problème avec l'application "Contacts"

  • Auteur de la discussion wisse
  • Date de début
W

wisse

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour

Lorsque je veux envoyer un sms j'ai un message "Chercher tous les réseaux disponibles"
et si je veux téléphoner en cliquant sur un contact j''ai un message "L'application contacts s'est arretée"
Meme si je relance l'applcation j'ai le meme message et si je compose un n° qui n'est pas dans mes contacts rien ne se passe et aucun message apparait.

Votre aide SVP

Tel Chiang Giang N8100 et Android 4.2.1
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut

regardes dans paramètres,gestionnaire d'applis et tu vide le cache de l'appli contacts
 
W

wisse

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour Fred

J'avais déjà vidé le cache mais le problème reste le meme.Puis prendre le risque de supprimer l'applcation "Contacts" puis la ré installer ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
la supprimer et la reinstaller pourquoi tu as l'apk sous la main pour la reinstaller ?

sinon efface les données de l'appli
 
W

wisse

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
J'ai effacé les données de l'application contacts puis éteind et rallumé le téléphone mais problème reste le meme.
Copie d'écran après avoir composé un n° de téléphone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'envoi d'un SMS j'ai le message "chercher tous les réseaux disponibles" Je n'ai pas réussi à faire une copie d'écran.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tu as bien du réseau je veux dire en data 3g pas en wifi ?
 
W

wisse

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Mon forfait est celui à 2€ chez Free et je n'ai pas pris l'option data.
J'ai enlevé ma carte Sim et j'ai sélectionné un n° dans mes contacts et j'ai eu exactement le meme message qu'avec la carte Sim installée.
Est ce que cela pourrait vouloir dire que le téléphone ne détecte plus la carte Sim ?

Est ce que un smartphone peut etre formaté comme pour un ordi ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Tu peux tester les sms avec l'application chomp sms pour voir si sa marche ??
 
W

wisse

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai installé chom et j'ai envoyé à mon n° de tel fixe et cela a fonctionné.Pour confirmer que cela fonctionnait correctement à nouveau je me suis renvoyé un sms et là re message " chercher tous les réseaux disponibles"

Par ailleurs j'ai vu que j'avais une application "boite à outils Sim" mais quand je l'actionne j'ai un message "Please insert Sim to launch Sim toolkit" Comme j'ai 2 emplacements Sim j'ai interverti ,éteint puis rallumé le téléphone mais rien ni fait.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Il semble que ta carte ne soit pas reconnu...
Tu as essayé avec une autre carte sim ?
 
W

wisse

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Non je n'aie pas d'autre Sim pour un essai.
Je suis allé dans Parametres / sans fil et réseaux /Gestion SIM ma SIM Free est activée à oui.

Je suis allé aussi dans Sans fi et réseau / Plus / Réseaux mobiles et là j'ai le message "L application Parametres s'est arretée"

Est ce que une réinitialisation pourrait corriger mes problèmes ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Ouais tu peux essayer :)
 

Sujets en relation

Haut Bas