Problème CSC BTU

  • Auteur de la discussion bastien.meyer
  • Date de début
B

bastien.meyer

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir, je viens à vous car j'ai un problème (j'espère ne pas m'être trompé de topic)

Étant un gros impatient j'ai fait la MAJ vers Android 7.0 via Odin, j'ai flashé le firmware BTU, et comme à mon habitude avec chaque nouvelle version d'Android je souhaite repasser sur MM 6.0.1. J'ai donc reflashé une rom stock en 6.0.1 (XEF) mais impossible de repasser en XEF :pleur4:
Je suis bien sous MM 6.0.1 mais toujours en BTU, j'ai fais un Full wipe sur mon terminal, reflashé la rom je ne sais combien de fois tout en m'assurant de flasher le fichier CSC et non le HOME_CSC mais rien ne change... Je sais que le fait d'être en BTU ou en XEF n'impacte en rien si ce n'est pour les Maj en OTA, mais étant légèrement siffoné du bocal j'aimerais arriver à repasser en XEF ^^
Si l'un de vous à une méthode ou a déjà eu le même soucis, j'accepte son savoir avec plaisir :amen:

Merci bien pour vos réponses et bonne soirée ! :hello:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Tu n'es pas le seul à être maniaque sur ce sujet :D
Lorsque tu prépares le flash avec Odin, sélectionne le fichier CSC au lieu du fichier HOME_CSC et dans l'onglet Option tu coches "Re-Partition".

(cela supprimera toutes tes données - mais fera un flash bien propre puisqu'il va formater tes partitions et réinscrire dessus - donc CSC XEF sûr (si tu as la bonne ROM bien évidemment xD))
 
B

bastien.meyer

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
Hello !

Haha d'accord je te remercie pour ton aide, je vais faire ça dès que possible, sans vouloir douter de ta connaissance, j'ai vu sur pas mal de tuto et de forum qu'il ne fallait surtout pas cocher la case "Re-Partition" lors d'un flash, je me doute que tu sais de quoi tu parles mais est-il sur que cette opération est sans risque ? Étant donné le prix du téléphone ça membeterai de le bricker ou autre ^^

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne journée [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
L'option Re-Partition sert à recréer les partitions de ton téléphone (et donc de t'assurer que tout soit clean après). Dire qu'il ne faut surtout pas l'utiliser c'est juste de la désinformation (même si ça part d'une bonne intention, pour éviter que les gens fasse n'importe quoi).

Tu n'auras sans doute pas à l'utiliser pour des flashages normaux mais là vu que le reset, le CSC normal n'a rien résolu essaye cette option ;)
 
B

bastien.meyer

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
D'accord je comprend, Ça semble logique en effet.
Je vais faire tout ça merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
B

bastien.meyer

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #6
J'ai effectué la procèdure, mais rien ne change le CSC BTU est toujours là.. j'ai refait la manip plusieurs fois en vérifiant tout et j'ai utilisé la dernière ROM 6.0.1 XEF téléchargé sur le site Phonandroid mais en vain.. pour le moment je ne touche plus histoire de ne pas flinguer mon terminal et puis on verra par la suite :)
 

Sujets en relation

Haut Bas