Problème d’affichage batterie sur Tab 4 10.1

  • Auteur de la discussion Plopart
  • Date de début
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour, ma tablette a 6 mois et depuis deux semaines j'ai constaté un problème avec la batterie.
En général je le met en charge le soir avant de me coucher avec son chargeur d’origine et éteinte.
Le lendemain quand je la reprend, le logo vert de la batterie est plein et affiche 100% au milieu de l'écran.
J'allume la tablette puis finalement elle affiche à peine plus de 80%.
La batterie se décharge alors normalement, puis la tablette me previens lorsque j'arrive à 15 puis 5%.
Hier soir je voulais la décharger jusqu'à ce qu'elle s'éteigne toute seule. Mais arrivé à 1% elle a tenu une bonne heure avec un film en lecture et son au maximum.
N’y aurait il pas un problème de calibrage ?
Merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si, cela ressemble beaucoup à un problème de calibrage.
Normalement cela devrait se tasser après quelques cycles de charge/décharge complète (jusqu'à ce que la tablette s'éteigne toute seule).
Après il y a des programmes "Battery Calibrator" mais :
- ils nécessitent le root
- je n'ai jamais cru à leur efficacité
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai fais 3 cycles de charge/recharge complets cette semaine et elle reste de nouveau à 100% lorsqu'on débranche le chargeur. Néanmoins il en ressort 3 phénomènes :
- elle reste toujours entre une et deux heures à 1%, et ce en lecture de vidéo avec son presque à fond.
- quand je la recharge allumée la batterie affiche 100% mais l’éclair de charge ne disparaît pas, même une heure après être arrivé à 100%
- hier soir je l'ai débranchée alors qu'elle était à 100%, je m'en suis servis quelques minutes et je l'ai éteinte. Ce matin je l'allume, elle affiche 97%, j'ai joué à un jeu 10 minutes et la batterie affiche 65%...
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Sur mes terminaux Android ce genre de chose s'est toujours tassé avec le temps, sauf sur une tablette à deux balles achetée chez Conforama où la batterie était clairement défectueuse (je me la suis fait rembourser finalement).
Désolé si ce n'est pas le cas sur ta tablette. Si quelqu'un a une idée, je passe la main.
Peut-être faut-il envisager une batterie défectueuse aussi, même sur un modèle de marque.
 
P

Plopart

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Effectivement j'ai un doute quant à un éventuel problème de la batterie. Car quand je regarde la durée d'utilisation quand je la vide (vidéo en boucle par exemple) elle tourne entre 10 et 12 heures soit une autonomie plus que correcte dans l'absolu.
Ce qui est bizarre c'est ce "trou" à la décharge (chute de 25-30%) , et en y repensant à la charge il y a le même phénomène, elle monte rapidement au dessus de 50% mais reste très très longtemps à 100% sans m'indiquer que la batterie est chargée.
Pour finir, j'ai vraiment l'impression que la chute soudaine de 25-30% se retrouve quand elle indique 1, puisqu'elle y reste presque 2 heures en lecture vidéo.
Enfin je sais pas si je me suis bien fais comprendre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas