Probleme accroche reseau + batterie

  • Auteur de la discussion fidgette88
  • Date de début
F

fidgette88

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouvelle arrivante sur le forum et novice dans le domaine. Veuillez m'excuser si je post au mauvais endroit ou pour toute autre erreur de ma part.

Je vous expose mon problème car j'ai besoin de votre aide svp.

J'ai un Sony ericsson arc s, je suis chez free mobile, tout fonctionnait très bien les 3 premiers mois. Puis un jour lors d'un passage a Lyon (je précise que lors du trajet le téléphone a été branché sur la prise usb de la voiture au cas ou cela serait utile) les problèmes ont débuté.

1er problème : L'accroche réseau se perd. Parfois tout fonctionne bien puis 5 min après plus possible d'émettre ou recevoir un appel ou sms, plus de DATA...puis quelques moment plus tard cela revient.

J'ai downgrader en 2.3.4 car j'étais en 4.0.4, le récurrence du problème a diminué mais ne la pas régler. En 4.0.4 le problème était quasiment permanent. Je précise également que j'ai mis le Base band 83 après avoir testé le 77 et le 72. C'est comme cela que ça fonctionne le mieux mais le problème reste tout de même présent.

A savoir que le téléphone est parti deux fois en psm sans aucun résultat. Il est revenu les deux fois avec une mise a jour logicielle. De plus la carte sim a été tester dans d'autres téléphone et ne présente aucun soucis.

2eme problème
: Je suppose qu'il est lié au premier du fait que le téléphone doit chercher constamment le réseau... La batterie se décharge très rapidement (autonomie d'un dizaine d'heure en usage réduit).
Le plus étonnant c'est que dans gestion de la batterie le téléphone indique que l’écran consomme 70% de la batterie. Cela me semble énorme.

Voila je m'en remet a votre savoir pour m'aider.
Je remercie tout ceux qui lirons mon message et me ferons des propositions.

J'avais pensé à installer une rom custom mais je ne sais pas si cela pourrai régler le problème et il en existe tellement... undecided et en plus cela me parait compliqué...

Bref au secours!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonsoir.
A première vue tu as fait le tour des solutions possibles.

Le chargeur voiture, tu l'avais déjà utilisé auparavant ?
 
F

fidgette88

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
je ne sais plus quoi tenter c'est pour cela que je demande votre aide.
En ce qui concerne le chargeur le cable usb qui a servi a son chargement avait deja ete utilisé mais pas le port usb c'était la voiture de mes beau parents et elle a des port usb dans la vide poche central. je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
A part te proposer de faire une réparation via Sony Update Service pour que tu sois sure d'être sur une base logicielle nickel....
Après je ne vois que le problème matériel.
Commence par SUS, teste et reviens nous dire.

En te relisant, je vois que tu vois que tu es chez free. Le mode itinérance est bien activé sur ton téléphone ?
 
F

fidgette88

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
deja fais la mise a jour par sony update service. c'était pire.
oui je suis chez free mais j'ai tester d'autres opérateurs cela semble fonctionner. pourtant mon apn est bien configuré l'itinéraire est activée. jai configurer avec free mobile config.
Est ce que d'après vous un rom custom pourrais améliorer les choses? jesite car a ce que jai compris je suis obligée de passer par le root et donc perdre ma garantie.
Un probleme matériel est il envisageable? ne l'auraient ils pas vu lors des deux envois en psm?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
Si le téléphone est toujours sous garantie, alors je la ferais jouer, voire insister pour avoir un téléphone neuf vu que PSM ne règle pas le problème.

Ou alors c'est la SIM free qui déconne vu ce que tu viens d'écrire.
Mais tu dis dans ton premier post qu'elle fonctionne sur d'autres téléphones....
 
F

fidgette88

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
oui la sim fonctionne tres bien dans d'autres téléphones. sony ne veux pas remplacer le téléphone.
 
F

fidgette88

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Personne n'a de propositions? Snif! :(
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #9
Je ne sais pas où traîne cette p***** de fausse information mais le root NE FAIS PAS PERDRE la garantie, si tu veux essayer...
Insiste auprès de sony il faut les pousser, moi j'ai fais ça (dans un tout autre registre ^^) pour une bague et j'ai obtenu gain de cause ! Ils en auront marre eu bout d'un moment et cèderont. Enfin il faut l'espérer, mais tu ne risque rien.
Ou rom custom comme j'ai dis :D
 
F

fidgette88

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
ok merci pour le conseil. Quelle rom custom me conseille tu? Pour avoir une bonne accroche réseau et une bonne autonomie de la batterie.
Pareil des tutos il y en a plein pour le root. Lequel est fiable?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #11
Tout dépend de tes goût en matière de style et d'intuitivité d'utilisation, mais...
Je te conseil soit Ultimate HD soit Iced Bean qui sont relativement semblables.
Iced Bean plus portée Jelly Bean et Tweak donc meilleure autonomie.
UHD plus portée ICS (pour l'instant) et (à mon goût) un peu plus jolie.

Pour le root utilise celui-ci Ultra simple, Ultra rapide. Mieux tu meurs :mrgreen:
special thanks to my friend 9 tails Fox :D
 

Sujets en relation

Haut Bas