Problème avec FPSE et ePSXe

  • Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Possesseur des applications FPSE et ePSXe, j'ai un soucis pour émuler mes jeux de PS1. Le soucis étant similaire sur les deux plateformes, je suppose que cela ne vient pas des applications, mais de moi.
J'ai essayé avec deux jeux, et j'ai deux soucis "différents" :


Tekken 3 :
Quand j'ouvre Tekken, j'ai bien l'écran de démarrage de la PS1 ; puis, au lieu d'avoir le jeu, j'ai cet écran :
Je me suis dit que ça pouvais venir d'un problème de sauvegarde ? Vu qu'il me parle de Memory Card ?

Tomb Raider :
"Autre" soucis. Le jeu se lance bien, le générique et tout et tout. J'arrive au menu :
Je lance jeu, choisis une save vierge (forcément, je commence le jeu), et là, écran noir. Je dis "autre soucis", mais j'ai bien l'impression que dans les deux cas, c'est juste un soucis de configuration au niveau de la sauvegarde des jeux... Donc même problème qui se présente différemment.


Je précise que j'ai le Bios SCPH1001.bin et que les deux roms sont en .bin.
Pour mes sauvegardes, j'ai suivi les indications sur la FAQ de FPSE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Partie Paramètres, chapitre 6. Autres qui dit ce qui suit :

- Selectionnez le dossier savestate (sauvegarde rapide): Selectionnez un dossier pou les savestate pour remplacer celui de base, appuyez sur retour une fois dans le dossier souhaitez.
- Selectionnez Memory Card 1: Selectionner une autre carte mémoire que la carté mémoire 1
- Selectionnez Memory Card 2: Selectionner une autre carte mémoire que la carté mémoire 2
Il est fort possible que j'ai mal fait la manip', même si elle me parait simple et claire...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Sinon, est-ce que les émulateurs sont compatibles Jelly Bean ?
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Par soucis de place, j'ai lâché l'affaire :mrgreen:
Je garde ton lien de coté, si un jour je me relance. Merci.

Je pense même remettre mon GS3 d'origine, tout propre, plus rien d'interdit comme ces émulateurs piratés...
 
L

leclercqsteeven

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai eu le même problème mais sur PC moi, en fait c'est assez simple à résoudre comme problème. Tu as sûrement télécharger les isos en français, donc la version PAL du jeu or le bios SCPH1001 est le bios de la version US de la PS1. Le jeu n'est donc tout simplement pas compatible.
Pour résoudre ce problème il faut télécharger le bios SCPH7502 qui est le bios de la PS1 version Européenne, qui est en PAL et non pas en NTSC comme aux USA
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #5
Aaah ! Je te remercie. Comme je viens de m'acheter une manette de PS3 pour jouer sur le téléphone (et aussi pour le PC), je comptais justement m'y remettre -à l’occase.
Je testerai ça ;)
 
A

alexis9497

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Slt, je possede fpse avec mon sony ericsson live with walkman mais il y'a un probleme. tous les jeux que j'ai téléchargé fonctionnes mais par contre des que je lance un jeu et environ toute les 3 min plusieurs messages s'affichent dans cet ordre : "license check failed", "connect your device to internet", "if you need help, open the documentation"," just press menu button then help ", " and read the license section ". je voudrais savoir comment faire pour que ces messages arrêtent d'apparaitre .

merci d'avance pour vos réponses
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #7
Je ne suis absolument pas certain de ce que je vais te dire, mais bon :
Prend Lucky Patcher, Choisis l'application de l'émulateur (à défaut de pouvoir prendre directement le jeu) puis, supprimer vérification de la licence.
 
S

serrogenji

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Bjr j'ai un problème avec fpse sur mon galaxy note 10.1, je n 'arrive pas "sauvergarde rapide" mes jeux alors que j'ai SCPH1001.bin j'ai lu le document d'aide de Fpse mais rien qui peut resoudre mon problème .Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
 
P

pouskitchou

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour j'ai un problème avec les sauvegarde memory card sur epsxe sur mon xperia z3.
J'ai déplacer mon application epsxe depuis ma mémoire interne jusqu'à ma carte mémoire mais une fois lancer elle ne trouve plus mes sauvegarde peut-on m'aider svp
 
G

Gold0

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour je relance le topic car j'ai un problème concernant l'utilisation de FPSE sur mon Samsung galaxy s3 4G (modèle i9305). J'utilise Android 4.4.4

Je n'ai eu aucun souci à l'installation de FPSE (j'utilise la dernière version 0.11.168 que j'ai achetée sur le google play) mais j'ai un problème concernant le son en utilisant la rom de FF7. Lors du début du jeu lorsque je vais dans le menu et que je déplace le curseur je n'ai pas les bruits habituels de déplacement de curseur connus sur la version PS1 mais à la place j'ai des bruits parasites comme des bips.
Idem en combat lorsque j'utilise les magies il ne s'agit pas des bruitages originaux à la place j'ai des grésillements fort désagréables, de plus les musiques sont saccadées de temps en temps. Est-ce un problème connu ?

Je précise que j'ai testé également avec FF9 et pareil dans le menu j'ai des bruits parasites. Particularité sur FF9 lorsque qu'on appui sur select cela affiche une info bulle avec un bruitage de Mog mais à la place j'ai des grésillements et autres bruits parasites. Je n'ai par contre aucun problème de bruitage sur Metal Gear Solid 1 :mad:

Pour la rom FF7 j'ai tenté d'utiliser celle de mondemul ainsi que renzokuken :
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté l'utilisation des fichiers .bin et même .cue de ces roms mais rien n'y fait. Je précise que j'ai utiliser le bios scph1001. Comme il s'agit d'un bios NTSC et que j'utilise une rom PAL est-ce que cela peut engendrer un problème de compatibilité ? J'ai également tenté l'opération avec un bios scph7502 car il 'sagirait d'un bios version européenne donc PAL vous confirmez ? Même avec les 2 bios toujours ce problème de son. Et la case "Spusync" est bien cochée.

Le problème vient-il de mon S3 ? ou des roms utilisées?

Merci pour vos réponses car je nage totalement...
 

Sujets en relation

Haut Bas