Problème bugs Galaxy S4

  • Auteur de la discussion gwavioton
  • Date de début
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut a tous,

Suite à une mauvaise utilisation de triangle away alors que j'étais sous rom Omega V13.1, mon tel a commencé a déconner; beaucoup de force close sur applis, 2 - 3 bootloops au démarrage puis démarrage pénible. J'ai à peu près tout tenté pour le faire repartir, jusqu'à flashé la rom stock 4.3 MJ5 Allemagne et bien sûr impossible de revenir en arrière à cause du bootloader.
En stock le tel tourne à peu près correctement, pour l'instant j'ai constaté un léger lag sur touchwiz et un force close lorsque je quitte "candy cruch" (et uniquement cette application), je suis toujours en train de verifier que ça fonctionne.
Par contre dés que je root ou que je veux installer une rom custom, le tel repart en vrille.

j'ai tenté le wipe total du tel (data factory resset, dalvik cache, cache partition, format system, format preload...) et lors su format preload j'ai ce message d'erreur:
E:format_volume: make_extf4fs failed on /dev/block/mmblk0p27

Cerise sur le gâteau: Knox warranty void : 0x1

Quelqu'un aurait-il des suggestions?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
salut,

A mon avids les wipes n'ont pas suffit, il faut que tu formates les partitions.
Je te propose de repartir sur une MH8 avec une préparation en amont, et de là tu pourras aller sur la 4.3


fais ce tuto dans l'ordre sans rien zapper :



Si vraiment après tout cela ça ne marche pas correctement (bootloop, plantage, pas de wifi), alors ajoutez une étape ultime :

Commencez par faire un full wipe complet, en suivant ce tuto : galaxy-s4-gs4romnuke-gs4kernelwipe-gs4romwipe-gs4mediawipe-gs4romclean-t65456.html

Il faut faire le RomNuke


Téléchargez le fichier PIT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez ensuite la rom MH8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lancez ODIN
1) Mettez le S4 en mode Download (Vol bas + Home + Power)
renseignez le fichier Pit avec ... le fichier Pit ;)
Cliquez sur re-partition
Flashez !

2) Ensuite Flashez la rom MH8 téléchargée que vous mettez dans la case PDA.


Si vous avez perdu le Wifi (impossible de valider le Widget)

Installez le custom recovery comme expliqué plus haut,
Rendez vous y et faites un Wipe partition cache et un wipe Dalvik cache
re-testez le wifi
 
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Avant de tenter l'experience ( comme le tel tourne a peu près sur rom stock 4.3), a qoui sert le flashage du PIT?
et quel version de Odin utilisé?

En plus la rom MH8 est une Rom 4.2.2., et une fois passer en 4.3 le flash d'une rom 4.2.2 n'est plus possible.
 
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
merci pour tes réponses skynetfroggy, tout est téléchargé, je vais flasher philz touch et me lancer dans la restauration.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Ok ;)

Prends ton temps, ne loupe aucune étape, et ça va le faire !
 
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Bon, tout ne c'est pas bien passé loin de là. Après le flash de la rom, plus rien du tout, je n'ai même plus acces au mode download. Le tel est parti chez un réparateur qui ma clairement dit de ne pas esperer grand chose, pour lui c'est réparable mais samsung devrait refuser.

By by mon S4 :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
:shock: :shock:
Après quelle étape tu as eu ça ?

Pat, si tu es dans le coin, tu pourrais redécrire ce que tu avais fait avec ta batterie, quand tu as eu le gros clash avec la MH8 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Quand le phone est en bootloop, tu enlèves ta batterie. Tu positionnes tes doigts pour soi un recovery, soit un download. Après, tu remets la batterie. Tu te fais aider si tu n'arrives pas: il faut être jongleur :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Merci Pat ;)

gwavioton, si ton S4 revient, essaye la méthode à Pat.
 
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #11
J e verrais bien s'il reviens déja, et c'etait apres le flash de la MH8, je n'avais pas un bootloop, a la place du recovery ou du download, un message me disant de me brancher a kies et plus rien, je ne pouvais rien faire.

Quand j'allume le tel, j'ai le message direct.
 
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
Me revoila, j'ai récupér mon S4 (ouf), par contre apparemment, il ne fonctionne que sous 4.3 officiel, le réparateur me l'avait repasser en 4.2.2 officiel, mais je n'avais plus de son et plantage continuel durant les appels. En 4.3 Officiel, il semblerait qu'il tourne comme une horloge.

Du coup je n'ose plus trop le bricoler. Je retenterai certainement plus tard le rootage ou la rom custom 4.3 pour voir s'il plante toujours.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour,
Tant mieux si tu l'as réparé et récupéré. Pour le root, prends le temps de prendre la mesure de la 4.3 et prends des launchers alternatifs qui te le rendront plus personnel. Laissons au temps et aux dev, le loisir de se retourner face à une nouvelle rom samsung quelque peu saisissante. Cela va faire presque 15 jours que j'ai la 4.3 et je m'en satisfait grandement. Je l'ai rooté instantanément après le flash avec le cfauto root et le philz recovery est installé. Tout va bien! ;)
 
G

gwavioton

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
Avant mon big plantage, le root de la 4.3 MJ5 provoquait de gros bugs, j'avais rooté avec twrp car le cf auto-root de fonctionnait pas, je n'avais peut être le bon, à voir ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Perso, j'ai pris celui du tuto du forum... celui-là est à jour, et le philz idem, et même le tout dernier fonctionne, à présent, avec la 4.3.
Sinon, CWM passe bien, également. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas