Problème avec mon galaxy S3 mini ( chinois !? )

  • Auteur de la discussion Ophelie.m
  • Date de début
O

Ophelie.m

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai achetée un galaxy S3 mini à un particulier il y a quelques jours, au début je met ma puce Bouygues Télécom tout fonctionne parfaitement , je décide de réinitialiser complètement les paramètres du téléphone en le mettant valeurs d'usine le téléphone s'est alors rallumer en chinois et ma puce ne fonctionne plus...le déblocage qui a sauter ?
J'ai été voir un magasin de réparation mobile pour le faire débloquer et le monsieur ma dit qu'il ne pouvait rien faire car ce n'était pas un "vrai" téléphone mais un téléphone chinois ....
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Malheureusement c'est un fléau ces contrefaçons.
Il faudrait dans un premier temps pouvoir le repasser en Français pour comprendre un minimum les menus...
Si tu as fait un reset, tu dois être sur la page de démarrage qui te demande de sélectionner la langue (si tenté qu'ils soient faits comme les originaux...)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #3
il te dis ces pas un vrai telephone :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
plus serieusement...
ton s3 mini et un vrai, ou une copie?
tu as testé une autre sim opérateur dedant ?
t'as sim ne fonctionne plus, juste le reseau ou alors il ne la prend plus du tout ??
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Tu parles chinois toi ?
Si tu as bien lu, dans un premier temps il faudrait le repasser en français car il cause chinois !!!
A moins d'habiter dans le XIIIème, ça va pas être facile !!!
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #5
DFMirouf a dit:
Tu parles chinois toi ?
Si tu as bien lu, dans un premier temps il faudrait le repasser en français car il cause chinois !!!
A moins d'habiter dans le XIIIème, ça va pas être facile !!!

ben oui, pas toi :?: :?:
ont vas pas polémiqué la dessus, mais j'ai bien un mini belge,parti au SAv et revenu en rom turk.... :lol: :lol:
et allumé en turk ont remarque direct si la carte sim prend son reseau ou si rien n'es possible du tout !

donc la question porté sur (apres le code pin) que se passe t'il juste pas de reseau ou rien de rien....
vu quel dis juste (rallumé en chinois).
meme si comme toi je penche pour une copie.
a se stade d'info, plutot copie?
ou juste mini original mais acheté bien bien moins cher en chine?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Si tu lis le premier post : le SAV penche pour une contrefaçon
wink
Toujours est il qu'il suffit de voir ce qui est affiché au boot : Logo samsung avec une ref samsung ou une ref un peu bidouillée genre ce qu'on peu trouver sur franceyou ????
Y'a écrit quoi derrière la batterie : made in japan ou made in china ? C'est vité réglé ça aussi....
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #7
DFMirouf a dit:
Y'a écrit quoi derrière la batterie : made in japan ou made in china ? C'est vité réglé ça aussi....

Hello,

En prenant tout ça très au sérieux, si derrière ta batterie il y a écrit Japon, c'est surement un faux car Samsung est une marque coréenne.
par contre, la batterie est fabriquée au Japon mais assemblée en Corée. :ugeek:
 
Haut Bas