[PROBLEME]- Connection carte sim "difficile" (pas de demande de code pin)

  • Auteur de la discussion ViT29
  • Date de début
V

ViT29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Mon problème est assez complexe à comprendre par sa nature assez aléatoire...
Celui-ci concerne (je pense) la carte sim (je viens à l'instant de changer celle-ci et le problème persiste) ou l'application la concernant .
J'ai mon Galaxy S3 depuis 4 mois environ et il a très bien fonctionné jusqu’à il y a 1 mois.
Le problème ce manifeste de la manière suivante: Après une utilisation sans problèmes, je dois pour une raison quelconque (batterie, petit bug, etc...) éteindre mon téléphone. Après l'avoir rallumé je constate qu'il ne m'a pas demandé mon code pin et même en attendant 10 minutes il ne m'en fait pas la demande. Quand je souhaite appeler il me dit "non enregistré sur le réseau", quand je veux aller sur internet, ce n'est possible qu'avec la wifi... avec 3G, H+ ça ne fonctionne pas.
Ce problème se corrige par lui même dans un temps indéfini, après l'avoir laissé sans intervention,( et m'être calmé), je le déverrouille et pouf la demande de code pin est là... et tout revient dans l'ordre
C'est assez frustrant à vrai dire! Quelqu'un pourrait me venir en aide svp :)

Ps: J'ai cherché sur google, sur un assez grand nombre de forums une réponse à ce genre de souci en vain.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut quel est le modèle de ton s3 ?
 
V

ViT29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Numéro modèle: GT-I9300
Version android: 4.3 ( bug Svoice! :pleur4: )
Version Kernel: 3.0.31-2168382

Je préfère te donner plus d'infos que pas assez ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
mouais c'est bizarre en effet,commence par faire un wipe cache en recovery
 
V

ViT29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Fait à l'instant. En sorti du mode recovery il me fait la même chose (absence de demande code pin et pas d’accès au réseau).
Est-ce que tu sais quelle appli ou autre gère l'authentification pin etc... il y a peut être une erreur dans son exécution?
Petit astuce que je viens de trouver :shock: : En mettant mon S3 en mode avion et en revenant en mode normal, la demande se fait... après pourquoi je sais pas. Ça ne corrige pas le problème mais au moins ça le contourne.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
regardes dans paramètres/sécurité/paramètres verrouillage sim
 
V

ViT29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Il n'y a que les options: "modifier le code pin" et l'option à cocher: "entrez le code PIN pour utiliser le périphérique" Je l'ai décoché et redémarré mon portable. Je n'ai donc pas eu a saisir mon code pin et le réseau a fonctionné tout de suite. Le problème de cette méthode c'est que m'a sim n'est plus protégée :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok ,perso je l'ai décoché aussi.
alors si tu veux tu le re-coche et tu vois ce que ça donne ensuite
 
V

ViT29

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Une fois l'option re-cochée, le problème revient... vu le comportement du problème ca vient surement de l'appli qui gère la carte sim ou l'anthentification. Tu sais comment la mettre a jour ou la reinstaller?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
pas du tout je ne vois pas quelle appli fait ça :shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas