Problème Clavier physique bluetooth

  • Auteur de la discussion thekiller656
  • Date de début
T

thekiller656

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'ai acheté il y a plus d'un an un clavier QWERTY bluetooth pour mon Xiaomi redmi note 10, tout fonctionnait impeccable.
Il me servait principalement pour jouer à certains jeux comme le bien connu Minecraft.
J'ai fini par l'utiliser sur mon pc portable en tant que clavier déporté, et il fonctionne très bien .
Mais aujourd'hui, en voulant rejouer a Minecraft sur mon smartphone, je ne sais pas trop se qui se passe, la partie gauche du clavier ne fonctionne plus du tout, et la partie droite fonctionne quand ça lui chante, et en plus,
Les touches uiop donne 456*
Les touches jkl; donne 123-
Les touches m/ donne 0+

Aucune autre touches ne fonctionnent à part les flèches. Ont dirait que le clavier est détecté comme un pavé numérique.

Et quand je suis en jeu sur Minecraft, bizarrement les touches uiopjkl;m/ vont fonctionner 5 minutes et après plus rien .
Si je quitte le jeu, et que j'ouvre une page internet elles fonctionnent, jusqu'à ce que le voyant power du clavier clignote.
Je pensais au début à la batterie qui était trop épuisé, du coup je l'ai mis en charge tte la journée mais le problème est toujours là et ça ne règle pas le problème des touches qui donne des chiffres au lieu des lettres.

J'ai rebrancher mon clavier sur mon pc portable histoire de voir si c'est lui le problème, et il fonctionne a merveille.
J'en déduis donc que c'est un problème de configuration avec mon smartphone ou quelque chose du genre. Pourtant je n'ai rien touché sur mon smartphone depuis la dernière utilisation du clavier sur mon smartphone.

J'ai parcouru le net et divers forum, je n'ai rien trouvé de concret, la plupart des problèmes de clavier que j'ai pu voir concernait Windows, ou mac. Rien sur Android, a part le gboard a désactiver. Mais ça ne change rien.

Avez-vous une idée de se qu'il se passe et une éventuelle solution ? (Inutile de me dire d'acheter un autre clavier je n'en ai pas les moyens). Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as testé de le desappairer/reappairer ?
 

Sujets en relation

Haut Bas