Problème barre de notification ou d'écran tactile

  • Auteur de la discussion Momomotus
  • Date de début
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour,

Depuis plus d'une journée et sans raison apparente, je ne peux plus descendre ma barre de notification. Je n'ai pas fait de mis a jour ni de nouvelles installations qui pourraient justifier le problème.
Un redémarrage en mode sans échec ne résout pas le soucis.

Cependant, je peux acceder à ma barre de notification en mode paysage.... Ce qui me fait craindre le pire. :-|

J'ai donc fait un service test pour vérifier l'écran tactile.
*#*#7378423#*#* -> Service tests -> Touch Screen

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il semble que j'ai une zone morte en haut de l'écran.
Quelqu'un pourrait il effectuer le meme test pour comparer les résultats avant de me lancer dans d'autres manips ?

Merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Effectivement tu as un sérieux problème avec la partie tactile de ton téléphone.
Je viens de faire le test, pas de soucis, je peux tracer jusqu’en haut de l’écran.

Ton téléphone est tombé ?
A reçu un choc ?

Tu as une housse ?
Un film de protection ?
 
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #3
Salut !

Merci d'avoir fait le test !!

Ça sent pas bon cette histoire !!!
Ça lui ai déjà arrivé de tomber 'pas de haut) ... Mais il y a bien longtemps de ça !!
Le problème est vraiment venu tout d'un coup, alors que j’étais tranquillou sur mon canapé :?
J'ai un film de protection en verre trempé ... Je pense le retirer au cas ou ... Même si je me fais pas d'illusion !
Puis Hard Reset, et si toujours pas d'amélioration, un petit tour au SAV .... Mais c'est enquiquinant quand même :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
oui effectivement,
Si effectivement même un hard reset n'y fait rien, pa d'autres choix que le SAV :/

Désolé pour toi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Tu n'as pas de fissure sur le haut de l'écran ?
 
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #6
Et ben voila, je pense avoir une partie de ma réponse !
Après avoir retiré mon écran de protection, j'ai mis à jour une belle petite toile d’araignée de fissures au niveau de l'APN avant. Je croyais que c'était sur la protection.
J'insiste cependant sur le fait que ça fait lgtps qu'il est tombé ... et pas violemment comme je le dis plus haut !!
Même si je n'y crois pas trop, je tenterai tout de même le Hard Reset en me basant sur le fait qu'il à marché plusieurs mois avec ces petites fissures !
Une mort à petit feu :pleur4:
Sinon, vu le prix des réparations d'écran, je crois que je vais m'accoutumer à la notification en mode paysage :D

Merci de ton aide en tout cas, ça m'a bien été utile !

Edit : Merci aussi Maxouffr d'etre intervenu !
 
M

Momomotus

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
32
Points
8
  • #7
Je viens donner quelques nouvelles peur reluisantes !
La fissure s'est propager cette nuit jusqu'au milieu de l’écran. Le Téléphone commence a être vraiment inutilisable.
c'est quand même bizarre cette propagation !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
Effectivement c'est étrange, le téléphone est bien plat? Il n'est pas un peu "vrillé" ?
Sinon tente une prise en charge par le sav si il n'y a pas de trace de choc.
 
B

boby0123

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
j ai le même problème sauf que moi je suis passer a la version 5.0.2 androïde et le teste fait pareil sur la barre de notification.

Edit: sauf que moi j ai aucun pet, il est déjà tomber mais pas une fissure.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Bonjour ?

La politesse, selon nous, comprend : La morale, les bienséances, l’honnêteté, la civilité, et, en un mot, toutes les douces vertus qui forment les liens les plus puissants de la société civilisée ; c’est, à proprement parler, la morale en action.

Donc bonjour.
De plus, ne double post pas, utilise le bouton éditer tant que personne n'a répondu.

Et enfin, je n'i pas compris ta phrase...
 
Haut Bas