Problème CM9 "Code PIN de déblocage du réseau SIM "

  • Auteur de la discussion afterlife42
  • Date de début
A

afterlife42

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'installé les cyanogenmod 9 sur mon xperia arc s tout a fonctionné parfaitement mais quand je le démarre je rentre mon code PIN et passe a le page suivante avec écrit " Code PIN de déblocage du réseau SIM " et le problème c'est que je n'ai pas ce code .
En cliquant sur rejeter j'accède au potable mais je n'ai pas de réseau n'y internet sauf en wifi , j'ai lu sur des forum qu'il fallait un code de désimlockage mais le problème est que j'acheter mon portable chez aucun opérateur et avant il marchait avec une carte SIM orange et juste avant de passé au cyanogenmod 9 avec ma carte SIM free donc mon portable est normalement désimlocker .
Merci d'avance
Alcide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :)

La réponse à ta question se trouve dans notre FaQ CyanogenMod :)
 
A

afterlife42

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de la réponse bigsmile
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Problème CM9 "Code PIN de déblocage du réseau SIM "

Salut, tu as résolu ton problème alors? :)
 
K

krdinal29

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir à tous,
j'ai bien vu la réponse dans la FAQ mais ça ne fonctionne pas chez moi : je peux attendre tout le temps que je veux, le téléphone n'accroche pas le réseau. Je peux bien passer la question du code, mais il ne se logge jamais au final. J'ai donc essayé de supprimer le code PIN comme suggéré, mais dans le menu sécurité/paramètres verrouillage SIM, l'option 'verrouiller la carte SIM' est déjà décochée (alors que le tél me la demande bien au démarrage). Et si j'essaye de changer l'état de cette option, je dois rentrer mon code PIN qui n'est alors pas reconnu alors qu'à l'allumage, si !
Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose ??? roll mad1

Pour info, c'est un Galaxy S2 qui tournait sous la dernière version stable de CM10.1 (20121218 de mémoire) sans gros soucis. j'ai tenté une mise à jour plus récente vers les dernières nightly est aucune des 3 dispos (20130321 actuellement installée, 20130323 ou 20130324) ne fonctionne.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Au cas où ton bug n'est pas résolu, as-tu essayé de désactiver la demande de code PIN de la SIM à partir d'un autre téléphone ?
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #7
Salut !

je déterre un vieux topic, mais je viens tout juste de downgrader de CM10 vers CM9.1 (pour des raisons de stabilités)

J'ai été confronté a ce problème et j'ai pu trouver une solution qui a marché (apparament c'est un bug assez courrant)

Il suffit d'éditer le fichier "build.prop" (se trouvant sous /system/build.prop) avec n'importe quel editeur de texte en mode SuperUser et d'ajouter à la fin:
"ro.telephony.ril.v3=qcomuiccstack" (sans les guillemets)

Une fois enregistré un redémarrage immédiat est nécessaire (je pense que si vous le faite pas vous freezer dans les 5minutes de toute façon)

PS: J'ai effectué ces opération en utilisant les 2 apps suivantes avec mon Sony Ericsson Sk17i "Mango":
Root Browser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

RB Text Editor : (natif)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Merci pour cette astuce ! Je la rajoute à la FaQ :)
 
Jojonus

Jojonus

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
86
Points
0
  • #9
Re: Problème CM9 "Code PIN de déblocage du réseau SIM "

Ça fonctionne pas, ça me dire une erreur est survenue quand je veux enregistrer le build.prop
qyha9equ.jpg
 
Jojonus

Jojonus

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
86
Points
0
  • #10
Re: Problème CM9 "Code PIN de déblocage du réseau SIM "

Faut mettre les " aussi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Merci d'éviter les double posts, un petit bonjour ne fait pas de mal non plus ^^

Vérifie que ton explorateur de fichiers est bien en mode root et que les permissions du dossier /system te permettent de le modifier.
 
Jojonus

Jojonus

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
86
Points
0
  • #12
Re: Problème CM9 "Code PIN de déblocage du réseau SIM "

Comment voir si les permissions me le permet ? Mon es explorer est bien en root
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Appui long sur le dossier system puis "propriétés" et "Changer" à côté de la ligne Permissions.

Dans la colonne "écriture" vérifie que "groupe" est coché et ça devrait être bon.
 
Jojonus

Jojonus

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
86
Points
0
  • #14
Re: Problème CM9 "Code PIN de déblocage du réseau SIM "

Quand je coche groupe, ça me dit échec de l'opération
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re,

Essaie de cocher également la case "Autre".
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #16
Re: Problème CM9

Jojonus a dit:
Faut mettre les " aussi ?

Non j'ai mis des guillemets pour délimiter la ligne a rajouter ^^
PS: Comme mon post fait partie de la Faq je l'ai éditié pour apporter quelques précision ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas