PROBLEME : Appels/SMS (emission et reception) impossible d'un Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion Q3me
  • Date de début
Q3me

Q3me

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, alors mon portable est le suivant :

SAMSUNG GALAXY ACE GT-S5839i
Android 2.3.6
Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@HP14#1

Dans un soucis d'espace dans ma mémoire interne j'ai voulu procéder à un rootage de mon téléphone. Je l'ai effectuer hier matin sans soucis. Mais depuis hier soir, il m'est impossible d'envoyé ou recevoir des messages, ni même d'appeler ou de recevoir des appels... J'en reçois parfois 5 ou 6h après de façon éparse et les miens sont reçu une fois sur deux, mais moi je vois toujours "échec, message non envoyé"

C'est assez rageant, j'ai tenté de redémarrer le téléphone, rien n'y fait.

ça ne vient pas de la SIM car avec un autre téléphone, ça marche très bien (appels + messages). J'espère que ce n'est pas du au root du téléphone :? Merci pour votre aide !

Cordialement,

Q3me
 
G

gringo09400

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir,

J'ai actuellement le même soucis après avoir rooter et debloquer mon mobile.

Il etait sous orange ,j'ai mi la carte sim de mon nouvelle opérateur et la des que, je souhaite consulter mon repondeur l'appel ce coupe net.

J'ai vérifier les paramètres par rapport a Free tout est bon y compris la carte sim car elle fonctionne dans un autre mobile.

C'est un Samsung Galaxy Ace Gt-S5839i
Version
2.3.6

Kernel
2.6.35.7 dpi@DELL165#1

Numéro de version
GINGERBREAD.XXLF3

Merci pour votre aide.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Allez dans le lien de mes tutos (ma signature).
Ensuite cliquez sur "remise à zéro s5839i" puis suivez-le
 
G

gringo09400

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci pour votre reponse rapide , j'essayerais sa des ce soir et je vous tiens informer.
 
G

gringo09400

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonsoir,

je reviens vers vous car , j'ai effectuer comme vous me l'avez indiquer le tutoriel de remise a zéro du galaxy Ace Gt-S5839i et tout c'est bien dérouler néanmoins, je ne peux toujours pas appeler ou recevoir des appels car un message apparaît me disant votre carte Sim ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau.

Le mobile est bien débloquer car quand je tape ce code *#7465625# tout les modes de réseaux sont sur Off

Par contre lorsque , je lance une rechercher réseaux celui trouve bien le réseau de mon opérateur ( Free) ainsi que celui d'orange et de de Bouygues.

Es ce que c'est possible que cela vienne du mobile en lui même , c'est a dire que je me trouve dans une zone qui ou j'ai du mal a capter les réseaux sauf avec un mobile assez récent .


Merci pour votre aide .
 
G

gringo09400

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour,

je viens vers vous car , je n'arrive toujours pas a telephoner et ceux pourtant , j'ai bien suivi le tutoriel de remise anzero au propre d' iDroid. Vous n'auriez pas une piste par hasard ? Ce pourrait il que ce soit d'ordre matériel car a vrai dire il n'ai jamais tomber et je m'en suis très peux servit .

Merci pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas