problème affichage et sortie de veille impossible

  • Auteur de la discussion steelyard
  • Date de début
S

steelyard

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

mon S3 i9305 date de 25 mois, il tourne sous la rom Omni 4.4.4-20150520-i9305-FINAL depuis presque 1 an.
Depuis quelques mois, par temps chaud/humide (genre dans ma poche quand il fait chaud :) ), certaines parties blanches de l'écran apparaissent striées de fines lignes noires, que ce soit pendant le boot, dans le recovery ou sur Android. Par exemple, le logo "Samsung III GT-i9305" au tout début du démarrage est strié. Ce problème est pénible mais non handicapant et se résout tout seul lorsque l'environnement redevient sec.
Depuis hier, ce problème persiste même en milieu sec, et un second problème est apparu. Alors que je peux démarrer l'appareil sans soucis si ce n'est le problème d'affichage, si je le met en veille, je ne peux plus rallumer l'écran. Le téléphone lui même sort de veille, je peux même le déverrouiller (en aveugle), entendre les bips de touches, mais l'écran reste noir. Et là du coup c'est vraiment plus utilisable :-/

Du coup les stries d'affichages me font pencher pour un problème matériel, mais l'écran en lui-même fonctionne puisqu'il s'allume au boot.
Est-ce que vous avez une idée de ce qui arrive à mont S3? qu'est-ce que je peux tenter? Il m'a déjà rendu de bons services mais je serai pas contre prolonger un peu sa durée de vie!

please... help... me... :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tente déjà une remise au propre avec un flash d'une rom officielle avec un wipe data afin de voir si ton problème est toujours présent ou pas. Si non, un bug avec la rom, tu peux tenter une réinstallation de la OmniRom. Si oui, c'est bien un problème matériel, et là, nous ne pourrons pas y faire grand chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas