Problème : Calcul mémoire/désinstallation

  • Auteur de la discussion Elgiton
  • Date de début
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Communauté Phonandroid, bonjour !

A l'instar des personnes visitant cette section du forum, je suis moi aussi sous Galaxy S3 i9305 (non rooted), et viens à vous en espérant trouver les réponses aux problèmes que j' ai dernièrement rencontrés.

*Le premier problème concerne le calcul de la mémoire interne (Paramètre<Stockage). La page s' ouvre mais n' affiche que l' espace total disponible. Pour les applications, images, audio, etc, il est seulement écrit "Calcul...". Cela m' embête car j' aimerai savoir comment se répartie l' espace occupé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Le problème suivant concerne la désinstallation des APK. Au début, tout fonctionnait parfaitement, désinstallation rapide et sans problème. Maintenant, lorsque je souhaite désinstaller une application, la page affichant désinstallation reste ouverte très longtemps...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rien ne se passe, cette page reste ainsi, quelque soit l' apk que je désinstalle... Je suis donc obligé d' ouvrir le gestionnaire de tâches, puis de mettre fin au désinstalleur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite je vai vérifier si l'icône de l' apk est toujours là ou non. Il arrive que l' apk soit désinstallée, mais souvent elle est encore là...

Parfois, je n' ai pas besoin de faire cette manipulation lorsque j' ai le droit à des messages du genre : "Désinstallation impossible" après 15 minutes d' attente (alors que l' apk a bien été désinstallée), ou "Désinstallation effectuée", mais ces deux messages s' affichent très rarement.

Voilà, je ne sais pas trop comment procéder. J' ai pensé à faire un reset, mais n' étant pas très doué, je ne sais pas comment faire un backup avec toutes mes applications, photos, contacts...
Par ailleurs, je voudrai savoir s' il est possible d' installer des apk sur la SD externe ou si celle ci sert uniquement à placer des photos ou fichiers audio.

Je vous remercie d' avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses à venir.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Alors n'étant pas ROOT, je dirais :

  1. Sauvegarde tes musiques, photos et videos sur ta carte SD si elles sont stockées sur le téléphone
  2. Je crois que Kies peut sauvegarder tes SMS/MMS me semble t il
  3. Exporte tes contacts vers ta carte SIM (Dans l'appli contacts : menu / import/export puis exporter vers carte SD)
  4. Sauvegarde tes applis avec cette appli : [TUTO] APP Backup & Restore - Sauvegardez vos applications sans être ROOT
  5. Fais un wipe cache puis un wipe data : [TUTO] Comment faire les wipes
Voilà, tu auras un téléphone comme 'neuf' au redémarrage, tu pourras réimporter tes contacts et photos (bien que c'est bien de les laisser sur carte SD)
 
E

Elgiton

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide DFMirouf ! Je vai essayer tout ceci ce soir et posterai une réponse en rentrant du boulot. C' est dommage d'avoir rencontré ces problèmes seulement 2 semaines après avoir acheté le téléphone, j' espère les chasser assez vite !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
2 semaines :shock:
Ah ouais tout de même....
Dire que j'en ai pas rencontré un seul au bout de 6 mois, 8 ROMs, 5 ROOT et je ne sais combien de MODs :eek:

J'attends donc tes retours ou questions

wink
 
J

joesofgalaxys3

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
Même souci mais laisse l'écran ouvert et après quelques minutes 2 ou 3 les infos seront là !
Reste à voir pourquoi un si long délais ??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Salut

suis les instructions de DFMirouf au dessus
 
M

mike83000

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Bonjour , à tous,

Je suis nouveau ici , et j'ai un petit soucis depuis quelques temps.

Le problème est cité plus haut : mon téléphone met une eternité à calculer l'espace disponible, y compris le cache, ce qui me pose d'autres soucis qui en découlent, je ne peux plus vider le cache, ni déplacer quelques programmes sur la carte sd ( je le pouvais avant ).

j'ai tout essayé, et je crois que je vais craquer, j'ai en 2 jours plusieurs effacer mes données par le mode recovery , vider aussi le cache par ce procédé.

Après la remise à zéro de mon téléphone, le calcul fonctionne , quelques temps, et au fur à mesure des réinstallations des applis ( le calcule du stockage plante )

Mon téléphone est rooté, j'ai supprimé le root depuis ce matin.
Merci par avance de votre soutien ;)
Téléphone s4 mini (4.4.2)
 

Sujets en relation

Haut Bas