Problème 4G chez Free - Lollipop et CSC en XEF

  • Auteur de la discussion M4573rPunk
  • Date de début
M

M4573rPunk

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour !

Je reviens à la charge avec un problème assez récurant par ici j'ai l'impression, mais je n'ai pas réussi à le corriger malgré quelques tentatives :/

J'ai rooté il y a quelque jours mon Note 3 pour installer Lollipop N9005XXUGBOF1. Peu après (genre 2-3 jours après) je suis passé chez Free Mobile. J'ai du changer mon CSC en XEF comme j'avais cru comprendre, mais malgré ça aucun moyen de capter la 4G. Je capte la H+ mais c'est assez inconstant, ça varie entre 3G, H et H+ assez régulièrement. Je suis pourtant dans une zone qui est bien censé capter Free.

J'ai essayé de mettre "Séléction Automatique" dans "Opérateurs réseau", et je ne pense pas que ça vienne des APN (vu que j'arrive à aller sur Internet ?). Autre bizzarerie, Textra (mon appli SMS) m'indique qu'il n'arrive pas a récupérer les MMS.

S'il vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant :merci:


Edit: pardon j'avais laissé les vieilles infos de mon précédent post !

Info sur mon téléphone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Question bête : tu as activé la 4G sur ton compte Free en ligne?
Tu es couvert par la 4g Free?
 
M

M4573rPunk

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse :)

Alors déjà, oui la 4G est bien activée (par défaut) sur ma ligne.

Depuis le dernier message j'ai réussi à capter la 4G très très rapidement, mais dans une zone beaucoup beaucoup mieux couverte. Du coup je me suis dit que ça devait finalement venir des antennes Free. Puis un ami m'a dit que dans toute ma zone, on était censé bien capter, et en comparant nos deux téléphones (Les deux chez Free), le sien était en 4G et moi je ne faisais toujours que d'alterner entre 3G, H et H+ toutes les minutes et avec un débit lamentable.
Je n'avais aucun problème de ce genre chez Bouygues (même après avoir installé la ROM).

Du coup j'ai plus l'impression que c'est un problème de réception de mon téléphone. Ce serait une question de ROM ou de version du Modem ?
 
T

Tardis

  • #4
Non. Je pense que Free se fout de toi. Ta config logicielle semble correcte (les apn sont bons?), donc ça vient d'eux. Surtout que tout marchait parfaitement avec Bouygues.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #5
Donc j'en déduis que dans les paramètres réseau tu dois avoir choisis 4G LTE...
Après ca dépend si tu as activer l'itinérance ou non etc mais dans le meilleur des cas = flashe juste un autre modem et trouve celui qui te balance vers le mur du son du haut débit ^^
 
M

M4573rPunk

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Me revoilà ! Après une multitude d'appel chez Free, je jette l'éponge et je repasse chez B&You.
J'ai testé ma carte SIM sur un autre téléphone, et j'avais exactement le même résultat, j'en conclue du coup que le problème viens bien de ma ligne comme le suggérait Tardis. De plus, un ami vivant à 2 maison de chez moi n'a aucun problème pour la 4G...

1er Appel: La fille me demande le problème, je lui détaille pendant 5 minutes, pour qu'elle me dise qu'elle ne m'entend pas bien et elle raccroche instantanément.
2eme Appel: Une autre fille me dit qu'il y a "bien une anomalie sur ma ligne" et qu'elle va appeler l'équipe technique. Je luis refait dire plusieurs fois qu'il y avait bien une anomalie, pas qu'on me fasse le coup de "j'appelle l'équipe technique mais ça se trouve il y a rien". Elle me dit qu'on me rappel sous 48h et qu'on allait s'occuper de ma ligne rapidement. Je choisie de passer plusieurs jours sans wifi histoire de repérer tout de suite quand il y a du changement.

4 jours après et 3eme Appel: Je tombe sur un mec super sympa, qui me dit que lui aussi son téléphone chez Free capte mal, et il me conseil de le redémarrer plusieurs fois le téléphone, si je capte mal de désactiver et réactiver les données mobiles blablabla... Bon du coup ça n'a pas aidé mais le coeur y était on va dire.

Une semaine après, je reçoit un coup de fil du service technique de Free. Le mec me dit qu'au vu de ma conso internet (j'ai utilisé 3,2GO), il ne peut pas y avoir d'anomalie (??). Je lui répond qu'à par de très rares occasions où je capte la 4G, ma connexion est pire qu'instable, et que j'ai passé plus d'une semaine sans wifi. Il me dit que ça viens de mon téléphone, je lui dit que j'ai fais les tests sur un autre téléphone. Du coup je lui ressorts toutes les infos (un ami capte bien la 4G etc.), il s'en contre fout et dit que ça viens de chez moi.

Bref, tant pis pour Free ! Merci beaucoup d'avoir aidé en tout cas :)
 
T

Tardis

  • #7
Avec plaisir. Désolé pour ta mauvaise expérience avec l'opérateur, surtout si en plus il y avait bien un problème avec la ligne.
 

Sujets en relation

Haut Bas