mais alors... ??? A quoi peut bien servir ce fichier ? Cela permet le roaming (l'itinérance, si je ne me trompe pas), notamment lorsque l'on se rend à l'étranger: le téléphone bascule alors de réseau (si l'itinérance est activée), pour se connecter au réseau local (dont les APN sont enregistrés dans le fameux fichier).

Un avis d'un pro serait intéressant sur la question, car je ne fais que des suppositions +/- logiques.
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #17
Re: Problème de téléchargement data

Salut, désolée, je ne pouvais pas me connecter avant, et du coup les liens des fichiers ne sont plus valides.

Est-ce possible pour toi de les réuploader ? Merci !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #18
Re: Problème de téléchargement data

Oui je les remettrai d'ici ce soir ne t'inquiète pas !

EDIT:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
Re: Problème de téléchargement data

Essaies en attendant ce que j'ai mis en rouge dans le spoiler du post #15
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #20
Re: Problème de téléchargement data

Bon alors impossible de supprimer le fichier apns, impossible de l'écraser également, donc je ne peux pas tester avec tes fichiers.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #21
Re: Problème de téléchargement data

Tu es root puisque tu es sous cyanogen. Donc tu as les droits pour effacer ce fichier sans probleme. Comme t'y prends tu : quel explorateur ? Quel message d'erreur ?

Tu peux aussi passer par le recovery pour effacer le fichier. Quel recovery as tu ?
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #22
Re: Problème de téléchargement data

Oui je suis root, et j'ai ClockworkMod Recovery v6.0.4.7.

Et je passe par Es Explorateur de Fichiers (4.0.3.1) pour supprimer le fichier.
Mais ne t'embête plus pour mon problème de MMS, je vais re-changer d'opérateur (un qui accepte le p2p) et je verrai si les MMS fonctionnent mieux dans 15 jours.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #23
Re: Problème de téléchargement data

Ok. Bonne continuation à toi alors.
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #24
Re: Problème date avec SFR

Re-bonjour :)

Je viens donc de changer d'opérateur (SFR) et impossible de faire fonctionner la data (ni les MMS).

En regardant si l'APN était le bon, j'ai une liste interminable d'APN. 24 sélectionnables et 19 non sélectionnables ! -__-
Vu que j'ai fait un wipe factory reset, j'ai supprimé tous les APN, et mis celui présent sur le site de SFR

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne captais toujours pas. J'ai du refaire un factory reset, donc ce coup-ci, j'ai laissé les APN tels quels. J'ai essayé de sélectionner chaque pour tester, mais pas de connexion...
Que dois-je faire ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #25
Re: Problème date avec SFR

Tu es toujours sous cyanogenmod ? Peux tu telecharger l'application Phone Info et poster les infos des onglets "csc" et "firmware" ? C'est pour vérifier la compatibilité de ton modem avec ton système et ton bootloader.

Le lien sur le playstore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #26
Re: Problème date avec SFR

Oui, toujours sous Cyanogen 12.1 (nighty du 17-12-2015) en Android 5.1.1 et voilà les infos :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #27
Re: Problème date avec SFR

Bon... Tes infos CSC et PDA sont incomplètes. Et quand tu fais un factory reset, ça n'efface "que" les données de la partition "data", et non les informations de la partition "système": tu cumules les APN, qui eux sont enregistrés sur la partition "système".

Question: lorsque tu as installé cyanogen, tu venais d'une rom stock ? d'une rom custom ? quelle en était la version d'android ?

Je pense qu'il te faudra passer par le flash d'une rom stock 3-4 fichiers qui va tout te réinitialiser correctement (ATTENTION: PERTE TOTALE DE TES DONNEES), puis flasher ta cyanogen.

EDIT: en sachant que les nightlies sont instables !
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #28
Re: Problème date avec SFR

Ça fait très longtemps que je suis en Cyanogen, à la base c'était une rom stock (en Android 4 je pense). Je suis repassée sur une rom stock il y a quelques mois pour un problème de batterie, mais je suis revenue sur Cyanogen après quelques jours. Oui les nightlies sont "instables" mais bien assez stables pour un usage quotidien.

En repassant sur celle là ça devrait régler le problème ?
http://www.phonandroid.com/forum/fi...p-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

Merci !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #29
Re: Problème date avec SFR

Oui ça devrait car pda, csc et modem sont en hoa7 et cest une 4 fichiers (full wipe).

Une fois la rom stock flashee, vérifie si ça fonctionne Avant de passer en cyanogen
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #30
Re: Problème date avec SFR

Ok, merci, je vais faire ça, et je ferai un retour :)
 
C

_chamallow_

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
40
Points
8
  • #31
Salut, avant de faire un factory reset, j'ai voulu retenter de lancer la 4G. Et là, miracle, ça a fonctionné. Je n'ai gardé que 2 APN SFR (comme j'avais testé auparavant), donc je ne sais pourquoi ce coup ci ça a fonctionné. Par contre, les MMS c'est toujours niet. J'ai testé le paramétrage automatique via le site SFR, sauf que je n'ai jamais reçu leur sms de configuration.... je crois que je vais devoir abandonner les MMS complètement. La data et les téléchargements fonctionnent, c'est le point principal :wink: à moins que je fasse néanmoins le factory reset, juste pour tester toutes les solutions.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #32
Es tu satisfait tout de même ? J'imagine que oui à 50%. Pour le test des solutions, si tu es toujours chaud, fait un nandroid backup puis lances-toi: si ça marche tant mieux sinon tu restaures ton nandroid.
 

Sujets en relation

Haut Bas