Problème au niveau de la batterie ?

  • Auteur de la discussion Youtaka
  • Date de début
Y

Youtaka

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède mon i9300 depuis décembre 2012, et depuis quelques jours, celui-ci me fait des siennes.

En effet, mon téléphone s'éteint tout seul et bloque sur l'écran Samsung. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul a avoir eu ce problème, j'ai tout d'abord suivis un tuto qui disait de wipe entièrement, je l'ai fais et cela n'a pas résolu mon problème. Je suis ensuite tombé sur un topic qui parlait d'un problème "mort subite", en suivant les étapes j'ai pu voir que ma puce était "affectée" par ce problème, j'ai donc installé l'une des roms officielles que ce topic a listé, avec laquelle il n'y était censé ne plus avoir de problèmes, cependant, le problème persiste...

Je ne sais donc plus quoi faire pour essayer de corriger le soucis.
Ce que je peux vous dire également c'est que ma batterie se décharge très vite dorénavant, mon téléphone est à 100% au matin, je me connecte 5 minutes sur Clash of Clans, je vais voir mes mails, j'envoie 2-3 sms et je suis à 65%. Est-ce que le problème pourrait venir de ma batterie qui pourrait-être défaillante ?

J'ai cru comprendre que la garantie constructeur de Samsung est 2 ans, si le problème ne provient pas de la batterie, ils pourraient y faire quelque chose ?

Je vous remercie d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Au bout de 2 ans, il me semble logique que la batterie soit en fin de vie. Essaies-en une autre, tu seras fixé
 
Y

Youtaka

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai en effet racheté une batterie et le problème n'est plus !

Cependant, un autre problème est présent maintenant... lorsque je veux recharger mon téléphone, celui-ci ne se charge plus du tout, le logo comme quoi il charge est présent, mais la batterie se vide au fur et à mesure...

J'ai essayé branché au secteur, j'ai essayé branché en USB sur mon ordinateur, et avec un autre câble également, et le problème persiste...
 
T

Tardis

  • #4
Salut

Dans ce cas, ça ressemble à un problème matériel. Sûrement au niveau de la connexion usb ou de la carte mère.
À moins que la batterie neuve ne soit pas une officielle. Tu l'as achetée où stp?
 
Y

Youtaka

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Hello,

J'ai acheté cette batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle tient bien la charge en tout cas. C'est bizarre car je viens d'éteindre mon téléphone 5 minutes, j'ai retiré la batterie, je l'ai remise puis j'ai rallumé le téléphone, et là, la charge fonctionne correctement...
 
T

Tardis

  • #6
Tu as essayé de la calibrer?
 
Y

Youtaka

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Non du tout, j'ai cru voir que le wipe battery stats n'existait plus, du coup il faut procéder comment ?

Est-ce que cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est la bonne méthode ?
 
T

Tardis

  • #8
J'ai celle-ci :

Lorsqu’il s'agit d'une batterie neuve :



-1- Ne pas allumer le téléphone

-2- Charger jusqu'à 100 pour cent + 3 ou 4 heures

-3- Débrancher le cable usb du chargeur

-4- Retirer la batterie 5 minutes

-5- Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu'à 100 pour cent + 20 minutes

-6- Allumer le téléphone et s'en servir normalement jusqu'à ce qu'il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l'éteindre ni le charger

-7- Recharger le téléphone jusqu'à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l'étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles
 

Sujets en relation

Haut Bas