Problème avec le capteur de proximité

  • Auteur de la discussion Lycaos
  • Date de début
L

Lycaos

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'expose mon problème ici dans l'espoir de trouver une solution car après des heures de recherches sur internet, après avoir réinstallé une autre rom, après avoir rooté mon tel pour tester des applications pour corriger le capteur de proximité, mon problème reste le même :

En effet lorsque je suis au téléphone l'écran ne s'éteint plus, de plus je n'ai trouvé aucune option "de base" concernant ce capteur sur marshmallow 6.0.1 (S7 edge), je commence un peu a désespérer.

Merci d'avance =)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Salut à toi,

Aie, je pense qu'avant de le rooter, tu aurais dû nous demander, car on t'aurait conseillé le SAV (car sans doute matériel comme problème vu tes dires), maintenant que Knox est passé en 0x1 ça va être dur de convaincre Samsung de le prendre sous la garantie ...

Attends d'autres retours, ceci n'est que mon point de vue ! :)
 
L

Lycaos

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut Martin, merci pour ta réponse.

J'ai souvent lu que le SAV ne prenait pas en compte le compteur knox si le problème était matériel. Non ?

Sinon, ce qui est étrange c'est que le capteur marche très bien pour toutes les autres fonctionnalités.
 
L

Lycaos

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Alors problème résolu :

J'ai formaté une 3ème fois (la même rom, exyfire 4.2), en faisant "encore" un wipe complet à l'exception de la sd externe, mais cette fois j'ai laissé le touchwizz stock et le son stockrom également, ce qui ne doit avoir aucun rapport puisque le problème a commencé sur une rom stock.

En revanche, en réinstallant le téléphone, je n'ai restauré aucun programme (via le compte google), j'ai par contre restauré mes paramètres sms etc...

Bref, je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Mystère mystère ;)

Tant mieux si tu as résolu ton problème !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #6
ou se trouve le réglage du capteur de proximité dans paramètre svp Merci car le phone ne s'éteins pas avec la housse
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Bonjour,
Essaie dans paramètres/fonctions avancées et active la capture intelligente. :wink:
 
Z

Zahro7

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
salut ! bon j'ai un galaxy S7

ces derniers temps j'ai le meme problème un écran noir dès que j'appels qlq un et il se rallume que lorsqu'on touche bouton d’accueil ou de verrouillage

en plus de ça j'ai constaté que meme la capture d'écran intelligente ne fonctionne plus (celle de glisser sa main sur l'écran ) alors je sait pas quoi faire je

l'ai réinitialiser 2 fois tjr meme problème .
moi je suppose que j'ai du installer une apli de sécurité pour verrouiller les appli elle a annuler le capteur de proximité je mentionne qu le téléph et sain aucune blessure .

veuillez m'aidez s'il vous plait et un grand merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Bonjour,
Il faut avoir à l'esprit que la capture intelligent ne fonctionne pas en même temps que le réveil par balayage de la main: c'est l'un ou l'autre pour éviter au capteur la confusion.
Sinon, c'est comme toujours en cas de pb: première chose à faire est lla réinitialisation et la réinstallation des applis l'une après l'autre, afin de repérer celle qui est cause du bug! :wink:
 
F

fpector

Membre
Inscrit
6 Août 2018
Messages
1
Points
1
  • #10
J'ai exactement le méme PB. Le capteur de proximité réagit bien. Valeurs lues dans la section proximité sensor
Lorsque ma main est proche 16368, lorsqu'elle est loin 3400
Default trim 15
Offset 0
Hight THD 1400
Low THD 4903

Écran vert quelle que soit la position de ma main. Tout se passe comme si le capteur fonctionne mais est réglé trop sensible.
Je ne sais plus quoi faire . Mon S7 n'est pas rooté. Il ne me reste plus que la solution SAV !!!
 
Haut Bas