Probleme autonomie lollipop

  • Auteur de la discussion DANNII
  • Date de début
D

DANNII

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un problème d'autonomie avec les rom lollipop officiels téléchargé sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai donc essayé cyanogenmod 12.1 j'ai aussi le même problème un peu bizarre ... je perd plus que 60% de batterie en 8 heure sans même le touché ( il y a que le réseaux normal qui est activé, wifi et 4g désactive ) ... sans avoir télécharger aucune application dessus .. j'ai un truc qui a marché mais ça ne me convient pas, je suis aller dans les paramètre réseaux, réseaux préférer au lieu de mettre LTE pour la 4G ou la 3G j'ai selectionné 2G , avec ca je perd moins de batterie sauf que je ne voi pas le rapport parce que la 3G et 4G et wifi son désactivé je perd quand même la batterie lorsque je met réseaux préférer LTE alors que je n'est même pas activé de 4g ou 3g, ça ne me convient pas parce que j'aimerais utilisé la 4G mais je perd beaucoup trop de batterie lorseque je la met, quelqu'un aurait une solution svp ? dsl du double post j'ai bugger
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour Danni,

Je tourne sous Lollipop depuis le début, que ce soit en rom stock officielle, en rom custom AOSP ou en rom custom Touchwiz, je n'ai jamais eu de soucis.
Mon réseau est toujours en 4G, wifi ou donnée mobile toujours actifs, ... selon la rom je tiens entre 2 et 4 jours et selon l'utilisation également.
As-tu déjà pensé à ta batterie qui serait morte ?
Sinon tu peux testé avec cette rom android-5-0-1-lollipop-galaxy-s4-lte-gt-i9505-t125988.html c'est la dernière en date :super:
Si malgré ça, ça ne fonctionne pas, c'est que tu dois avoir un soucis avec la batterie.
 
D

DANNII

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
bien sur que non, parce qu en desactivant LTE dans les réseaux favorie je ne perd plus autant de batterie donc ca dois etre autre chose, des idées ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Tu ne perds peut-être pas autant mais tu perds peut-être plus que la normale tout de même ...
Moi avec la 4G toujours activée je ne perds jamais 60% ainsi ...

Maintenant tu demandes des idées, je t'en ai donnée une aussi, as-tu pris la peine d'aller lire le tuto ?
Il s'agit de la dernière rom en date, ça va changer le modem également donc peut-être régler le soucis :super:
 
D

DANNII

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
:happy1: c pas la batterie ça fait 2 heure que chui 94% je ne perd rien en désactivant la LTE, le lien c'est une rom de juin la mienne est une juillet :pleur4:
mais bon au point ou j'en suis je perd rien a éssayé cella ,en attendant qu'elle se telecharge, dautre idée ?
:happy1:
 
D

DANNII

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
21
Points
0
  • #6
:happy1: :happy1: sinon je préfère largement cyanogenmod c'est possible d'installer un autre modem en gardant cyano? je ne m y connais pas en modem :happy1: :happy1:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #7
Bon déjà, honnêtement je te le dis clairement, je n'aime pas la manière dont tu réponds, un peu foutage de gueule !
Donc sur ce, après ce message je laisserai quelqu'un prendre la relève car m'occuper de personnes impolies comme toi ...
sans respect sans même un merci pour l'aide fournie même si ça ne convient pas "monsieur" c'est tout de même la moindre des choses !

Donc sur ce, ma réponse est que le lien que je t'ai donné est une rom officielle ! Donc une rom STOCK ! Touchwiz !
Rien a voir avec ta rom cyano, la rom OF2 est la dernière en date donc voilà ^^

Sur ce bonne chance pour la suite :contrac:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
il faudrait plus de détails pour obtenir une réponse adaptée au problème
mais en effet si le fait d'activer la 2G diminue la consommation de la batterie il y a de fortes chances que le tel capte mal le réseau 3 et 4G
il cherchera en permanence une connexion 3 ou 4G et la recherche de réseau est la fonction qui consomme le plus de batterie
donc l'idée de changer de modem me parait tout a fait adaptée a ce problème.
pour plus de détails , aller dans paramètres / batterie
regarder les fonctions qui consomme le plus
Ecran doit arriver en premier avec environ 25% et 5h00
cliquer sur : Fonctions réseau/radio et voir le pourcentage de Temps sans signal :
- de 20% est correct avec quelques pertes de réseaux
pour un bon modem comme je ne possède pas ce modèle de tel je ne sais pas mais le modem est indépendant d'une custom rom

voici un screen de ma conso batterie pour un S5:

rVswefn.png
 

Sujets en relation

Haut Bas