problème avec le répertoire téléphonique

  • Auteur de la discussion parsene
  • Date de début
P

parsene

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre quand un de mes contacts change de numéro de téléphone : si j'efface l'ancien numéro pour le remplacer par le nouveau, quand j'affiche le contact les deux numéros apparaissent : l'ancien que j'ai effacé et le nouveau.
Si je clique sur Modifier, il n'y a que le nouveau qui apparait. Je suppose que si je supprimais le contact pour le recréer avec le nouveau numéro ça résoudrait le problème, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas plus simple ?
Merci de votre aide,
parsene
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Va dans tes paramètres en actualise la synchro de tes comptes. Si ça fonctionne pas, lorsque tu vas dans les détails du contact, tu vas voir qu'il y a le numéro (normal) mais plus bas se trouve "connecté via" (whatsapp, google, etc) dans lequel tu peux trouver des numéros différents. Il te suffit juste de les supprimer.
Sinon il existe une fonction "fusionner les contacts en double" (soit le même nom) qui vas rajouter les numéros du contact du même nom. Ensuite tu supprimes celui qui n'est plus le bon.
 
P

parsene

Membre
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci, je vais essayer cette manip, .... quand je pourrai parce que j'ai un gros souci qui bloque la machine (je lance un forum par ailleurs)
 

Sujets en relation

Haut Bas