PROBLEME Bootanim

  • Auteur de la discussion xOemak
  • Date de début
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai voulu installer un custom bootanimation sur mon S6 alors j'en ai trouver un, que j'ai flasher via TWRP, avec les fichier suivant :

  • system/bin/bootanimation
  • system/media/bootanimation.zip

Lorsque j'ai redémarrer mon phone cela na pas marcher et j'avais donc un écran noir a la place mais mon tel s’allumer sans soucis,
J'ai ensuite voulu remettre le bootanim d’origine mais me suis rendu compte que le bootanim ne comporter pas les même style de fichier, celui la avait :

  • system/media/bootsamsung.qmg
  • system/media/bootsamsungloop.qmg

Une fois flashé cela ne marcher toujours pas je suis ensuite aller dans les fichier system et est supprimer bin/bootanimation et media/bootanimation.zip manuellement et a l'heure actuel j'en suis la et toujours bloqué car cela ne marche toujours pas..

Donc est-ce que quelqu’un saurait d’où viens ce problème ? Merci d'avance !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

les téléphones sous les roms Samsung ne prennent en compte que les bootanimation.qmg.
Ils sont au nombre de 2 et se trouvent dans le dossier system/media.
 
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Valentin a dit:
Salut,

les téléphones sous les roms Samsung ne prennent en compte que les bootanimation.qmg.
Ils sont au nombre de 2 et se trouvent dans le dossier system/media.
Salut,

Oui j'ai pu comprendre ça mais du coup je comprend pas ça ne marche toujours pas..
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je pense que le problème viens du fichier bootanimation dans system/bin qui est manquant.
Tu ne l'avais pas remis ?
 
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
Valentin a dit:
Je pense que le problème viens du fichier bootanimation dans system/bin qui est manquant.
Tu ne l'avais pas remis ?
Bah nan je ne l'ai pas remis car je ne trouve bas le original
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Sinon tu peux essayer d'installer une bootanimation custom en .qmg ou alors si tu veux vraiment retrouver la bootanimation originale, tu peux flasher une rom officielle via Odin (ce qui réinitialisera ton tél).
 
X

xOemak

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Valentin a dit:
Sinon tu peux essayer d'installer une bootanimation custom en .qmg ou alors si tu veux vraiment retrouver la bootanimation originale, tu peux flasher une rom officielle via Odin (ce qui réinitialisera ton tél).
Bah nan je veux pas réinitialiser mon phone ^^ je voudrais juste que quelqu'un qui a un S6 SM-G920F me passe le bootanimation ça serait plus simple :)
Et même en installent un bootanimation en .qmg ça ne marche pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas