probleme compte google 6.0.1

  • Auteur de la discussion benfica1715
  • Date de début
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour,
un pote à moi à un galaxy s6 edge + et quand il veut le configurer le tél lui demande un compte google ayant déjà exister sur le tel. Le problème c'est qu'il ne le connait pas (mobile acheté en occaz)

Il m'a filé le tel pour que je regarde. J'ai essayé de flasher avec les deux roms suivantes :
FIRMWARE OFFICIEL G928FXXS2BPG1 XEF
FIRMWARE OFFICIEL G928FXXS2BPC6 XEF

mais le problème est toujours le même. J'ai essayé de mettre un fichier bypass sur une clé usb via otg mais rien ne se passe sur le tel (faille surement corriger par samsung), alors que sur mon s7edge perso l'explorateur de fichier se lance directement.

Quelqu’un a t-il une solution ou une idée pour que je passe cette sécurité ?

merci d'avance
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Essaye de flasher un firmware complet, en effaçant toutes les données le compte Google de l'ancien propriétaire pourrait disparaître.
Télécharge l'utilitaire SamFirm ici : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
À l'aide de ce logiciel, installe le dernier firmware "Binary Nature" pour le Galaxy S6 edge + (SM-G928F) en France (code : XEF).
Dans Odin, place les 4 fichiers dans les 4 bonnes cases puis dans l'onglet Options coche Re-Partition.
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #3
Bonjour Idroid,

merci de ton aide. J'ai testé ce que tu m'as dit de faire et tout s'est bien passé. Toutefois au redémarrage j'ai toujours la demande de l'ancien compte google... Une autre idée du coup ? ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Malheureusement non :-/
Le mieux serait de recontacter le vendeur qui a vendu le téléphone à ton ami. Seul lui pourra te communiquer les informations nécessaires !
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #5
justement le gars fait la sourde oreille...un peu comme les petits malins qui vendent leur iphone avec un compte icloud toujours actif...

je vais continuer de chercher quand même. Merci ;)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Ah, faut faire attention dans ces cas là !
Regarde cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une faille avec Side Sync pour détourner le FRP, peut-être que ça fonctionnera (date de mars, je sais pas si Samsung a corrigé ça entre temps).
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #7
Salut,
merci de ton retour mais j'ai déjà testé cette méthode mais rien ne s'affiche a l'écran. Samsung a du corriger la faille
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Ouais, contraignant comme situation...
Pas très fan de cette "sécurité" !

Est-ce que tu as un câble OTG ? (prise micro USB vers prise USB femelle)
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #9
oui j'en ai eu une avec mon s7 edge et ma copine également avec son s7.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Ah super, essaye de connecter une clé USB, lorsque tu branches l'OTG, est-ce que (lorsque le truc du FRP s'affiche) l'explorateur de fichiers s'ouvre ?
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #11
re,
désolé du retard. Malheureusement l'explorateur de fichier ne se lance pas...a contrario sur mon s7edge aucun soucis
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #12
Je vais essayer de trouver une faille dans la journée et je te redis ;)
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #13
bonjour,
tu as pu trouver quelque chose?
merci de ton aide
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #14
Salut :)

Désolé de t'avoir oublié, tête en l'air :x
Non je n'ai rien trouvé malheureusement de possible avec les derniers firmwares...

Le seul moyen est de "menacer" le vendeur... ? Assez stupide comme protection venant de Google
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #15
pas de problème, de toute façon j'tais en vacances xD

ok merci de ton aide, on va essayer de le recontacter. Effectivement la protection est bien si tu perds ton téléphone car ça le rend inutilisable (sauf si une faille est découverte), toutefois ça permet aussi au petit malin d'arnaquer des gens...quand je bossais pour sfr j'en ai vu pleins venir pleurer car le tel était bloqué après la vente sur icloud...
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #16
Bonjour,
j'avais complètement lâcher l'affaire et aujourd'hui j'ai trouvé un tuto qui fonctionne a merveille.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


super simple et rapide ;)

bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas