Résolu Problème avec WhatsApp sur smartphone Galaxy S10e

  • Auteur de la discussion Brit
  • Date de début
Brit

Brit

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
22
Points
3
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours WhatsApp ne fonctionne plus sur mon smartphone (Galaxy S10e). J'ai une alerte que je reçois un message.
Quand je clique sur l'icône Whatsapp j'obtiens: Mettre WhatsApp à jour cette version n'est plus à jour depuis le 21/10/2021.
Je clique sur le bouton "Télécharger" --> ouvrir avec Google Play Store
Et là ça mouline sans fin : "En attente"

Je suis allée regarder la place libre sur le smartphone 100Go.

J'ai pensé à le désinstaller et le réinstaller, mais
  • Est-ce que je pourrai le réinstaller ?
  • Si oui est-ce que les messages vont rester dont les images et vidéos reçues via whatsapp
  • serai je supprimée de mes groupes whatsapp ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
En effet essaye de desinstaller/réinstaller depuis le Play Store, voir en version .apk.
Tes groupes ne sont pas supprimés car ils sont liés à ton compte.
Par sécurité sauvegarde tes données WhatsApp avant.

P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois
 
Brit

Brit

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Messages
22
Points
3
  • #3
Merci Tekken pour la rapidité de ta réponse. Et désolée d'avoir posté au mauvais endroit. Je ferai attention la prochaine fois
J'ai réussi avec la version .apk. et toutes mes discussions sont revenues.... J'avais déjà sauvegardé les données sur mon PC

Si tu as 2 minutes quelle est la différence entre la version habituelle et la version apk ?
Je lis sur ce lien :
Lorsque vous téléchargez une application sur le Play Store, celui-ci va aller télécharger et installer ce fichier APK de manière transparente sans que vous ne vous en rendiez compte :
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
C’est les mêmes fichiers sauf que l'un s'installe via le portail d'application PlayStore, et l'autre de façon manuelle via des stores alternatifs ;)

P.S : Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas