Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet qui n'a pas vraiment de solution a priori.
D'autant qu'après avoir fait pas mal de recherches et essais, et être passée en boutique SFR sans succès... L'idée est de voir si je peux arriver à solutionner le problème avant de trouver une boutique spécialisée (pas trop cher, ça ne vaut peut être pas trop le coup non plus.... ? :-| )
Téléphone : Modèle STARADDICT II Plus (by SFR) / Android 4.0.4 / Version IFWI 35.A0 / ... / Version du Logiciel : GXI_ZTEV1.0.0B04
Je résume :
- J'ai voulu m'occuper du changement d'opérateur du téléphone d'un membre de ma famille.
- Je n'avais pas tous les neurones en place à ce moment là roll roll ... notamment persuadée que les téléphones n'étaient plus bloqués par les opérateurs.... bref ! je me suis chargée toute seule de le bloquer !
- J'ai inséré la carte SIM du nouvel opérateur. On m'a demandé le code PIN avec 10 essais possibles... Je les ai tous passés avant de me dire que c'était probablement un code pour débloquer le téléphone SFR qui était demandé...
Aujourd'hui :
- que j'allume le téléphone avec l'ancienne carte SIM SFR ou celle du nouvel opérateur (sosh), j'ai la demande du code PIN (3 essais) et une fois passé le bon PIN, un écran noir avec seulement le bouton d'appel d'urgence disponible + message qui défile en haut de l'écran "réseau PUK vérouillé, contactez service client"
- quand j'essaye de me débrouiller sans carte SIM, avec des codes trouvés sur Internet que je lance dans le clavier du téléphone, je n'arrive à rien : je n'ai que le bouton "décrocher" du téléphone qui bien sûr m'indique qu'il n'y a pas de réseau.
- je peux me connecter en wifi (et j'ai activé le compte google) avec le téléphone
Pouvez-vous me dire s'il est possible de débloquer l'utilisation du téléphone ? Avez-vous un tutoriel un peu détaillé pour ce modèle de téléphone (sachant que je peux comprendre mais ce n'est pas non plus mon cheval de bataille la téléphonie, le logiciel et le numérique...)
Je précise que j'ai le numéro IMEI et le code de désimlockage de SFR, ainsi que le bon code PIN du téléphone ou de la nouvelle carte SIM Sosh.
J'espère avoir fourni toutes les informations ?
En vous remerciant d'avance de vos retours,
Meonais