[PROBLÈME] Coupure aléatoire puis démarrage aléatoire

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous soumet mon problème pour savoir ce que vous en pensez car je n'ai plus d'idée..

Le soucis, c'est que mon téléphone se coupe sans aucune raison, et impossible de le redémarrer, même en mode recovery ou download. Si je test de l'allumer, rien ne se passe. Si je le branche, il bootloop...
Jusque là, on peut penser à juste titre à un soucis de batterie, ou de corrosion dans le port USB.
Sauf qu'au bout d'un moment (aléatoire, ça peut être 5 minutes comme 5 heures), je test de démarrer le téléphone normalement et ça marche comme si de rien était...

A savoir, le téléphone est dans un état neuf, toujours protégé. La batterie a été changé dans la boutique officiel Samsung (PSM).
Le problème apparaît aussi sous ROM Lineage, RR, ou dernière ROM STOCK.
Chaque flash à été fait en supprimant toute les données, remise à zéro du téléphone, aucune application installée.

Je pensais à la batterie, mais quand le téléphone redémarre, la batterie n'est pas déchargé, il y a pas de "saut"...

J'ai l'impression aussi que le soucis arrive plus souvent quand j'utilise l'appareil photo mais je n'ai pas vraiment trouvé de constante, je n'en suis pas sur...

Bref je suis dans le flou et j'avoue être à 2 doigts de changer de téléphone mais ce n'est pas dans mon habitude surtout quand le téléphone en question fonctionne à 100% la plupart du temps...

Si vous avez eu les mêmes symptômes, ou des idées, je suis preneur et merci d'avance :)

À bientôt !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

A première vue, je ne penserais pas à la batterie, mais à la puce eMMC.
Un bon moyen de le savoir, c'est de (réussir à) démarrer en recovery, et de faire des wipes (cache). Si tu as des écritures (erreurs) rouge à foisons, ne cherche pas plus loin, c'est que c'est elle.

Mais dans ce cas-là, c'est la carte mère à changer. Et autant te dire que ça ne vaut pas le coup de le faire.

Avant d'envisager autre chose, essaye de démarrer en recovery, de faire un wipe cache pour voir ce que ça donne. On verra ensuite.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #3
Salut, et merci pour ta réponse !

Effectivement je pense que le soucis vient de la carte mère et donc que le téléphone va partir aux oubliettes...
J'ai déjà eu ce soucis d'eMMC sur un note 4, c'était vraiment la galère, le téléphone ne démarrait pas ou laguais enfin bref il a rendu l'âme très vite...

La je viens de faire un wipe cache et aucun message rouge, tout ce passe bien ;)

Je pense que ce soucis va être trd compliqué à diagnostiquer, et j'ai quand même un doute sur la batterie même si elle paraît OK et qu'elle a moins d'un an...
 

Sujets en relation

Haut Bas