Probleme bluetooth

  • Auteur de la discussion sinoufzor
  • Date de début
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec le bluetooth, il trouve correctement ma voiture, j'associe les 2 très rapidement et sans soucis mais le problème c'est qu'il me décoche sans arrêt l'option "audio pour les appels".

A chaque fois je le recoche mais des que je veux passer un appel il me le décoche.

Comment je peux faire ?

Pourtant la connexion se fait bien car la voiture voit tous mes contacts et tout mais impossible d'utiliser l'audio de ma voiture pendant un appel :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

As-tu essayé de supprimer le périphérique de ta voiture sur ton téléphone et le périphérique de ton téléphone sur ta voiture, et, de refaire une synchronisation ?
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #3
Oui je l'ai fait plein de fois ca deja mais rien n'y fait ...
En plus avant d'acheter le galaxy s7 j'avais prit la peine de tester le buetooth avec le A5 2017 de ma compagne et ca marchait nickel.
Ma voiture n'est pas jeune elle est de 2004 donc plus de maj possible de ce coter la.
Je me demande si ca ne viendrait pas de android 7.0 car a l'epoque quand j'avais essayer avec son telephone elle n'etais pas sous android 7.0. Elle devait etre sous 6.0 mais je ne peux pas le verifier car entre temp je lui ai fait la derniere mise a jour.

Je vais re essayé son telephone et si ca ne marche pas alors c'est sur ca viendra de la mise a jour.

J'ai vu un tuto pour repasser sous 6.0 avec odin mais c'est dangereux ?

On perd la garantie ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Je ne pense pas que cela vienne d'Android 7.0 car je n'ai aucun souci avec mon S7 Edge quelque soit le véhicule y compris le Kangoo de mon grand-père qui est de 2006.

Si tu n'as pas le souci avec le téléphone de ta femme, je pense plus le problème vienne de ton téléphone.
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #5
On est bien d'accord que si ca marche avec le telephone de ma femme qui maintenant est elle aussi sous android 7.0 alors le probleme vient de mon telephone.
C'est pour ca que je vais retester tout a l'heure car a l'epoque quand j'avais testé son telephone en bluetooth dans ma voitue elle etait avec une version plus vieille de android.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
OK pas de souci, j'attends ton retour.
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #7
Bon le verdict est tombé , le probleme vient bien de la maj. Le A5 2017 de ma femme ne fonctionne plus dans ma voiture alors qu'avec l'ancienne version ca marchait impeccablement bien.

Bon a choisir je prefere que ca soit ca plutot que le telephone ...

Par contre elle ne se rapelle plus la version qu'elle avait quand on avait tester donc la je vais repasser en 6.0.1 mais j'espere que ca va marcher car si je doit en essayer plusieurs j'ai pas fini ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Si tu veux downgrade, il faut faire une reinitialisation d'usine. Mais avant d'accuser la mise à jour...

Donc avant de downgrade, je te suggère de déjà faire la reinitialisation d'usine et de refaire le test.

Personnellement, je ne pense pas que cela vienne de Nougat, mais du Bluetooth de ta voiture...
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #9
J'ai vu ton message trop tard, j'ai fait le downgrade en 6.0.1 et malheureusement le bluetooth ne marche toujours pas et la je ne comprend vraiment plus ce qu'il se passe ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que il y a quelque mois, j'avais essayé le A5 2017 de ma femme est ça marchait nickel.

Semaine dernière je lui ai fait des mises à jours sur son A5 2017 mais de façon automatique c'est à dire que je ne sais même pas a quelle version elle était.

Mais la je viens de montrer mon téléphone a ma femme et elle m'as dit que le sien n'as jamais été comme ça en gros elle a toujours eu l'apparence du 7.0 par exemple dans paramètre etc ...

Qu'est ce que je peux en conclure ? je veux dire vous pensez que son A5 etait en qu'elle version ?
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #10
Je viens de vérifié et que ça soit le samsung galaxy S7 ou samsung A5 2017 ils sont apparemment livré avec Marshmallow 6.0 mais moi aussi en y reflechissant bien quand j'ai démarré pour la 1ere fois mon S7, il n'était pas comme ça ...

C'est pas une histoire de surcouche ou je ne sais quoi ?
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par exemple sur ce site on voit bien ce dont je veux parler c'est à dire les bord bleu ciel, les paramètres oranges les un derrière les autres, ma compagne n'as jamais eu son A5 comme ça alors que apparemment il n’était pas sous la 7.0 comment ça se fait ?

D’ailleurs moi quand je l'ai démarrer le S7 pour la 1ere fois et bien c'est pareil, je n'ai pas vu cette apparence la pourtant il est soit disant livré avec la 6.0 et j'ai bien télécharger une mise à jour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Pour moi, le problème ne vient pas du téléphone, même hic avec deux téléphones. C'est plus le bluetooth de ta voiture qui part en vrille.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #13
Salut :hello: .

A tu essayer cette astuce qui, souvent, résout les soucis.

=> Applications => applications systèmes => Partage Bluetooth => Stockage => Vider le cache + Supprimer les données .

Tu peut aussi faire la même chose dans les autres applications en relation avec le Bluetooth.

Bien évidement, il faudra ensuite re-accoupler les périphériques Bluetooth.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello.

Avec le downgrade, il a dû formater le téléphone, donc ce que tu demandes de faire à déjà été fait.....
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #15
Ok mais vous comprenez ces différences d'apparence de versions que j'explique dans mon précédent message ?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #16
Bonjour yoanf26 :hello: .

En fait, je ne demande rien, c'est juste une astuce qui fonctionne souvent. ( pour moi en tout cas )

Mais c'est vrai que si notre ami a réussis à revenir en arrière facilement, il a forcement réinitialisé.

D'après mes souvenirs, chaque fois que j'ai essayé de revenir à une version Android inférieur, je n'est récolté que des soucis. ( comme par exemple, accès IMEI nul )
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #17
La par contre j'ai un gros problème bon en gros vu que le bluetooth ne marche pas en 6.0.1 je veux revenir en 7.0 sauf que depuis plus d'une heure le téléchargement est a 3% ...

Je l'ai lancé depuis smart switch sur mon pc et il l'as telecharger assez rapidement sauf que il m'as dit que je n'avais pas assez d'espace sur mon disque dur alors j'ai fait le ménage mais la quand je la relance ça reste bloqué à 1% ...

Vous savez ou smart switch stocke le téléchargement de mise à jour ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Fais la mise à jour avec Samfirm pour télécharger la rom (voir tutoriel en partie 1 fichier avec le csc que tu as actuellement, tapes *#1234# sur ton clavier d'appel) et flash avec Odin (il y a aussi des tutoriels pour cela). Cela revient au même que cette bouse de smart switch et pas de perte de garantie et knox reste en 0x0.
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #19
Ah je pensais que c’était mieux de passer par smart switch je suis surpris ... c'est mieux de laisser le téléphone faire du coup ? pourquoi tu parle de perte de garantie ?

Et ca change quoi au niveau du knox ? c'est quoi d’ailleurs ?

Mais pourquoi c'est si long ? car la dans 3 jours j'y suis encore quoi ...

Quand j'avais allumé mon téléphone et que j'avais fait une mise à jour système ça n'avait pas été si long tu a une idée de pourquoi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Justement suis ce que je t'ai donné, cela ira plus vite pour télécharger la rom (vitesse max de ta connexion internet généralement).

Smart switch est pour la simplicité mais contient beaucoup de problèmes...

La lenteur vient, je pense des serveurs Samsung (il y a beaucoup de mise à jour qui sont sorties c'est derniers jours).

Au niveau du knox, cela ne change rien justement, tu reste en officiel. C'est la sécurité de Samsung.
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #21
Ok merci pour ton aide.

Je suis en train de telecharger le fichier depuis ce tuto : firmware-officiel-g930fxxs1dqhm-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t177702.html

Par contre il y a écrit :
PDA: G930FXXS1DQHM
CSC: G930FXEF1DQD1

Alors j'avais prit le soin de faire des screen avant le changement de versions et j’étais avec celle la :
Version de la bande de base : G930FXXU1DQIL
Numéro de version : NRD90M.G930FXXS1DQL1

C'est bizarre que ça soit pas exactement pareil non ?

Par contre tu comprend ce qui m'arrive la au niveau de la présentation dont je parlais plus haut ?

Je suis quasi sur à 99% que lorsque j'avais regardé le téléphone de ma compagne elle n’était pas en android 7 il y avait "6. quelque chose" et pourtant elle avait la bonne présentation du dernier nougat.

Moi la qui suit passé en 6.0.1 j'ai une présentation toute moche comme le lien que j'ai mit plut haut et c'est ça que je n'arrive pas a comprendre ... ou alors c'est pas ce qu'ils appellent dans les tests les surcouches de chaque fabriquant ? mais pourtant j'avais bien prit une rom officiel samsung c'est ça que je comprend pas :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Tu n'as pas suivi ce que je t'ai dis....

Dommage, car c'est une ancienne version que tu télécharge....
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #23
ok je vais faire comme tu me dit avec samfirm.

Par contre je me demande si je n'ai pas un problème avec mon internet ... il me le telecharge a 16ko/s ...

Le fichier dont je te parlais tout à l'heure il me le telecharge a 150ko/s ce qui est très lent quand même.

Et quand je vais sur un site pour tester ma connexion il telecharge a 1500ko/s ...
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #24
Voila ce qu'il me répond :

Could not fetch info for SM-G930F/G930FXEF1BPJ1. Please verify the input or use manual info
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Alors, soit tu n'as pas tout suivi le tutoriel, soit tu as un problème avec ton PC...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #26
Bon en fait j'ai un gros problème avec free en heure de pointe il faudra que je les appelle ...

bref je suis aller chez un ami et des que j'ai mit son wifi mon téléphone a pu telecharger la grosse maj en environ 1h.

Bon ça a mit plus de temps car après il en a re-telecharger une autre puis une autre petite mais la j'ai tout comparer aux screen que j'avais fait et c'est bon, tout est revenu à la normale bon sauf que mon bluetooth ne marche toujours pas ...

Tu a une idée de ce que je pourrais faire ? pourtant c'est fou la voiture le détecte des que je rentre dans la voiture et voit tous mes contacts mais ça me désactive à chaque fois le "audio pour les appels" ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello.

Tu veux vraiment cerner le problème ? Test avec un autre véhicule ou une oreillette Bluetooth. Si cela fonctionne, le problème vient bien du Bluetooth de ta voiture.
 
J

jean1932

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonsoir,

J'ai un S7 dual sim depuis environ 6 mois et je ne suis jamais parvenu à passer ou recevoir un appel depuis le système de navigation de ma voiture; Medianav 1. Pourtant l'appairage se fait correctement, je peux lire des fichiers musique mais pas passer , ni recevoir des appels. J'ai fait mise à jour du système Media nav (4.0.6), du S7 (je suis sous Android 7.0) mais rien n'y fait. Auparavant j'avais un BB Q5, puis un Wiko et il n'y avait aucun souci d'appairage (Appels et média Ok). J'ai tenté de me connecter au système de navigation Nissan Connect pas plus tard que samedi....pas mieux. Je me suis rabattu vers un Kit main libre Jabra et là aussi pas d'appel possible en bluetooth.....cela fait 6 mois que j'arpente les forums, et entre les manipulations du S7 (appli Marmiton à honnir , vider le cache et supp. des données du BT.....) et le médianav qui est "obsolète"......je ne sais plus quoi penser, sinon que le bluetooth du S7 est défectueux et que je n'ai toujours pas solutionné ce problème.

Quelqu'un a-il une idée, une expérience dans ce domaine??? Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Hello
yoanf26 a dit:
Hello.

Je ne pense pas que cela vienne d'Android 7.0 car je n'ai aucun souci avec mon S7 Edge quelque soit le véhicule y compris le Kangoo de mon grand-père qui est de 2006.

Si tu n'as pas le souci avec le téléphone de ta femme, je pense plus le problème vienne de ton téléphone.
Comme je l'ai dis, sur ce topic, je n'ai pas de problème pour ma part avec mon S7 Edge et ceci avec de nombreux véhicules, enceintes connectées, kit voiture.
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #30
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu veux vraiment cerner le problème ? Test avec un autre véhicule ou une oreillette Bluetooth. Si cela fonctionne, le problème vient bien du Bluetooth de ta voiture.

Je pourrais faire ce test mardi mais je suis quasi sur de ne pas avoir un problème de Bluetooth directement sur mon S7 mais plutôt une incompatibilité avec ma voiture qui n'est plus toute jeune (BMW E46 de 2004).

Je viens de re-testé avec mon Iphone 5S et tout marche nickel avec le bluetooth de la voiture.

Mais quand j'essaye avec le S7 ce qui est fou c'est que ma voiture détecte immédiatement mon S7, bien plus rapidement que mon Iphone 5S mais par contre quand je lance un appel depuis la voiture, l'appel se lance puisque je le voit sur mon S7 mais ça rebascule directement sur le son du téléphone au lieu d'utiliser les enceintes de la voiture ...

Comment je peux faire ?
Vous pensez que ça pourrait venir que le Iphone 5S fonctionne en bluetooth 4.0 alors que le S7 est en 4.2 ?

Et il existerais pas une application bluetooth qui permettrait de mieux configurer ? car la en fait le fond du problème c'est que des que je lance un appel ça me décoche systématiquement la case "audio pour les appels" et forcément le son sort du téléphone au lieu des enceintes de la voiture.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Les versions Bluetooth sont rétro-compatibles. Après, j'ai vu sur un topic qu'avec une mise à jour de l'ordinateur de bord avait permis de résoudre un problème du même genre. Reste à voir s'il y en a une de disponible ou pas. Mais s'il n'y en a pas, cela va être moins glorieux..
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #32
yoanf26 a dit:
Les versions Bluetooth sont rétro-compatibles. Après, j'ai vu sur un topic qu'avec une mise à jour de l'ordinateur de bord avait permis de résoudre un problème du même genre. Reste à voir s'il y en a une de disponible ou pas. Mais s'il n'y en a pas, cela va être moins glorieux..


Alors hier soir justement j'ai fait une mise à jour sur ma voiture de l'ordinateur de bord mais ça n'as rien changer aux problèmes de bluetooth ...

Apres m’être renseigner, le module bluetooth ne peux pas se mettre à jour, donc si je n'ai pas la derniere version (il faut que je le vérifie mais c'est surement le cas) et bien il faut la changer.

Je suis prêt à le changer mais il faudrait que je sois sur que ça va marcher quoi ...

j'ai trouvé un article mais je ne parle pas du tout anglais et du coup je ne comprend rien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous pouvez m'aider ?
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #33
Bon j'ai pu tester sur une BMW série 5 assez récente de 2013 je crois et tout à marcher impeccablement bien et instantanément.

Concernant ma voiture, j'ai tout traduit et malheureusement j'ai peux être un module bluetooth trop vieux ...

Je vais démonter pour vérifier quelle génération de module je possède.

Et sinon avant tout ça est ce qu'il n'y aurait pas une application bluetooth qui pourrait m'arranger le problème ?
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #34
Bon je vous tiens au courant car qui sais ... peut être un jour ça servira a quelqu'un ...

Donc ça venait bien de mon module bluetooth qui était trop vieux et qui ne gérait pas mon S7, donc j'ai trouvé un module bluetooth plus récent que celui que j'avais, à savoir que en tout il y a eu quand même 13 références chez BMW donc des mises à jour ... il y en a eu un bon paquet et donc depuis :

- Détection instantané de mon S7
- Aucun soucy pour envoyer ou recevoir des appels que ça soit depuis ma voiture ou depuis mon S7
- Et en prime on m'entends beaucoup mieux qu'avec mon ancien module. (il ont fait des mises à jour pour mieux utiliser le micro intégré)

Je peux enfin kiffer pleinement mon nouveau S7 ;)

PS ; et dire bye bye définitivement à apple !!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Hello.

Ah ben tu vois, c'est ce que je disais depuis le début....

Merci pour ton retour.
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #36
Oui tu avais raison ;)

Au fait ce matin, il me demande d'installer une mise à jour logicielle donc 2 questions :

1 - Est ce que je peux l'en empêcher et supprimer la notification ?

2 - Je ne comprend pas pourquoi quand je vais dans paramètres / mise à jour logicielle je n'ai que 2 options à savoir téléchargement manuel des MAJ et MAJ logicielles programmées, en fait je n'ai pas la 3eme option que je vois sur le A5 de ma femme ou elle peux décocher les MAJ automatiques
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Hello

  1. Non
  2. C'est normal, Samsung retire cette option, car ils ont une obligation de faire les mises à jour de sécurité

Question, pourquoi tu ne veux pas le mettre à jour ?
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #38
Car j'ai peur qu'un jour lors d'une mise à jour, ça me refasse merder le bluetooth avec ma voiture qui malgré le nouveaux module installé datant de fin 2006 ben ça reste quand même vieux quoi ...

Je me trompe de penser ça tu pense ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas....
 
S

sinoufzor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
27
Points
0
  • #40
Ben regarde la preuve soit disant le bluetooth 4.2 est forcément compatible avec du matériel 4.0 et pourtant il a fallu que je change mon module ... si c'était vraiment le cas je n'aurai pas eu besoin de le changer ou alors pour d'autre voitures il n'y aurait pas besoin de faire des mise à jour etc ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Hello.

La version du bluetooth n'est pas logiciel mais matériel. Tout dépend des capacités.
 
P

phleo

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Messages
1
Points
1
  • #42
yoanf26 a dit:
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas....

Bonjour,

Je viens d'acheter un S7 Edge sur black market. Shiny donc à priori quasi neuf. C'est le modèleSM-G935U
Je l'ai depuis 15 jours. Au début mon oreillette BT fonctionnait nickel. Depuis 3 j, j'entends mon interlocuteur mais lui non.
Essayé avec 2 autres oreilletes... même résultat.
Réinitialisation des paramètres BT. Même résultat.
Je ne comprends pas. Il ne me reste qu'un re paramétrage des données mais bon... pas trop envie !
En clair, j'ai besoin d'un coup de main. Vois tu autre chose qu'une réinitialisation complète ?
C'est mon second S7 Edge. Le premier a été brisé par un pote par mégarde. Il fonctionnait très bien.
Sinon, à part ce souci, ce S7 fonctionne bien également.

En te remerciant.


Léo
 

Sujets en relation

Haut Bas