Problème backup CWM

  • Auteur de la discussion Walkyries
  • Date de début
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai voulu installer la rom "Cyanogen 12" sur mon N7100 et j'ai donc suivis le tutoriel de A à Z et je pense pouvoir dire que cela fonctionne correctement.
J'aimerais récupérer mes contacts qui sont logiquement sauvegardés sous Titanium mais le soucis est qu'il ne trouve plus la sauvegarde. De même pour CWM.
J'avais également utilisé "Helium" au cas ou et idem de ce côté il n'a pas trouvé la sauvegarde même si j'ai pu récupérer mes applications via un upload que j'avais fais sur mon PC.

En branchant mon téléphone je me suis aperçu qu'il y avait un dossier "0" (Sdcard/0/0/clockworkmod/backup) contenant apparemment mes anciennes données. Il y a donc dans celui-ci la backup de CWM ainsi que celle de Titanium mais je ne peux pas l'utiliser ou du moins je ne sais comment faire.

Une idée de ce qu'il c'est passé ou de comment résoudre ce problème ? :/

Merci par avance.

EDIT : J'ai copié le "clockworkmod" du dossier "0" et je l'ai collé dans "sdcard" mais apparemment la backup ne fonctionne pas. À moins que ce ne soit pas le bon emplacement ?
J'ai fais de même pour "Titanium backup" mais celui-ci ne trouve toujours rien. Il existe un moyen pour appliquer manuellement le backup de titanium sachant que j'ai celui-ci mais que je n'arrive pas à l'utiliser ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Salut,

As-tu bien la version pro (payante) de TT?

Normalement si tu as repris le même compte Google tes contacts devraient se synchronisés automatiquement.
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Bonsoir,

J'ai la même adresse google mais je n'ai pas eu la synchronisation apparemment. Mon portable était assez récent et j'ai pu récupérer la quasi totalité de mon répertoire donc de ce côté ce n'est pas trop gênant.

Concernant TT j'ai la version gratuite. Si je prend la version payante je pourrais récupérer le backup ?
Et concernant mon backup via CWM vous avez une idée ? Il est apparemment stocké dans le dossier "0/0 .." de mon téléphone mais il semble être inutilisable. Je sais pas ce que c'est ce dossier, on dirait une sauvegarde entière d'avant l'installation de la rom. Il fait environ 5go mais je ne sais quoi en faire ><.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Ce n'est pas la version payante qui va changer et avec la gratuite on peut que sauvegarder les applis avec leurs données.

La sauvegarde en recovery s'utilise que sur la même ROM puisqu'il fait un miroir de ton mobile (système et données utilisateur)

Tu cherches à restaurer quoi puisque tu as tes contacts et tes applications?
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Bonjour et merci beaucoup pour ton aide !

Je pense que j'avais mal compris le système de CWM. Ce qui m'embêtait le plus en fait c'était de perdre mon dossier "EFS".
Ayant fait une sauvegarde via CWM si je dois un jour la restaurer cela ce fera via la ROM d'origine (samsung donc), c'est bien ça ? Je n'ai donc aucune inquiétude à avoir en cas de problème je pourrais revenir en arrière ?

Je n'ai pas de problème pour le moment donc tout va bien ^^. (Je ne capte plus la 3G je vais aller me renseigner prochainement voir ce qui ne va pas)

Merci :).
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Bonjour,
Le CWM se flashe via odin sur rom stock ou rom custom (ceci dit, tu as besoin d'un CWM pour installer une rom custom).
Tu peux donc récupérer ton backup et ta sauvegarde EFS juste en réinstallant le CWM. Il faut pour cela que tu n'efface pas le backup qui est soit sur ta memoire interne, soit sur l'externe.
La plupart du temps, elle est dans le répertoire "clokworkmod".
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Bonsoir,

Merci pour ta réponse scorpionvert !
Comme je l'ai dis mon backup est dans la mémoire interne dans le dossier "0/0" (je crois)
Quoi qu'il en soit elle est bien présente et je ne l'ai pas supprimé. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le backup apparaître sur CWM mais c'est peut être car je suis sur une rom custom ?
Je n'ai pour le moment aucun problème hors le réseau 3G que je n'arrive pas à avoir et j'espère bien arriver à corriger cela.
Merci à vous deux pour ces précisions, je reviendrais vers vous si j'ai un soucis quelconque mais je n'espère pas devoir le faire :p.

EDIT : J'ai trouvé pour mon accès à internet, je devais ajouter mon APN NRJ mobile. Je suis allé sur leur site et j'ai trouvé comment faire, encore merci !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Le backup apparait dans CWM lorsque tu vas dans les options "backup and restore" et que tu fais Custom restore. Là, il doit t'indiquer l'emplacement et le nom du backup que tu avais fait.
N'hésite pas en cas de besoins.
:hello:
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #9
Re: Problème sauvegarde Titanium / CWM

Bonjour,

Je commence à avoir quelque soucis avec ma ROM Cyanogen 12 donc je pense que je vais revenir à l'officiel ou en essayer une autre. (Ma batterie ne tiens plus et je n'ai plus de tonalité quand j'appelle quelqu'un, du jour au lendemain.)
Donc j'aurais quelques questions si ça ne vous dérange pas.

Concernant mon backup situé dans le dossier 0/0 je ne le vois pas apparaître via CMW. Il y a une manipulation spécial à faire ou est-ce qu'il va réapparaitre si je met en place une ROM d'origine ?

Je n'ai pas beaucoup de contact et j'ai une sauvegarde de mes applications donc est-ce que je peux mettre en place une nouvelle ROM sans mon ancien backup ? Est-ce vraiment important ? (Je peux toujours en refaire un avec la ROM Cyanogen mais je ne sais pas si c'est important du coup.)

Et c'est à peu près tout. Je vais attendre vos retours avant de changer de ROM pour ne pas faire de bêtise. D'ailleurs, peu importe la ROM que je met ou je dois choisir exactement ma précédente version ? (Si oui, un moyen de savoir laquelle j'avais ? Je ne l'avais jamais modifié).
Si vous avez des conseils concernant une nouvelle ROM je suis également preneur, merci d'avance ! :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #10
Salut,
Alors tu vas installer Philz recovery en suivant ce :arrow: tuto.
Ensuite, tu vas faire un backup et sauvegarder ton EFS en suivant le tuto sur Philz dans ma signature.
Quand tu auras fait cela, je te donnerai un lien pour télécharger une rom stock (officielle) sur ton tél (il te faudra ODIN, les drivers sur ton PC)
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #11
Bonsoir Scorpionvert,

Merci beaucoup pour ton aide ! :). Je vais faire ça demain en rentrant du boulot je pense .. Je vous tiens au courant donc demain, bonne soirée.
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #12
Bonsoir,

Je me permet d'effectuer un double-post pour tenir au courant Scorpionvert (et autres) de mon avancé.
J'ai donc installé correctement Philz recovery et effectué un backup + sauvegarde de mon EFS sans encombre. (Je te remercie au passage pour avoir rédigé ce tutoriel qui est très bien écrit et très explicatif, on ne peut pas se tromper !)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #13
Je te remercie pour les compliments.
As tu d'autres questions à propos du recovery ?
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #14
Bonsoir,

Oui j'ai quelques questions en effet ... :p

Une fois la rom stock (officielle) installée il serait préférable de refaire une backup et effacer la précédente pour avoir un backup officielle ? (En cas de soucis futur comme ça je repars sur une base propre et non modifiée)
D'ailleurs si tu as le lien pour télécharger la rom je suis preneur. (J'ai ce lien : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html mais je ne connais pas les différences par rapport aux versions d'android. J'aurais pris la dernière par instinct mais je ne sais pas si c'est la bonne.)

Et en fait c'est à peu près tout. Je vais chercher un peu de mon côté et si j'ai des questions par la suite je chercherais, on trouve à peu près tout sur ce forum mais c'est assez dur de s'y retrouver quand on n'y connait rien.

Un grand merci pour votre aide !

PS : Un conseil à me donner sur une éventuelle ROM de N7100 ? J'ai lu " le feneck " conseiller la "Résurextion REMIX" et je pense pouvoir lui faire confiance mais si tu as un autre avis je suis preneur. Je comparerais et j'essayerais :).
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #15
Si tu flashes une rom stock et qu'elle te satisfait, alors oui, tu fais un backup de cette rom et tu peux effacer l'ancien.
Ensuite, la résurrection est une rom custom, pas stock. Sur les custom, fais un peu de lecture car elles ont toutes leurs propres caractéristiques.
Enfin, pour ta rom stock, va sur sammobile et prends la version la plus récente en rom France XEF.
 
W

Walkyries

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
35
Points
0
  • #16
Bonjour,

Encore un merci au passage, ça ne coûte rien.
Concernant mon téléphone il refonctionne correctement depuis ce matin sans y avoir touché et toujours avec la ROM "Cyanogen 12".
La batterie fonctionne correctement. 6% en 5h00 environ sans y toucher sachant qu'avant j'aurais perdu quasiment 50%. Et j'ai de nouveau la tonalité + son quand j'appelle quelqu'un !)

Donc pour le moment je reste sous Cyanogen tant qu'il fonctionne et j'utiliserais la ROM stock en cas de problème. Quoi qu'il en soit j'ai une bakcup et la sauvegarde de mon EFS sous la main, merci pour ton aide :).
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #17
Avec plaisir.
À plus alors.
 
Haut Bas