Problème avec xRecovery

  • Auteur de la discussion emiliendescot
  • Date de début
E

emiliendescot

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai décidé, hier, après plus de 6 moi passé avec le x8, de le "mettre à jour" avec une rom.
J'ai vraiment galéré depuis le début, j'ai rooter mon portable avec SuperOneClick ensuite j'ai mis Busybox ( dont je ne sais absolument pas me servir au passage) ensuite j'ai installé Rootexplorer ansi que xRecovery. Je n'arrivais pas à le faire fonctionner alors je l'ai désinstallé puis je l'ai réinstallé à l'aide de flashtool.
Alors je suis allé sur xRecovery, j'ai cliqué sur install, niquel tout ce passe bien sauf que quand j’éteins mon téléphone, je fais la procédure à suivre pour accéder au menu de xRecovery mais ça ne marche pas j'ai essayé avec l'appuie long du début suivi de plusieurs appuis successifs dès que le logo SE apparaissait ensuite j'ai essayé sans l'appuie long du début, mais rien à faire, le menu n’apparaît jamais, que faire? Si quelqu'un peut me donner la solution ça serait sympa =)

Merci d'avance @+

EDIT: La version de mon logiciel est 2.1-udapte1
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue,

Est-ce que tu as pensé à lancer l'application busybox et suivre les instructions pour l'installation ? Car l'application téléchargée sur le market n'est rien d'autre que l'installeur de busybox, qui est une sorte de programme servant à de multiples applications.
 
E

emiliendescot

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Euh j'avoue que non, enfin quand j'ouvre l'appli que j'ai téléchargé sur le market, le launcher donc, je click sur install et il me dit que ça c'est bien passé mais aucune appli n'a été installé, je ne sais vraiment pas à quoi sert cette appli ni comment elle fonctionne et en quoi elle interagit par rapport au recovery, il me reste des choses à apprendre ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord, c'est totalement normal, busybox n'est pas vraiment une application, c'est une sorte de programme qui contient un tas de fonction qui pourront être utilisées par des applications, recoveries etc.

L'application téléchargée sur le market n'est rien d'autre que l'installateur de busybox. En tout cas tu as bien suivi la procédure d'installation de busybox.

Petite question: à l'installation tu as spécifié quel emplacement pour busybox ? System/xbin ou System/bin ?
 
E

emiliendescot

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui je l'ai spécifié, j'ai choisi /bin
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut, désolé pour le retard

Regarde ce post, ça devrait t'aider:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas