Problème Autonomie Galaxy A5 2016 Android Nougat

  • Auteur de la discussion theodlx
  • Date de début
T

theodlx

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut il a quelque moi j'ai mis à jour mon Galaxy A5 vers Android Nougat et la batterie baissait légère en durer et depuis quelque jour c'est pire je l'utilise a peine 20 minutes il passe de 100% à 86% c'est énorme pour moi je ne sais pas si c'est à cause d'Android 7.0 mais j'ai eu un mise à jour de sécurité hier et ça n'a rien changé j'espère avoir de l'aide parce que je n'ai pas confiance aux batterie de rechange des réparateurs. Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu passe par un réparateur agréé Samsung, ce sera une batterie officielle faite pour ton appareil et pas une autre.

Vu la descente qu'elle te fait, j'ai bien peur qu'elle soit défectueuse. Au cas où, on peut regarder du côté du logiciel, mais pas sûr que ça change grand chose : Envoi un screen de la Batterie dans Paramètres -> Batterie, lorsqu'il restera environ 15%, afin de voir le pourcentage des appli et déterminé s'il y en a une en cause ou pas.
 
J

Jacobene

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Même souci de mon côté sur A5 2016 d'Octobre 2016.
J'ai eu la mise à jour Nougat il y a 3 mois, le 1er juin.
L'autonomie était excellente comme avec Marshmallow.
Mais il y a une semaine, vraiment du jour au lendemain, c'est la chute libre.
Un soir je passe en mode avion à 100%, et au réveil 8h plus tard : 87% !! (alors que d'habitude il restait à 100% voire 99).
Depuis, en mode avion, je perds 1% par heure ! (avant ce problème c'était 1% en 10 heures !).
La journée, sans le toucher, posé sur une table, je perds entre 1 et 2 % par heures.
Le plus dingue c'est que même téléphone complètement éteint, je perds 1% par heure, ce qui est vraiment beaucoup.
J'ai fait plusieurs wipe factory et cache, rien de mieux.
Sans carte SIM ni SD, pareil.
Je ne suis même pas sur que ce soit la batterie car elle charge normalement, même durée que d'habitude (0 - 100 % en 1H40 en charge rapide).
Vraiment dommage car je trouve ce téléphone vraiment génial, surtout l'autonomie. Mais là ...
Avant je tenais 2 jours avec 5 ou 6 heures de SOT.
Maintenant du coup, c'est 1 jour avec maxi 3h !!
Ce qui est curiex c'est que ça ne l'a pas fait petit à petit mais vraiment d'un seul coup.
 
B

Barbara078

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai exactement le même problème ! J'ai chargé mon portable à 100% il y a 4h et je n'ai plus que 48% de batterie. Je pense appeler Samsung car ce n'est pas normal.. je ne sais pas si c'est ma batterie qui est défectueuse ou une de leur mise à jour qui provoque cela. Mais nous avons l'air a être plusieurs a avoir ce problème donc peut être est ce tout simplement une mise à jour ? Chez moi ce problème semble être apparu la semaine dernière, après une mise à jour.
 
Haut Bas