problème accéder bootloader manipulation Tab A7

  • Auteur de la discussion Zorro591
  • Date de début
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai essayer plusieurs fois la manipulation pour accéder bootloader mais impossible avoir le menu device unlock mode. je suis sur android 12 (sm-t500) et OEM déverrouiller et USB debugging aussi sur On.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<= tuto unlock bootloader

j'ai fait plusieurs fois avec la touche Volume vers le haut et le Volume vers le bas ensemble et connectez le câble USB à l'ordinateur.
voici ce que ça me donne :
20240204_105242.jpg


pouvez-vous me dire comment faire la manipulation pour accéder au mode bootloader avec la câble USB sur android 12 ? merci de votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour zorro591,tu est sur de faire ceci .
A tu fait une recherche sur ce forum phonandroid tape bootloader dans recherche,il suffit de brancher câble usb-c sur le pc tablette éteins appui sur Power plus volume bas branché le câble et aussitôt que tu vois comme sur capture appui sur volume + suivre les instructions.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Eric,
L'image montrée te demande d'appuyer sur volume up pour avoir accès au mode download .
 
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
bonjour meric57,
il suffit de brancher câble usb-c sur le pc tablette éteins appui sur Power plus volume bas branché le câble et aussitôt que tu vois comme sur capture appui sur volume + suivre les instructions.
j'ai essayer ce que vous m'avez dit aucun succès car elle démarre la tablette ! j'ai vue plusieurs vidéo que ça fonctionne mais avec ma tablette les touches Volume vers le haut et le volume vers le bas ensemble, connectez-les à votre ordinateur à l'aide du câble USB.
if affiche ceci :
A6rzA41.jpg

pourquoi j'arrive pas avoir le même menu unlock bootloader sur android 12 ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
tu as essayé ce que je t'ai dit ?
 
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #6
bonsoir aboulafia,
j'ai essayer ce que vous avez dit c'est accéder au mode téléchargement.
20240204_144821.jpg
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Tu es dans le mode download qui est le mode bootloader chez Samsung .Ou alors tu cherches à atteindre le mode recovery ?
 
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #8
bonjour aboulafia,
je recherche a débloque bootloader sur ma tablette galaxy tab a7 (sm-t500) avec la manipulation Volume vers le haut et le volume vers le bas ensemble, connectez-les à votre ordinateur à l'aide du câble USB. il me m'ait automatique en mode téléchargement . j' essayer plusieurs fois mais impossible de faire le mode bootloader.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<= site original Samsung unlock bootloader
j'arrive pas a comprendre pourquoi ça fonctionne pas chez moi ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour ,
Tu dois garder le bouton appuyé jusqu'à ce que tu aies le menu de déverrouillage du bootloader .Mais peut-être l'est-il déjà ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #10
Bonjour zorro591, démarres normale le mode développer et activé pour voir si oem est grisé ou activé.
Comme expliqué sur ton lien a dessus, mode développer si tu es maitre de l'appareil profite pour activer débogage USB .
Sur une capture en voie OEM surON donc bootloader est ouvert.
 
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #11
bonjour meric57,
tous est activer sûr ON : OEM et débogage USB => le problème c'est quand je fait la manipulation des touches Volume vers le haut et le volume vers le bas ensemble, connectez-les à votre ordinateur à l'aide du câble USB. toujours le mode téléchargements comme l'image précédent. j'ai mème essayer appuyer longtemps les touches rien ce passe .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #13
Bonjour aboulafia,
Sur l'image du mode download ,je vois finalement que l'oem est sur lock et que le statut est sur prenormal .Normalement, comme le suggère @meric,dans les options développeurs, dans ce cas ,l'option oem doit être en gris et non opérationnel .
20240205_102110.jpg

Comme vous voyer OEM n'est pas griser. il y est opérationnel mais c'est toujours les touches Volume vers le haut et le volume vers le bas ensemble, connectez-les à votre ordinateur à l'aide du câble USB qui fonctionne pas avec ma tablette version android 12 (firmware : T500XXS6CWI3) ?

j'arrive toujours pas à avoir le mode bootloader avec les touches . j'ai essayer avec KingoRoot, Towelroot => root échoué.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #14
Bonjour zorro591, donc si je comprend t'essai de root avec kingroot . Le mieux pour toi de faire avec trwp ou magisk 26.3 ,si besoin d' aide pas de souci demande.
Pour le mode download ou recovery ,la manipulation tu peu le faire avec adb si installer sur ton pc.
Si tu ouvre invite commande branché ta tablette pc tape abd devices si ele est reconnu,ensuite tape adb download ou adb reboot recovery.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Bonjour ,
Hello Eric,
Normalement, le statut prénormal doit t'empêcher de déverrouiller le bootloader et de flasher ou rooter quoi que ce soit .adb reboot recovery te renverra au recovery d'origine .
Tu peux vérifier le statut du bootloader en installant adb and fastboot et en utilisant les commandes fastboot : fastboot oem device-info ou fastboot getvar unlocked .Ca devrait te renvoyer le statut du bootloader .
 
Z

Zorro591

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #16
Bonjour a tous,
j'ai essayer avec adb et fastboot avec cmd est j'installer le driver samsung + installer driver android phone => android adb interface.
les erreurs commande :
fastboot oem unlock
FAILED (remote: 'unknown command')
fastboot: error: Command failed

fastboot oem device-info
FAILED (remote: 'unknown command')
fastboot: error: Command failed
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #17
Bonjour ,
J'ai oublié de te dire de taper adb reboot bootloader avant . Ca devrait t'amener au mode download .Tu pourrais aussi y arriver par l'autre méthode mais je ne suis pas sur que les commandes marcheront . La commande que je t'ai donnée, c'est fastboot getvar unlocked .
En résumé :
tablette allumée ,débogage usb activé et transfert de fichiers activé
dans un terminal ouvert à partir du dossier adb:
taper adb devices (pour voir si l'appareil est reconnu, cela donne un numéro)
ensuite adb reboot bootloader
et ensuite fastboot getvar unlocked ou fastboot oem-info ou encore fastboot getvar all .
Cela devrait te dire si le bootloader est déverrouillé .
 
Haut Bas